Rumeurs - 2023/2024

La vidéo de présentation façon comic book va être à son summum de la coolitude avec un gros titre « Captain America a Milano » :joy:

On vient tout juste de faire une proposition ( qui sera sûrement rejeté), c’est vrai qu’on a l’accord du joueur mais pas l’exclusivité non plus, si on lui propose plus d’argent et ce n’est pas difficile, tu peux m’affirmer qu’il choisirait quand même Milan ? A mon avis le karma du cas Kamada va frapper fort .

Mais je comprends tout à fait le raisonnement de « pour l’instant c’est la meilleure solution » , mais moi je n’oublie pas que le Milan AC joue maintenant les premiers rôles et que les supporters on droit à une Top recrue , même si ce n’est pas la stratégie de la nouvelle direction, donc dans ce cas, tu t’alignes sur le prix de Villareal et tu payes les 30M avant la pré saison.
Mais à mon avis, la signature de Pulisic va encore retarder les négociations, car maintenant la priorité c’est Reijnders ou Musah.

Je ne vois pas d’agressivité dans mes propos mais si c’est le cas, ce n’était pas intentionnel.
Après t’as juste a regarder l’AS Roma qui réussi à vendre des joueurs sortie de son centre de formation a coup de millions, on m’a toujours vendu Moncada comme l’un des meilleurs scouts en Europe, c’est sûrement lui qui était responsable du recrutement en jeune, regarde le résultat, après si Pioli n’utilise pas ces joueurs, c’est qu’il estime qu’ils ne sont pas encore prêt ou ne le seront jamais.
maintenant qu’il a plus de liberté, j’attends un peu de fantaisie, pas un coup à la ‹ Kvara › faut pas rêver :slightly_smiling_face:
mais juste une bonne révélation qui coûte pas trop chère et qui dépanne l’équipe en cas de pépin d’un des titulaires, et d’une équipe Primavera composé majoritairement d’italien .
Car pour l’instant les noms cités (a part Reijnders, c’est pas une idée de Moncada) sont tous des paris a confirmé, dans une ossature solide c’est vrai, mais dans une année de transition très délicate.

Chacun ses appréhensions et son avis, on a sûrement pas toutes les infos et avancé des dossiers non plus, je pense qu’ils font le maximum car ils restent tout de même des professionnels.

1 « J'aime »

Remplace agressivité par hostilité si tu préfères. Mais tu expliques que Moncada est incapable de faire le boulot tout ça pour pointer du doigts la direction dans ta conclusion. C’est incohérent à mon sens.

Mais tu attends quoi au juste ? Des miracles ? La Primavera a été remise à niveau depuis seulement 2/3 ans. Les jeunes dont on entend le + parlé actuellement en Primavera ont été recruté sous sa supervision et ne sont là que depuis 2 ans pour quelques un et d’autres n’ont encore que 17 à 18 ans car recruté très jeunes. Bref, tout ça pour dire que tu demandes un retour sur investissement à un travail qui débute à peine.

Ensuite si Pioli ne considère pas les jeunes qui sortent de la Primavera c’est tout simplement normal : parce qu’à moins d’être un phénomène comme Donnarumma par exemple, le step est trop grand et c’est pour ça qu’il existe le principe des prêts pour les meilleures éléments de la Primavera qui en sortent afin de s’aguerrir petit à petit et qu’on voit s’ils atteignent un niveau de maturité convaincant et si ce n’est pas le cas alors là ils seront vendus.

En fait je sais pas pourquoi t’es aussi pressé, sachant notamment que Moncada vient à peine de prendre les plein pouvoir et que si y a bien un domaine où il faut de la patience c’est dans le secteur de la jeunesse/Primavera.

Excuse moi mais… Luka Romero c’est pas assez « fantaisie » pour toi ? :thinking:

Précoce, un des meilleurs joueurs du mondial U20, a couté 0€ en indemnité de transfert, pourra facilement dépannée sur les 2 (en 4-3-3) ou sur les 3 (4-2-3-1) front de l’attaque à 18 ans. Ca répond pas à ta définition de la fantaisie du coup ?

Et quant à tes exigences sur une Primavera + italiennes, si Moncada fini par recruter peu d’italien en Primavera ce n’est pas par hasard non plus et puis ont fait déjà monter nos meilleurs nationaux des catégories inférieurs, inutiles de les chercher ailleurs.

