Rumeurs - 2023/2024

Samardzic il vient d’Udinese donc il prend pas de place EC nan ?

1 « J'aime »

Il me semble oui, quelqu’un avait expliqué (Spaghetriz il me semble) que si le joueur venait d’une autre équipe du championnat italien, il ne prendrait pas de slot d’EC.

2 « J'aime »

Yes, erreur idiote de ma part, je corrige plus haut le concernant. :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais dit il y a quelques jours, à titre perso les problèmes d’agent et de domiciliation je n’y crois pas. Pas pour un club comme le notre.

Pour moi le souci est purement lié aux EC.

Dans 5 jours « Kamada signe a l’Inter! »

1 « J'aime »

Perso je le vois différemment : j’y crois parce que contrairement à beaucoup de joueurs en Europe il n’a que des agents Japonais et que les règles de la Serie A sont toujours particulières.

Ce problème existe et ce n’était pas un mensonge, par contre il sert effectivement d’excuse disons supplémentaire et de couverture principale pour masquer un sondage plus global du marché.

Si c’était un pipeau pour ne pas le faire signer tout de suite et voir ce qui se fait ailleurs alors pourquoi on lisait déjà que ce problème freinait les derniers détails de l’accord quand Maldini et Massara étaient toujours en place ?

On a déjà recruté des joueurs qui disposent d’agent sans aucun lien avec l’Europe ou la Série A, ça fait 24 ans que je suis le foot et j’ai jamais entendu un truc pareil.

Alors soit c’est une toute nouvelle règle qui vient de sortir, soit il y a quelque chose qui m’échappe.

On parle même pas du joueur. Mais d’un agent !! Genre un agent qui retarde le transfert d’un joueur pdt un mois.

Boh…

Tu pourrais avoir un petit souci administratif qui retarde une signature de quelques heures ou jours, ça peut tjs arriver.

Que ça la retarde d’un mois ? J’y crois en aucun cas, pas pour un club comme le nôtre. Ou alors on serait de vrais amateurs car il n’y a qu’à nous qu’un truc pareil arrive.

Mais ce soucis en question doit être réglé entre l’agence de Kamada qui exerce exclusivement au Japon et l’organisme qui s’occupe de délivrer les accréditations aux agents/agences pour leurs permettre d’exercer en Italie. On y est pour rien dans les délais et ça a déjà été évoqué qu’ils pourraient être longs et donc que si signature de Kamada il y a, elle n’interviendrait pas avant la fin du mois. Et cette « dead-line » a été évoqué avant le licenciement de Maldini, toujours.

Vois ça d’une autre façon : si toute cette histoire était fausse, tu crois vraiment que Kamada et ses agents se laisseraient baiser ? :smiley:

Les Japonais sont polis mais pas cons ou naïfs, cette histoire est sortie dans tous les journaux et si c’était bidon ils seraient montés au créneau pour dénoncer notre malhonnêteté et aller voir ailleurs.

De toute notre histoire on a effectivement jamais traité avec des représentants Japonais, Honda dépendait d’une société Européenne, d’où la situation inédite.

Petite précision supplémentaire (en plus on en avait déjà parlé mais j’avais zappé) : Chukwuemeka étant né en Autriche il dispose d’un passeport EU.

Je ne sais pas, j’entends parfaitement tes arguments qui se tiennent (comme ceux de @DoxYs).

Mais je ne peux m’empêcher qu’il y a un gros truc louche dans l’histoire.

J’espère que vous avez raison.

Puis Guler on va vite l’écarter lui aussi de toute façon, comme prévu. On vient de lui communiquer notre « super méga projet technique ». Sans doute à coup de data toussa toussa.

C’est l’histoire d’un jeune MOC qui cartonne dans un championnat secondaire et qui viendrait pour occuper une place de titulaire dans un Milan ambitieux.

Ah pardon, on vous l’a déjà racontée l’été dernier cette blague ?

Ouais je sais en plus la chute est pas terrible, désolé.

1 « J'aime »

Mais on est nuls, un simple coup d’œil rapide sur Solo suffit à s’en rendre compte et tu me ferait croire que ses agents seraient pas foutus de se créer un compte?

A d’autres !!

Rien de nouveau sous le soleil donc pour les accords

Il va nous passer sous le nez.
Le club qui l’aura sera celui qui offre la plus grosse commission a l’agent et qui arrosera la famille.

Évidemment ce sera pas les pingres milanais.

La famille à l’air très gourmande d’après une news plus haut et en plus si vraiment il veux une place de titu , ça fait quand même une sacré demande … généralement la concurrence toussa toussa ^^

Et puis Milan allait balancer 10 à Thuram en prime ( ok gratuit )

Le réel souci de notre mercato c’est les ventes, nos joueurs de rotation ne font l’objet d’aucune proposition, et ça pour un club demi finaliste UCL, j’ai jamais vu ça. Le cas Vasquez est très bizarre, il te plombe une place EC trop précieuse pour un troisième gardien. Le départ le plus plausible est celui le Lazetic mais sûrement à perte ( acheter 4.5M) personne mettra cette somme sur lui, sauf équipe d’Arabie etc…

Pioli a sa part de responsabilité, la rotation était dégueulasse, et on l’a vue, dès que l’équipe type n’est plus sur le terrain, soit on perd soit on fait des matchs pourris, ajouter à ça un manque de flexibilité tactique,
On obtient rien du tout. Et si on vend pas nos joueurs dans le Bons timing, on peut pas espérer avoir un budget mercato conséquent avec RB , par exemple Rebic, sa valeur on 2022 était de 27M , maintenant elle est de 6M, fallait vendre avant, même cas pour Salamekers.

Pour Arda Guler, on a déjà le pari CDK , prendre Kamada est la solution la plus rationnelle vu notre situation, pour l’aile je pense qu’aucunes des pistes mentionnés ne vas arriver avant la fermeture du chantier ''Milieu de terrain ‹  ›.

La raison de la lenteur abusive de notre mercato est la vente de joueur EC , et pour le moment il faut combler le départ de Tonali.

1 « J'aime »

Pour Gagliardini, dites moi qu’aucune source sérieuse n’a repris cette info par pitié?