🏉 Rugby

Kolbe fait une course de 36km/h. Du coup il avait largement le temps d’arriver Ă  contrer le ballon vu que le Français n’a pas fait de course mais a plutĂŽt marchĂ© sur place puis vers l’avant pour botter le ballon.

1 « J'aime »

Je suis allĂ© me coucher Ă  la mi temps. J’ai bien fait.

Qu’est ce que j’ai le seum
 L’arbitre, la pĂ©nalitĂ© sur la barre, sa grand mĂšre de Ramos qui met 10 heures en Ă©lan
 Y’avait tellement de place


1 « J'aime »

Comment peux-tu te coucher Ă  la mi-temps durant le match le plus important Pippo :sleeping_bed:.

Tired Good Night GIF by MLB

Quelle belle nouvelle au reveil !

2 « J'aime »

Il ne reste qu’une Ă©quipe de l’HN, le 15 de la Rose, celle qu’on n’attendait pas.

Plus que jamais, go Blacks

Juste une question pour moi qui suit le rugby que sur certaines compets :

C’est quoi le souci avec L’Af Sud et l’Angleterre ? Pour quelles raisons ces deux Ă©quipes sont aussi dĂ©testables Ă  vos yeux ?

C’est propre Ă  leur Ă©quipe actuelle ou c’est historique ?

Alors je ne sais pas qui est visĂ©, mais de tĂȘte, y’avait Ithurburu et Michalak au moins sur le plateau. En terme de non connaisseurs, on fait pire.

1 « J'aime »

C’est bien Ithurburu qui est visĂ©e. Je ne la suis pas rĂ©guliĂšrement, mais c’était Une catastrophe hier. Elle en arrivait Ă  mettre un peu mal Ă  l’aise ses invitĂ©s parfois avec son aigreur, qui se sont mĂȘme mis Ă  se moquer d’elle.

Heureusement, elle a de l’autodĂ©rision. Et elle est sacrĂ©ment agrĂ©able Ă  regarder.

Je me pose aussi la mĂȘme question

Et les commentateurs tu les trouves comment sur TF1 ?

Un style de jeu absolument ignoble (peu importe l’efficacitĂ©) une attitude sur et en dehors du terrain pourrie (surtout les Anglais).

Ajoute Ă  ça l’Angleterre une rivalitĂ© historique et cĂŽtĂ© Springboks les scandales de dopage, qu’on pourrait trĂšs bien remettre au goĂ»t du jour.

Et c’est pas le fabuleux joueur qu’était Wilko qui peut sauver l’Angleterre.

1 « J'aime »

D’ac merci

Moins bien que partout ailleurs, on est d’accord là-dessus.

1 « J'aime »

Pour les sud africains je crois que c’est le style de jeu qui ne plait pas. Ce qui, objectivement peut se comprendre. Perso je les aime avant tout pour l’histoire de ce pays avec ce sport qui reste encore aujourd’hui le seul terrain de reussite d’un pays toujours empetrĂ© dans la sĂ©paration blanc-black. Mais sur le plan du jeu, il y a nettement mieux.

Pour les Anglais c’est plus une rivalitĂ© historique. Je l’associe souvent a un France Italie au foot.

De mon cĂŽtĂ©, autant j’apprĂ©cie le style de jeu des Bleus, autant revoir le sport international Francais apres l’élimination (pleurer), ca me conforte dans le fait de ne pas souhaiter une victoire Francaise. L’arrogance quand il gagne, les pleurs quand ils perdent, c’est d’un lassant. (Je mets tous sport français, mais entre le mondial du foot 2022, les VI nations 2023, le mondial Rugby 2019, le mondial de basket de je ne sais plus quelle annĂ©e, la CDM de foot en 2014 et 2016, la CDM de Rugby en 2011. Bref ca fait beaucoup)

1 « J'aime »

En 2011 on se fait monstrueusement voler par l’arbitre en finale contre la nouvelle ZĂ©lande (qui d’ailleurs accueillait la coupe du monde).

Pour le coup il y avait de bonnes raisons de pleurer. Encore aujourd’hui ça reste le plus gros vol que j’ai vu en rugby.

Surtout le journalisme sportif français. Il y a cette façon pathetique de se voir souvent trop beau et crier victoire avant le game. Mais ce sont les mĂȘmes gens qui reviennent encore crier en cas de desillusion. Y a vraiment zero tempĂ©rament et cela dans tous les sports.

1 « J'aime »

Si ça peut vous rassurer, en Belgique c’est exactement pareil.

C’est la raison pour laquelle je n’arrive plus Ă  supporter les Ă©quipes collectives belges, plus autant qu’avant en tout cas, et que j’arrive Ă  me marrer quand ils perdent.

