Rumeurs - 2023/2024

J’arrête de lire tout ce qui touche de près ou de loin au Milan pendant 1 semaine. C’est trop

1 « J'aime »

En fait + j’y pense, + ça me fait sourire.

Au final je vais le prendre comme ça parce que c’est bien de ça dont on a besoin actuellement.

Bordel, on leur envoie Hakan et ils nous enverraient la carotte du siècle en retour.

Surtout que niveau défenseurs on est déjà blindés.

3 « J'aime »

Honnêtement ça me gênerait quand même que Thuram soit le deuxième plus gros salaire du club. On sait pas vraiment encore si ses caracteristiques vont vraiment matcher avec la Serie A. Et je suis pas sûr qu’il aurait plus de temps de jeu que Giroud cette saison.

1 « J'aime »

Le salaire est le contre coup de l’avoir à ce prix là.

Montant de transfert et salaire doivent être analysés ensemble et ça donne 8M d’amortissement annuels pour le club, faut pas juste se concentrer sur la hiérarchie des salaires.

Si tu veux payer moins cher un gars niveau salaire, faut pas le choisir libre, faut passer à la caisse et payer un montant de transfert exorbitant pour le même niveau.
On a cet argent ? Non, donc le choix est vite fait.

Un mec qu’on achèterait 30M à 3M de salaire sur 5 ans via décret, ça donnerait un amortissement de… 10M annuels, 2 de plus que Thuram.

Pour retomber sur les 8M annuels que Thuram coûterait, en maxant le salaire à 3.5M sur 5 ans via décret, on doit pas dépasser les 23M de montant de transfert.

Une pointe qui coûterait maximum 23M et qui aurait le niveau / le talent potentiel pour devenir titulaire à Milan sous 1 à 2 ans ? Bon courage pour en trouver.

Y a un paquet de chantiers et un budget limité, pour rester compétitif ça passe par des transferts libres et donc des salaires élevés, y a pas de miracles.

2 « J'aime »

Je précise que sur le calcul financier, je te rejoins quant au fait que malgré un salaire clairement surpayé, Thuram est assurément le meilleur choix en rapport qualité/prix niveau 9 disponibles sur le marché de par son statut d’agent libre qui justifie cette douille qu’il va mettre au club qui l’accueillera (que ce soit nous ou un autre).

Par contre, je me permets juste de revenir sur le calcul où je pense que tu as fait erreur sur l’amortissement de 8 millions par an pour Thuram en salaire brut + prime à la signature (je pense que tu as conservé le calcul de quand les rumeurs s’établissaient à un salaire oscillant autour des 4,5 millions net ou sans le calcul de prime à la signature).
Car en partant de l’hypothèse d’un salaire net à 5,5 millions, on aboutit à un salaire brut de 7,20 millions brut par an avec le décret croissance auquel il faut ajouter 2 millions pour amortir sur 5 ans la prime à la signature à hauteur de 10 millions, ce qui m’amène à un résultat de 9,20 millions/an au total.
Pour un salaire de 6 millions net/an, j’arrive à 7,86 millions brut annuel et donc un amortissement total de 9,86 millions par an.
C’est juste une précision qui ne change pas grandement le raisonnement en soi en tout cas.

Dans le sens où nous savons que le budget mercato semble light et que nous ne savons pas comment va être réaffecté le produit de la vente de Tonali avec la nécessité de renforcer le milieu et le fait que nous semblons concentrer nos efforts sur l’aile droite qui me semble être un chantier plus important encore justifiant de se « contenter » de Thuram en pointe si cela amène à Chukweze sur l’aile, je te rejoins que pour un investissement total inférieur à 50 millions en 5 ans et avec la présence de Giroud en concurrence, c’est le choix le plus pragmatique.
Après, je ne cache pas que ça ne m’emballe pas dans le sens où on le surpaye et que nous créons très potentiellement un appel d’air pour des demandes de revalorisation salariale pour tout joueur qui se considérera meilleur que Thuram et sous-payé par rapport à lui. C’est un attaquant de bon niveau mais je doute à la fois de sa mentalité et de son adaptation dans un 1er temps au Calcio où la science du placement et/ou une extrême maîtrise technique d’un attaquant prime sur le reste pour réussir dans ces blocs bas et resserrés.

