Rumeurs - 2023/2024

Ça peut aussi, et dieu que j’espère que c’est le cas, être une manœuvre de perturbation pour le dossier Frattesi.

Mais Romelu, son salaire, son âge, ses Timberland, en transfert sec en plus…

Y’a rien qui va avec le profil Redbird

Je sais que Lukaku est parfois maladroit à bout portant (ou dans le chemin des autres) mais au point de vue purement sportif il enterre largement Thuram hein…

Il y a l’aspect financier et joueur de l’Inter bien sûr mais ce serait pas la première fois qu’un joueur troquerait le rouge pour le bleu ou vice et versa, c’est même très courant en Italie.

Maintenant je dis pas que je me réjouirait de sa venue mais ce serait une solution pas si catastrophique (toujours sportivement).

Edit mais franchement d’accord avec @Savic , ça collerait pas au projet.

2 « J'aime »

Le problème avec l’offre pour Thuram ce n’est pas spécialement son coût annuel, mais c’est la durée de contrat. Son rôle est d’être le complément de Giroud, qui est le titulaire pour encore 1ou 2 saisons. Du coup, pourquoi aller recruter un vice numéro 9 en lui donnant un contrat de 5 ans pour remplir ce rôle ? Parce qu’en gros, quand Giroud ne sera plus là, si Thuram n’a pas progressé au point de devenir « LE » 9 titulaire en puissance, on va encore se trainer un mec sur le banc avec un gros salaire pendant plusieurs saisons.

Pour moi, à partir du moment où sur ce mercato 2023 il n’y a pas encore de budget pour un gros 9, il fallait faire un coup à court terme. Prendre un joueur en prêt avec OA qui peut venir suppléer Giroud, et disposer des fonds nécessaires dans 1-2 ans pour financer la venue d’un 9 (soit en levant l’OA si le joueur convient, soit en sondant d’autres pistes plus tard).

Ou bien à la limite, proposer un contrat de 2-3 ans à Thuram avec options pour prolongation. Mais là, 5 ans, c’est presque se tirer une balle dans le pied (car le seul scénario où ce serait un bon coup est s’il parvient à être le titulaire incontestable du futur).

Les perturber ?

Dans ce dossier ils ne seront jamais totalement perdant par rapport à nous.

Car ils ne dépenseront jamais 40M€ pour Frattesi et depuis notre insertion c’est visiblement son prix. Donc là où nous on se ferait enfler 40 briques pour le joueur, même s’ils perdraient une nouvelle recrue, ça remettrait totalement en cause les négociations pour Brozovic en AS puisque c’est lui qui était censé financer la venue de Frattesi. Et c’est dommage parce que 15-25M€ c’était une vraie carotte pour l’Inter. Finalement c’est plutôt nous qui nous ferions avoir et à moins que l’Inter se retrouve dans une situation où ils doivent refinancer un transfert comme celui-ci, Brozo resterait pendant que nous on a claqué ces 40M€.

Nous devons vendre pour financer des recrues.
L’inter doit également vendre pour recruter ( en l’état ils n’ont pas besoin au milieu, mais ailleurs oui) mais également pour assainir leurs comptes et Brozo est leur plus gros salaire.

Le mieux aurait en effet été un contrat de 3 ans pour ce type de joueurs, ça permet de voir venir et d’éviter d’être lié trop longtemps si ça se passe mal.

Mais difficile de négocier ainsi avec un joueur qui, lui, veut sûrement un contrat longue durée et en plus peut faire jouer la concurrence avec d’autres clubs.

Du coup, que préfères tu ? Qu’on le prenne pour 5 ans ou qu’on le prenne pas du tout ? (Vraie question, aucune ironie)

Ne pas le prendre du tout. Comme je le disais, sur 5 ans, je pense qu’il y a de trop grandes chances qu’au bout d’un moment il devienne un remplaçant au salaire trop lourd.

J’aurais privilégié la piste d’une OA sur d’autres joueurs.

Au fond on espérait plus gros tout en sachant que ça ne serait ni Van Basten ou Sheva ou même que ça soit possible en y pensant
Tout en reconnaissant que ça sera plus efficace qu’Origi sans soucis.

En tout cas c’est bien mieux que de sonder pour le buffle de Chelsea et ces gros pieds qui arrive à bien défendre contre ces équipiers .

Moi Thuram ça m’'embale pas du tout, mais tout comme il faut etre pragmatique avec la vente de Sandro, il faut l’être sur le marché cet été sur les numéros 9.

Je ne vois pas plus intéressant a ce poste, dans ce que nous pouvons nous permettre ET qui correspond au profil sur lesquels Redbird consentira a investir.

5 « J'aime »

Oui assez étrange comment il divise, perso je suis de ceux qui ne voit rien de spécial et son seul atout et d’être gratuit. J’ai l’impression que pour 80% des joueurs de foot tu peux aisément sortir leur point fort, Thuram rien ne me vient à l’esprit, comme si il était quelconque partout. En plus comme tout bon Français l’attitude me fait peur, déjà l’histoire du crachat j’ai beaucoup de mal comme Kabak en son temps, on peut « disjoncter » sur un terrain, mais pas de la sorte pour moi.

https://twitter.com/FraNasato/status/1671932363868192793?s=20

Rencontre entre la Salernitana et le club pour parler de Brescianini et Maldini, sans doute pour un prêt.

Edit :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1671940854041247753?s=20

Et le PSG n’est plus sur Thuram. Thuram a communiqué sa décision cet après midi au PSG qu’il ne les rejoindrait pas. Visiblement l’offre améliorée (5M€/a + bonus) a suffit à faire la différence.

Pareil que l’avis général et comme je l’avais indiqué y’a pas longtemps sur le topic des idées, Thuram c’est pour être uniquement N°2 de Rafa, le voir débarquer pour un tel montant est très étonnant et laisse peu de doutes sur le fait qu’il sera notre 9 titulaire, autant dire qu’on est pas dans la merde.

Bientôt les sabliers 48h.

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1671948187098120202?s=20

Doku est annoncé comme une alternative de Chukwueze depuis un certain temps.

Le nigérian, principale piste : 40M€, Doku, l’alternative 50M€. :smile:

Logique, Lukaku est une alternative à 40M d’une cible principale gratuite.

Fait un effort aussi, concentre toi !!

Toujours pensé logiquement que Lukaku était une recrue pour jouer en défense surtout. :grinning:

2 « J'aime »

Btw on a des nouvelles de Sportiello? Du mal à comprendre pourquoi c’est tjs pas officiel.

1 « J'aime »

Ses agents habitent à Tonga, ils n’ont pas de passeport italien. :eyes:

1 « J'aime »


Pour lui ( avocat de Lukaku )rien de Milan pour Lukaku ( on se raccroche à ce que l’on peut hein ! Don’t judge me )

1 « J'aime »

Et ca doit pas etre loin detre la meme chose pour Sportiello. On navigue à vu en fait sur ce mercato.