Rumeurs - 2023/2024

Perso avant de me demander si elle est « bonne » ou pas, je me suis surtout poser la question de savoir si ce genre de formule a déjà été utilisée par le passé.

Faut vraiment que Brescianini soit vendu une belle somme à l’avenir pour qu’on en tire quelque chose.

On l’a fait pour un des jeunes gardiens l’année dernière ou y a 2 ans.

Il a 23 ans, ne percera jamais et il n’a rien d’extra. Pour ne pas dire qu’il ne vaut pas un clou.

Ça ne sert à rien de s’encombrer de joueurs pareils je trouve.

Autant le lâcher (on s’épargne un salaire payé inutilement), et en cas de vente future, on récupérera 50% du prix.

Perso moi ça me convient.

1 « J'aime »

Sauf que Mulatierri 22 ans et qui n’a lui aussi aucune référence à haut niveau part à Sassuolo en étant estimé à 7M.

C’est à force de se dire que « X ne vaut rien » ou que « Y a été nul chez nous, faut s’en débarrasser à tout prix quitte à le brader » qu’on perd chaque année de l’argent là où tous nos concurrents grattent le moindre M.

Mis bout à bout toutes ces ventes foireuses représentent de vraies sommes.

Tu penses qu’on aurait pu en tirer ne serait ce qu’un million sur Bresciannini ? (Vraie question, aucune ironie)

Qu’aurait on pu mettre en valeur ?

Milan qui propose un échange Origi-Scamacca à West Ham :joy:

DM dit que c’est une simple proposition et rien de fait notamment car Origi réfléchie encore à son avenir et pense rester à Milan.

Bah quand je vois des mecs qui viennent du même championnat partir pour 7M je me dis que oui en étant un poil plus malin y a moyen d’aller gratter quelque chose.
7M c’est pas rien et pourtant le Mulatierri là t’en as déjà entendu parler ? 3M pour un Bresciannini c’est pas du vol.

Les jeunes joueurs partent pour des sommes non négligeables en 2023 et nous on gère ça comme si on était encore au temps des buses.

1 « J'aime »

Qui ne tente rien n’a rien !

Mais clairement je le sens de moins en moins pour Origi, le scénario catastrophe se profile avec son salaire démesuré couplé à des performances pourraves.

Pour le jeune de l’Inter Mulatierri j’ai halluciné en allant voir sa fiche Transfermarket.

Si lui est évalué à 7M€ Colombo en vaut le triple, on parle d’un attaquant avec 4buts en Serie B comme fait d arme.

Tu as dû confondre avec les assists, car il a mis 12 buts en championnat cette saison. Il est d’ailleurs dans le top 5 des meilleurs buteurs de Serie B.

Il fait une bonne saison en Série B, le Mulattieri.

Je ne connaissais pas du tout mais quand tu marques plus de 10 buts, forcément ta valeur grimpe.

Bresciannini, je n’ai pas suivi non plus mais sa saison n’est pas grandiose, si ?

Du coup d’office, la différence se creuse.

3 millions pour lui, franchement, ça me paraît assez optimiste.

Effectivement j’ai confondu, ça a quand même plus de sens là. :face_with_peeking_eye:

Saison pleine, et suffisante pour que le champion de Serie B le réclame.

Bref on verra, 50% s’il performe en Serie A ça pourrait être intéressant mais je pense qu’on aurait pu intégrer une part fixe « histoire de ».

1 « J'aime »

Après vérification son contrat fini dans 1 an, donc après réflexion je sais pas quelle part fixe on aurait pu en tirer en sachant ça + le fait que c’était pas parti pour être un cador en puissance.

J’imagine donc qu’entre tirer une somme fixe ridiculement faible + un % tout aussi réduit sur une prochaine vente ou bien faire une croix sur une somme fixe + tenter de récupérer une meilleure part grâce à un meilleure % sur la revente, la direction tente sa chance pensant/espérant qu’un jour, qui sait Brescianini pourrait partir pour + 10M€ par exemple. (Au pire elle en tirerait autant que si elle l’avait vendu 3 ou 4M€ aujourd’hui).

1 « J'aime »

Globalement je te rejoins mais en 2023 les contrats qui finissent dans un an ça se paye. Dans le temps cette échéance faisait bien crasher les prix mais plus on avance et moins c’est net.

Nos cibles dont le contrat se termine dans un an par exemple bah finalement on va pas les payer beaucoup moins chères que leur valeur.

Dans le cas spécifique de Brescianini qui n’est certes pas un cador mais qui a au moins le mérite d’atteindre le niveau Serie A désormais (pas donné à tous et loin d’être le cas de tous nos jeunes), y avait ptet moyen de mieux gérer le truc en le prolongeant pour pas grand chose etc.

L’avenir nous dira si on a bien fait mais toutes les ptites magouilles qu’organisent nos rivaux avec des jeunes on sait jamais le faire nous.

5 « J'aime »

La direction préfère visiblement faire une croix sur 2/3M€ (au doigt mouillé) immédiatement pour faire grossir sa part sur une future revente qui pourrait aisément dépasser cette somme si Brescianini confirme qu’il a bien le niveau requis pour évoluer à ce niveau. Ici c’est le cas pour Brescianini mais à mon avis on risque de voir ça arriver + souvent avec nos jeunes sachant que sur un aspect purement financier la direction/club a à y gagner avec cette méthode.

Après, ces « magouilles » ça ne fonctionnent qu’avec (ou entre) les clubs de Serie A et ces 3/4 dernières années on a quasiment jamais négocié avec eux un seul vrai transfert « d’envergure ». Le dernier qu’on ait négocié c’est celui de Tonali.

Avant lui le dernier dont je me souvienne c’est soit Kessie, soit Bennacer et ça remonte à 4 ans.

https://www.reddit.com/r/ACMilan/comments/14rlobd/moretto_samuel_chukwueze_there_are_open/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=2&utm_term=1

D’après Moretto Villareal réclame 35M€ pour UNE année de contrat :clown_face:

Pour faire simple personne ne sait vraiment depuis 10 jours combien les Espagnols voulaient et veulent actuellement .

Je vois mal le club commencer à Négocier si en face dès le début ils ont annoncé en off vouloir autant

1 « J'aime »

Ni Kamada, ni Chuck, je le sens tellement arriver…

2 « J'aime »

Du coup on ne devrait pas tarder de lire , retour de flamme pour le running back Traoré

1 « J'aime »

Vrai question, quelle est votre dernier prix pour Chukwenze ? Sachant qu’il lui reste 1an de contrat et qu’on a zéro concurrence pour l’instant et l’accord du joueur ?