🏉 Rugby

Quel match de porc.

Et ben ce sera un all blacks argentine, espérons un réveil des européens demain.

Quel match en tout cas merci.

Quel match d’Ardie :heart:

2 « J'aime »

C’te boucherie, ça va ĂȘtre un calvaire pour les argentins.

1 « J'aime »

L’homme du match clairement.

TrÚs gros match des All blacks vraiment trop fort défensivement.
Pourvu que ce réveil ne durera pas.

Quel kiff, j’avais pas vibrĂ© comme ça depuis 2019 !

Quelle Ă©quipe l’Irlande aussi, ils ne s’attendaient certainement pas a ce les blacks soient aussi agressifs des l’entame du match, ça se joue vraiment a rien, clairement 2 des 3 meilleures nations du Rugby.

Pour moi ce sont maintenant les favoris Ă  la victoire finale. Y a vraiment un truc qui se dĂ©gage de cette Ă©quipe
 ils ont battu l’équipe n°1 au ranking en Ă©tant en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique 1/4 du match


1 « J'aime »

Sexton. En dehors d’ĂȘtre une raclure, a clairement abandonnĂ© son Ă©quipe. 0 inspiration. 0 Ă©clair. Et la pĂ©nalitĂ© Ă  ne pas foirer


On verra ce que donnera le France Afrique du Sud demain soir mais j’espùre un gros match.
La France est Ă  domicile et a une Ă©quipe jeune sans trop de faiblesses, c’est toujours un avantage d’ĂȘtre Ă  la maison au rugby.
Pour l’instant le constat est que l’hĂ©misphĂšre sud domine.
Autant je m’y attendais pour l’Argentine, autant les blacks je ne l’ai pas vu venir,

1 « J'aime »

Impressionnant les Blacks surtout en dĂ©fense. L’Irlande paye deux choses, un manque de talent individuel, Jordan, Barrett et Mo’unga ont fait des diffĂ©rences seuls. Ensuite leur phase de groupe mal gĂ©rĂ©e, pourquoi diable Farrell a t-il envoyĂ© les titulaires Ă  tous les matchs ? On dirait qu’ils n’avaient pas de jus ce soir.

Ils n’ont pas assez travaillĂ© visiblement

Comme je le disais prĂ©cĂ©demment en haut, psychologiquement les All blacks ont su gĂ©rer Leur quart quant Ă  l’Irlande qui s’est sabotĂ©.

Avec tous les erreurs accumulĂ©es dans ce quart lĂ , les Irlandais ne mĂ©ritaient peut ĂȘtre pas de se qualifier et sortir les vaillants Blacks qui ont su gĂ©rer parfaitement leur temps fort & temps faible.

J’allais Ă©crire que cet Angleterre-Fidji Ă©tait Ă  sens unique, et juste lĂ  on a un essai fidjien !

15-10, et le tout Ă  14 joueurs seulement.

J’espĂšre que le Bunker ne va pas expulser dĂ©finitivement le Fidjien, pour maintenir l’intĂ©rĂȘt de ce quart.

EDIT : On apprend à l’instant que ça restera jaune. Parfait.

Vraiment pas terrible ce quart. Entre l’indiscipline des fidjiens et des anglais qui font le minimum, c’est pas palpitant comme match


Les fidjiens qui reviennent à égalité :slightly_smiling_face:

Quelle remontée des fidjiens, comme quoi le mental fait toute la difference dans un sport de contact comme le rugby et arrivé les matchs à élimination directe.
LĂ  oĂč les anglais se sont sentis en confort, Fidji s’est rĂ©voltĂ© :heart_eyes:

Ils pourront nourrir des regrets les fidjiens s’ils s’inclinent


Un drop. Une arme que je trouve sous utilisée dans cette CDM (à part par les Anglais justement).

Ça permet aux Anglais de reprendre l’avantage.