Rumeurs - 2023/2024

D’après DM c’est 6m bonus compris pour Thuram…

Plus que Leao donc ?

De quoi filer un salaire de top niveau à un joueur qui jusqu’ici a une carriere loin d’être top?

https://twitter.com/FratelliRosson/status/1671626620845654016?t=jmcqcwx0vXb-6TuX0yC_rg&s=19

6M net selon DM. Je suis désolé, okay le fait de venir libre etc, mais donner un salaire de top à ce joueur là, faut pas déconner, surtout si en plus tu files 10M de commissions.

PSG c’est une politique de naze et ils le voulaient surtout pour le banc, Leipzig, je vais meme pas en parler car en terme de standing et de niveau, je vois pas où on est au même niveau. Ou alors si mais ca confirme qu’on a aucune ambition sportive.

Thuram ca doit etre au mieux un joueur de banc/rotation régulière. Jamais ca doit venir comme étant LA recrue offensive.

1 « J'aime »

Leao gagne 7M€ avec les bonus.

1 « J'aime »

Retour de la piste Pulisic devant.

1 « J'aime »

C’est 5,5 net + bonus. Même s’ils sont facilement atteignable, la différence est pas si énorme et on fout Thuram comme le 2ème joueur le mieux payé.

Je préférerais le K de Villareal mais Pulisic sera moins cher.

1 « J'aime »

Regarde leurs 4-5 dernières années et les nôtres, tu verras que la différence n’est pas flagrante. :wink:

Et pour te répondre, j’ai aucun avis sur la question. J’attends la fin du mercato pour avoir une vision globale.

1 « J'aime »

Donc on réouvre les pistes , si on discute pour Pusilic , Chelsea va nous dire que Loftus est toujours dispo ? ^^

2 « J'aime »

Faut que je commence à faire du freestyle et en même temps me filmer pour qu’un avant la fin du mercato, Moncada avec ses datas me choppe. :crossed_fingers::crossed_fingers:

Selon DM la piste loftus cheek est reouverte.

Je disais ça pour la blague moi …tu veux me faire déprimer encore plus ou quoi ?

Thuram 22/23 : 19B / 8P
Thuram 20/21 : 11B / 12P
Thuram 19/20 : 19B / 9P

Origi ses 2 uniques saisons à plus de 10 buts c’est des 10/3 puis 11/4 à Liverpool. y a vraiment rien de comparable entre les 2. :stuck_out_tongue:

Tu vas ptet me dire Bundes / PL etc, oui enfin là il double les stats du Belge hein, c’est pas juste du + 4. Et en ne jouant pas pour une top équipe comme Liverpool si on veut pousser la comparaison.

C’est un avis que je peux entendre, je suis pas d’accord mais je comprends la déception.
Par contre je ne vois pas avec quel argent on pourrait viser mieux.

Compte tenu de notre situation, Thuram c’est ce qu’on peut faire de mieux et donc par extension, c’est le mieux ( ce qui ne signifie pas forcément que c’est bien).

Je m’en contente très largement par défaut parce que c’est loin d’être une pipe et qu’on ne peut pas viser au dessus, ni vis nos moyens, ni via notre statut sportif.

Mais du coup pour Thuram si le club se montre confiant mais que le PSG décide juste de mettre un poil d’argent en plus , le club va continuer dans la surenchère ?

Parce que du coup économiquement ça risque de ne plus être si favorable à force

Ah mais c’est sérieux en + :

https://twitter.com/FraNasato/status/1671629016078462976?s=20

On veut vraiment rouvrir la piste Loftus Cheek.

Ha bah cest sur que si derrière c’est pour mettre 40 patates sur Frattesi, il reste plus grand chose.

Là on en sait rien mais je pense que non, on reste un club de Serie A avec ce que ça implique de limites.

C’est justement parce qu’on vit dans un monde où un Frattesi vaut 40M que tu dois bien voir que la pointe de stature mondiale dont on rêve tous ça en vaut 80/100 et qu’on a pas ça à dispo.

Nan mais attend, des belles affaires tu peux toujours en faire sans forcément claquer 40M sur un Frattesi ou s’agenouiller devant Thuram.

Ca sera peut-être pas toujours des joueurs confirmés, mais qui peuvent être plus intéressant sur la durée. On le sait tres bien car on l’a fait mainte fois ces dernières années.

Le fait est que Thuram a tres peu de références et que son statut à 26 ans ne merite pas qu’on lui file 6M net + 10M de commissions. Pour la serie A, c’est énorme. Alors si le joueur confirme derrière pas de soucis, c’est réglé mais si ca rate, on est sur une grosse catastrophe industrielle.

Limite à ce tarif, je prefere Scamacca en prêt avec option.

1 « J'aime »

Thuram:
22/23 : 16B / 7P : 2698´ min de jeu
19/20 : 14B / 9P: 2902’ min de jeu

Origi:
21/22: 6B / 4P: 598’ min de jeu

Donc Origi est plus décisif… Tu vois les stats on peut leur faire dire ce qu’on veut.

Je te rejoins sur : « peut etre que c’est le moins pire dans notre situation actuelle » mais je ne crois pas du tout en lui

1 « J'aime »

J’ai mis plus haut ses 3 dernières saisons pleines hors blessure, si du quasi 20 actions décisives / saison ça c’est pas des références solides je sais pas ce qu’il te faut. :stuck_out_tongue:

Compare ce qui est comparable…
Se faire porter par un Liverpool parmi les tops équipes mondiales, entourés de joueurs qui se battaient pour un top 10 au Ballon d’Or et les mecs de Gladbach stp quoi…

Moi je t’ai parlé de saisons pleines, Origi n’a jamais eu le rendement et la régularité de Thuram, peu importe où il était et quand bien même 10 fois mieux entouré.

Comme je l’ai dit je peux comprendre que certains ne soient pas satisfaits ou confiants vu son profil, c’est tout à fait compréhensible car ce n’est absolument pas un cador en puissance et il ne révolutionnera rien, il nous apporte juste l’assurance dont on a besoin pour faire souffler Gigi.

A 8M/an pour le club c’est un investissement tout à fait acceptable et à défaut de preuves du contraire, je n’en démordrai pas.
Je suis ouvert à toute démonstration opposée mais bon courage, j’ai déjà travaillé sur le sujet c’est pas pour rien que j’avais Marcus dans ma short list : vous allez vite vous rendre compte que les montants pour les points sont abusifs et qu’on aurait jamais eu les reins pour faire mieux.

C’est pas un poisson d’Avril ou une blague :

Ils font tout pour me dégouter de ce club.

1 « J'aime »