Rafael Leão 🇵🇹

Ah oui en effet c’était un autre, dont je ne citerai pas pour pas le pointer du doigt. Mea culpa. :grinning:

Mais on avait bien eu ce débat.

Il faudrait se remettre la tete sur les epaules garçon et très vite.

1 « J'aime »

Il aurait pu resté à Milan …
Nooon je déconne :sweat_smile:

Contenu de match zéro doublé d’une attitude à gerber.

2 « J'aime »

Les vacances sont terminée maintenant Rafa… :sweat_smile:

7M€ :rofl:

1 « J'aime »

Même ma femme m’a fait la remarque !!
« Mais ce Leao, il fait trop le malin. Pourquoi il marche comme ça? »

:sleepy::sleepy::sleepy:

2 « J'aime »

@Alpha, retire tout ce que t’as dit sur lui.

Jamais.

Le dernier tweet que Leao a liké. :joy:

En tout cas, il ne manque pas d’humour.

2 « J'aime »

Il à marqué mais j’ai toujours envie de le baffer

1 « J'aime »

Lui et Théo ont la même attitude détestable quand il perdent le ballon , ils s’arrêtent.

Implique dans les 2 buts! En espérant que çà lance sa saison :muscle:.

1 « J'aime »

Il continue à dormir. :frowning:

Aujourd’hui il a joué pour sa pomme. Que des dribbles inutiles à contre courant du jeu.

Et faut travailler la finition à l’entraînement, ça devient grave là.

Espérons que son titre de mvp de la saison passée lui a pas gonfler le melon car il est très très en deçà depuis le début du championnat .

Dans ce Milan sans ambition, et après avoir été meilleur joueur de Serie A, il aura tendance à vouloir être le héros et jouer tout seul au détriment du bon choix.

Et comme si cela n’était pas assez difficile, toute la Serie A sait en plus que notre seul élément offensif dangereux c’est lui, ce qui le rend plus facile à contenir.

Dans un Milan plus ambitieux j’aurais pu croire qu’il aurait pu élever son niveau. Dans ce Milan là, mieux vaut le vendre avant qu’il ne perde de la valeur ou pire, qu’il ne parte gratuit.

J’ai beaucoup de mal à lui en vouloir tant les rares fois où on a été dangereux c’était grâce à lui.

Alors oui y a eu des ratés mais rater une opportunité implique une chance d’occasion et sachant qu’il se les créait souvent en solo, il a finalement eu plus d’impact sur le néant offert par les 2/3 de ses coéquipiers ce soir.

2 « J'aime »

Tu penses à quelles occasions en solo?

Parce que perso les trois occasions les plus franches, selon moi, c’est:

1- La frappe de Pobega sur contre attaque suite à une passe foirée de Leao (avec une passe correcte il y avait de bonnes chances de marquer). D’ailleurs dans la foulée la balle lui revient dans les pieds, et il tue un pigeon.

2- Sa frappe foirée à l’entrée du rectangle en fin de match, sur une passe de CdK.

3- Son brassage de vent en frappant presque à côté de la balle sur la passe de Messias.

Après il a eu l’une ou l’autre occasion supplémentaire mais rien de bien dangereux pour l’adversaire de mémoire (sa frappe de l’extérieur de la surface, c’était du tout vu que ce serait même pas cadré…).

Son match a été abominable, y’a rien à défendre offensivement pour le coup. Ça peut juste se relativiser par le fait que le reste de l’équipe a pas été meilleur, mais c’est tout.

2 « J'aime »

Ya eu 2/3 débordements / percées balle au pied qui le placent près de la surface à pouvoir tirer ou passer, ça n’a pas toujours déboucher sur une occasion concrète (de tête là je peux pas te donner le contexte ou le minutage) mais il a eu de l’impact à travers ça.
Beaucoup d’autres ont traversé le match comme des fantômes.

Je dis certainement pas qu’il fait un bon match mais que ses prises de balles et ses déplacements ont généré parmi nos meilleures actions, quand bien même non finalisées par lui ou un autre.

En ce sens, il fait partie des moins pires.
Il n’est pas à féliciter mais y a bien 10 gars à critiquer avant lui sur ce match, pour une fois il s’est vraiment bougé sur le terrain.