Trop de chauvinisme, trop peu de mesure, Ă©normĂ©ment d’aigreur, parfois peu de respect envers d’autres nations qui ont tant gagnĂ© dans tel ou tel sport


2 « J'aime »

Tu as justement mis les mots exacts faisant que tous sports confondus, je ne supporte pas l’EDF Ă  cause de cette couverture journalistique arrogante voulant Ă©noncer pour rĂ©cit que la victoire est acquise avant mĂȘme la vĂ©ritĂ© du terrain et respirant l’arrogance aprĂšs chaque victoire et surtout le manque de respect de l’adversaire.

Ici, hormis un abruti ayant tenu des propos racistes, cette Ă©quipe de France m’était trĂšs sympathique tant dans le jeu qu’au niveau des personnes la peuplant, Dupont Ă©tant justement le parfait capitaine dans tous les sens du terme de cette Ă©quipe valeureuse.
DĂšs lors, l’équipe en elle-mĂȘme m’était sympathique contrairement aux Ă©lĂ©ments qu’on peut aligner dans d’autres sports mais l’hubris des mĂ©dias annonçant limite depuis 3/4 mois qu’avec cette gĂ©nĂ©ration la CDM Ă©tait quasiment gagnĂ©e d’avance, cela a cassĂ© en moi l’engouement que cette Ă©quipe pouvait naturellement transmettre. C’en est mĂȘme malheureux pour les joueurs qui n’y sont pour rien et qui ont rĂ©pondus prĂ©sents sur le terrain de belle maniĂšre.
Le jour oĂč nos journalistes français comprendront que respecter l’adversaire, faire monter le frisson de l’incertitude du terrain (ce qui n’empĂȘche pas de soutenir l’EDF mais juste avec de la modestie) et ne pas fanfaronner des siĂšcles Ă  la face du monde aprĂšs chaque victoire (chose que les joueurs ne font justement pas, ce qui est tout Ă  leur honneur), l’adhĂ©sion sera alors peut-ĂȘtre plus grande.

Mais bon, contrairement Ă  d’autres pays, les journalistes français sont dans l’ensemble cruellement carencĂ©s en terme de culture sport. Sur le plateau de TF1, sur certaines interventions j’ai trouvĂ© Yannick Nyanga assez pertinent et mesurĂ© pendant que Isabelle Ithurburu symbolisait Ă  elle seule tout ce qui rend le journalisme sportif en France autour de l’EDF absolument imbuvable quel que soit le sport concernĂ©.

2 « J'aime »

Je ne trouve pas particuliĂšrement que les mĂ©dias en ont fait des tonnes, le rugby n’a pas beaucoup d’importance dans les mĂ©dias et il y en a mĂȘme beaucoup (le torchon de lequipe en tĂȘte) qui se font un malin plaisir Ă  descendre l’équipe de France dĂšs qu’ils en ont l’occasion.

Et idem pas d’accord du tout magicoco c’est pĂ©nible cette lĂ©gende comme quoi seul les Francais sont arrogants et pleurnichards. C’est partout pareil dans toutes les nations du monde et tous les sports, c’est devenu un rĂ©flexe pour tout le monde. Suffit de de voir les commentaires sur ce forum lors d’un match du Milan. Pour le rugby ça fait un an que les Sud-africain chouinent sur l’arbitrage on peut retrouver des dizaines de commentaires de joueurs et membre du staff qui ont mis la pression avant le match. Bizarrement une fois que c’est fini l’arbitre a - je cite « fait un excellent match Â».

Tu parles du 6 nations mais on s’est juste fait dĂ©molir par l’Irlande, la cdm 2019 Vahaamahina est juste le plus gros crĂ©tin qui existe. Faut arrĂȘter de prendre les commentaires du caniveau de twitter pour en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ© et c’est pareil dans tous les domaines sport ou pas.

Aujourd’hui Ă  froid je continue de penser que O’Keefe a plombĂ© l’équipe de France mais je modĂšre mes propos dans le sens oĂč il ne l’a pas fait sciemment comme ça s’est dĂ©jĂ  vu contre la France ou un club français. Il a juste Ă©tĂ© nul Ă  chier dans l’arbitrage des rucks en Ă©tant trĂšs permissif et comme les Français ont tenu le ballon ils n’ont eu ni pĂ©nalitĂ©s ni continuitĂ© dans leur jeu. Ça a aussi Ă©tĂ© le cas pour les Sud-africains mais ça s’est du coup moins vu.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est a chaque fois faux.

Mais quand chaque dĂ©faite serrĂ©e de tous les sports confondus sont analysĂ©s sous le prisme de l’arbitrage, peut etre que le problĂšme est ailleurs. Et je ne parle pas de commentaires debiles de quidam sur les reseaux, mais de medias qui alimentent le sentiment d’injustice.

Puis, pour revenir aux Belges comme citĂ©s par Shadow, on s’est bien moquĂ© du seum Belge de 2018 en foot, mais les Français sont maitre dans l’art de la plainte. Et cela renvoie une image qui au final est assez conforme a comment les etrangers voient le peuple Francais. Et je me sens totalement etrangĂ© a cette image vehiculĂ©e.

1 « J'aime »