Qui a dit que Reijnders n’était pas une idée de Moncada ? Ensuite Pulisic doit confirmer quoi au juste ? Tu te plains de quoi sur le profil de Chukwueze sachant qu’on a joué des saisons entière avec un duo Saelemaekers/Messias et que le + grand bien est dit du nigérian ? Musah est un profil idéal s’agissant de remplacer un profil semblable à celui de Kessie qui nous avait tant manqué la saison dernière justement et si tu me dis que la Liga et la Coupe du Monde sont des compétitions en bois alors qu’il y a fait de très solides prestations avec les USA lors de cette dernières, je comprend qu’on ait des différents de ce point de vue.

1 « J'aime »

Mauvais exemple pour Depay, il a 29 ans :wink:

1 « J'aime »

AC Milan announces the sale of Marco Brescianini to Frosinone Calcio.

The Club wishes him the very best in his future.

C’est quand même un désastre ces communiqués … ça couterait pas plus cher de dire qu’il était au club depuis x année voir mettre une photo de lui en équipe jeune à l’époque

( Enfin c’est dans la lignée des autres mais c’est quand même triste , banal et bateau )

1 « J'aime »

Faire du remplissage pour dire d’en faire, perso je ne trouve pas ça mieux. :smiley:

Au moins, ils sont straight to the point dans leur comm. Pour moi qui travaille dans un milieu où la politique et l’enjolivement sont omniprésents, avoir une communication claire, brève et précise perso j’apprécie.

Sans en faire un pavé , là je trouve que ça va dépêche AFP. Je préférerai un juste milieu .

Après les gouts et les couleurs ^^

3 « J'aime »

Mais en fait y a toujours aucun accord vu qu’ils « discutent toujours des bonus » :

C’est un gag absolu, les mecs nous ont annoncé que tout été fait.

Chelsea va réussir à avoir leur 25 patates à force …

Quel sera son rôle exactement? J’imagine que si Kamada vient, il sera le titulaire à droite et si Chuck vient, il sera le titulaire en 10.

Et si 433, 1er joker offensif à droite comme à gauche.

1 « J'aime »

Gnabry ne veut pas partir, lui il veut absolument rester (d’après ce que jnai lu).

A la mi saison le club etait chaud s’en séparer en raison de ses performances assez mauvaise, mais il a terminé l’année en trombe en etant le meilleur bavarois juste derrière Jamal.

Et je trouve que ca définit parfaitement le Serge: un SUPER joueur avec un vrai potentiel de top player, mais une irrégularité absolument crasse qui le rendent très irritant. Il choisit ses matchs et ne joue bien que quand il est sur un siège éjectable (il était énorme jusqu’à sa prolongation de contrat puis il était misérable, jusqu’à ce qu’on parle de lui dans la presse).

Leao, Chuckwueze, Pusilic + Romero pour les ailes y’a rien a dire ça serait un fameux upgrade par rapport a cette année.

2 « J'aime »

https://twitter.com/DiMarzio/status/1677357462901465099?s=20

On semble bien sur du 22M€ bonus compris (20M€+2M€) même si certains parlent de 20M€ compris, mais je pense que la 1e hypothèse me semble la + juste.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1677270285693730816?s=20

Contrat de 4 ans & salaire de 4M€/a pour lui.

1 « J'aime »

Franchement si c’est vrai c’est propre. Il a seulement 24 ans, salaire bien maîtrisé, et montant plus que raisonnable.

3 « J'aime »

Mine de rien ça commence à faire pas mal de nouvelles têtes pour la saison prochaine qui attisent ma curiosité, je ne pourrai définitivement pas me priver de regarder la saison à venir malgré les départs de Maldini et Tonali.

1 « J'aime »

En tout cas l’autre bonne nouvelle c’est qu’on va plus entendre parler de Chelsea durant cet été au minimum. J’en faisais une overdose personnellement de lire des Chelsea partout, surtout que Chelsea pour ma part c’est avant tout l’équipe qui nous aura envoyé une malédiction sur 2 ans avec Bakayoko.

1 « J'aime »

Reste encore a finaliser les deux dossier encore chaud et on peut dire que notre mercato serait réussie.

Y en a encore 3 en principe même si celui qui concerne Musah patine.

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1677384831632547854?s=20

Et justement la direction compte accélérer sur le dossier Reijnders.

Dommage que la priorité n’était pas ce dossier avant RLC mais c’est tant de réagir , les jours passent