🏉 Rugby

Ca se joue au poteau sur la 2e transformation manqué surtout.

SĂ©rieux c’est incroyable de sortir sur ça.


et c’est Etzebeth qui offre la qualification aux Springboks, j’imagine pas le seum des français :grin:

Je crois que la France peut s’en vouloir sur les erreurs commises en 1ere mi-temps.
Et bonne reprise de la seconde partie pour les Sudaf.
Cruelle, dur d’ĂȘtre Ă©liminĂ© de la sorte.

Oui ça se joue Ă  rien du tout, mais qu’est-ce qu’ils sont monstrueux physiquement qd mĂȘme ces sud-africains. Les blacks auront fort faire en finale contre eux.

Voir l’Angleterre en demies et pas nous, quel supplice.

2 « J'aime »

Je comprends pas l’intĂ©rĂȘt, surtout que les sud-africain sont sĂ»rement une.des Ă©quipes les plus dĂ©testables du rugby. A contrario la France est une trĂšs belle Ă©quipe apprĂ©ciĂ©e partout. Rien a voir avec le foot.

Décidément le forum de 2008 est bien loin.

À quel moment j’ai dit le contraire ?

Je ne t’ai pas prĂȘtĂ© ses propos tu as sĂ»rement des problĂšmes de vision. Donc si tu veux que je sois plus clair si tu es en Ă©tat de comprendre quel est l’intĂ©rĂȘt de ton post ?

Pour ĂȘtre encore plus prĂ©cis pourquoi tu te rĂ©jouis de ce rĂ©sultat et soyons clair de l’élimination de la France puisque c’est de ça qu’il est question ? Hormis troller comme un ado

Les français ont Ă©tĂ© trop imprĂ©cis, peut-ĂȘtre crispĂ©s par l’enjeu. Penaud n’a pas fait ses diffĂ©rences habituelles mĂȘme s’il s’est rĂ©veillĂ© en fin de match mais c’était trop tard.

Les sud-africains sont solides défensivement. Ils mettent un énorme impact.

1 « J'aime »

Bah pour troller comme un ado Ă©videmment.

Et je ne supporterai jamais l’EDF peu importe le sport, je me suis dĂ©jĂ  expliquĂ© plusieurs fois sur le sujet.

1 « J'aime »

Ca me dégoute personnellement.

1 « J'aime »

Cocasse quand on y connait absolument rien au ballon ovale. Tu dois avoir vraiment une triste vie.

En tout cas c’est pas moi qui suis touchĂ© par un troll d’ado :sweat_smile:

Ils sont en tout cas détestables je trouve sur le plateau de TF1.

Surtout la présentatrice, insupportable.

1 « J'aime »

Ils n’y connaissent rien au rugby TF1 je suis dĂ©goĂ»tĂ© que France tv n’ait pas eu les droits. C’est France tv qui retransmet les six nations, la champions cup et la challenge cup.

1 « J'aime »

Je connais un moyen de la bñillonner de maniùre à ce que tout le monde y trouve son compte


Par rapport à quoi ? A l’arbitrage ? Et notamment à Kolbe qui parcourt 30m en 2 secondes ? Ca se comprend :

Ça dĂ©pend.

A partir de quand on estime que l’élan commence ?

Car si c’est Ă  partir du moment oĂč il enclenche son premier pas, mĂȘme Ă  du 2 Ă  l’heure, et bien c’est Ă  ce moment lĂ  que le Sud Af enclenche sa course.

Et pdt que le Français poursuit sa trĂšs lente course d’élan, l’autre est en plein sprint Ă  35 km/h.

En ce qui concerne les sports en Ă©quipe nationale, je suis vraiment tout sauf chauvin mais tout de mĂȘme, une demi Afrique du Sud vs Angleterre soit 2 des Ă©quipes dont je dĂ©teste le plus le jeu voire la mentalitĂ© pour les Springboks, ça va ĂȘtre dur.

A la base je suis systématiquement pour les All black à chaque CDM mais là encore plus que jamais.

Pour le match, je pense que le tournant s’est jouĂ© lorsqu’ils ont rĂ©sistĂ© Ă  14 et surtout dans leur forme physique en fin de match. Ils ont un vrai mental de gagneurs comme personne les SudAf, on ne peut pas leur contester ça.
Par contre, avec un meilleur arbitrage, la France avait de quoi l’emporter sur son excellente 1ere mi-temps.

1 « J'aime »