1 « J'aime »

En effet je suis parti de 4.5M nets, c’est ce qui ressortait le plus en attendant les chiffres exacts.
Sur les dernières heures on lisait ça et là que ça avait augmenté mais même si c’était vrai et à hauteur de 9/10M bruts / an, ça reste difficile à concurrencer sur le rapport qualité / prix (moins, mais tout de même).

L’Inter va faire une belle PV avec un Onana recruté libre y a quelques mois.
Le Barça a également opté pour cette technique pour renflouer ses caisses.
Si ça peut en rassurer certains, je pense que le plan avec Thuram est identique: temporiser avec lui pendant 2/3 saisons et le revendre tout en faisant une PV bienvenue sur lui qui compensera partiellement voire efficacement l’argent investi sur ce laps de temps sur le plan salarial.

On n’est pas en mesure de tout remplacer en un été et on a trop de chantiers pour les ambitions qu’on a, du coup il faut savoir accepter ce genre de rustines onéreuses mais nécessaires pour pouvoir investir à côté.

D.Frattesi + le M.Thuram (modèle Aliexpress) non merci , après l’erreur D.Origi l’an passé, ça ferait 2 peintres au profil similaire, à plus de 4 millions d’€ nets par an…?

1 « J'aime »

Non mais sérieusement on paie des gars pour écrire ce genre de connerie ?

Je comprends l’intérêt financier pour Thuram mais sportivement…

3 joueurs moyen/plus ça fera jamais un top joueur, enfin on verra, on aurait sans doute plus de courses et de transitions.

2 « J'aime »

Par contre faut arrêter de prendre l’exemple Origi pour faire une comparaison avec Thuram… Origi était un flop assuré, mais était surtout un joueur qui bénéficiait d’une opinion positive incompréhensible tant le joueur est nul depuis toujours. C’est un éternel remplaçant qui était au bon endroit au bon moment dans sa carrière.
Thuram c’est pas le super 9 qui fait rêver, mais je suis sûr qu’il fera le job en pointe et il s’intégrera facilement dans l’équipe ( c’est important je pense ).

1 « J'aime »

Surtout quand je lis qu’ils ont le même profil, faut vraiment jamais avoir vu jouer l’un ou l’autre pour dire ça… C’est ridicule…

Qu’on aime pas son profil j’entends, c’est du Lukaku et on a suffisamment vanné les cousins pour ça.
Mais en parler comme d’un joueur « aliexpress » alors qu’il te sort 20 actions décisives par saison je pige pas. Dans quel monde on peut faire mieux ? Dans quel monde on se permet de critiquer ça alors que même Leão ne le fait pas avec autant de régularité ces dernières années ?

Ca fait 3 jours que je demande des noms, des alternatives à ses opposants, y a rien qui sort. Critiquer pour critiquer ça fait rien avancer du tout.

Flash info on n’est pas en mesure d’attirer des tops mondiaux, donc on va chercher dans la catégorie en dessous et Thuram s’y trouve : jeune espoir à coût réduit qui a de multiples saisons super intéressantes à son actif.

2 « J'aime »

Oui, ça touche un salaire, mais malheureusement c’est fiable malgré le papier d’où ça provient.

Du coup dépêchez vous de conclure par pitié, même s’il dit vouloir absolument revenir chez vous et kiffer l’Inter, on est à l’abri de rien après tout :smile: :

image

image

Finalement Kamada ça en est où ? On est toujours sur le joueur ?

SKY

Fratessi 40 mil ça fait bcp risque de Bertolacci bis ou bonne pioche ??

Bonne pioche à ce prix certainement pas.
Pour le Berto bis bah personne ne peut l’anticiper, c’est un joueur limité mais il a des chances de ne pas flopper aussi fortement que Berto et peut même devenir un bon joueur de rotation.
Un titulaire en puissance par contre je n’y crois pas, d’où l’énervement sur le prix payé si ça se conclut comme ça.

1 « J'aime »

Frattesi 40M ça pique… d’ailleurs Berardi à la Lazio pour 20M c’est confirmé ?

Oui, Pedulla en a parlé.

https://twitter.com/AlfredoPedula/status/1671156624474664960?s=20

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1671864271142113283?cxt=HHwWhsC-ocvs07MuAAAA

Même Vitiello confirme la rumeur Lukaku, doux Jésus.

Je sais même pas quoi rajouter.

Que tu vas prier pour que Thuram accepte de nous rejoindre parce que Lukaku est surtout une alternative ici. Vitiello parle de « piste principale » quand il parle du français.

1 « J'aime »