Rumeurs - 2023/2024

C’est fou ça, moi qui pensais qu’on pouvait forcer les joueurs à partir… :grimacing:

On va l’avoir sur le paletot pour un beau bout de temps malheureusement. Filer 4 millions nets à un tel joueur, c’est une épouvantable erreur qu’on risque de payer longtemps, sauf miracle.

L’AS aurait pu constituer ce miracle, mais ça part mal…

J’ai déjà expliqué plusieurs fois avec des arguments détaillés que les contextes sont différents entre un joueur pour lequel le club reçoit un énorme montant de transfert, et un indésirable où il n’est question que de masse salariale.

Si tu n’as pas envie de comprendre cela, ne le comprends pas, mais arrête le troll désormais.

Milinkovic-Savic, des médias en parlent comme étant fait pour l’AS. 40m pour la Lazio et 20m/an pour lui.

S’il ne vient pas chez nous, je préfère le voir partir en AS plutôt que renforcer un concurrent. Mais ce serait un énorme gâchis. C’est d’une tristesse si c’est vrai…

Quel gâchis.

1 « J'aime »

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité après que tu aies initié cela via ta petite phrase ironique sur le topic de Tonali, non ?

Et pour te répondre, on voit à l’heure actuelle, dans plusieurs clubs, de très nombreux joueurs, qu’ils soient boulets ou de haut niveau, refuser de partir même pour des montants de transfert très honnêtes pour le club, soit parce qu’ils n’apprécient pas la destination, soit parce qu’ils veulent partir libre l’année d’après, soit pour toute sortes de raison.

La volonté de poursuivre dans un club et d’y rester en dépit du souhait des dirigeants (en partant du principe que c’est ce que nos dirigeants voulaient ardemment, ce qui là non plus n’est pas un constat avéré) n’est pas l’apanage des indésirables ou des boulets, tout le monde peut le faire.

Libre à toi d’y croire ou non, je respecte ça, mais remettre ponctuellement la chose sur le tapis de manière ironique, n’aidera vraiment pas à faire avancer le débat et suscitera à chaque fois le même style de réponse en retour. :wink:

1 « J'aime »

T’as répondu sur le topic de Tonali, soit là où était le débat initial, et je ne t’ai empêché en rien de le faire.

Pas la peine ensuite de relancer des allusions sur d’autres topics. Donc c’est bien toi qui trolles, n’inverse pas les rôles.

D’accord, donc non seulement tu décides de quand peuvent commencer les « trolls », mais tu décides également d’où ils doivent être effectués, avec quelle intensité et de quand ils doivent s’arrêter ? Je dois aussi te remercier de ne pas m’avoir empêché de t’avoir répondu tant qu’on y est ? :smiley:

Calmons-nous tout de même Don. Le mieux à faire est surtout d’éviter toute allusion ironique sur ce débat, où il est manifeste que nous n’avons pas du tout la même façon de penser. :wink:

Aimez-vous bordel :upside_down_face:

Ce matin encore ça parlait de la Juve avec un trade de 2 mecs et du cash .

Au moins la tendance est de ne pas renforcer un concurrent mais triste de le voir partir là bas.

Par contre , la série A perd en un été , Tonali , Brozo et SMS …rude quand même

1 « J'aime »

C’est un peu le souci en effet.

D’un côté, on se dit : « tant mieux, ça renforce pas la Juventus qui aurait eu une vraie gueule de candidat pour le titre avec SMS ».

Mais d’un autre côté, il y a un incroyable exode des joueurs de Serie A. Et ça, en termes de niveau global, c’est vraiment déplorable après une année où les clubs italiens ont tellement brillé en compétitions européennes.

Et ça confirmerait quelque part que l’Arabie Saoudite n’est vraiment pas là pour rire avec les joueurs qu’elle attire, ça deviendrait plutôt inquiétant pour l’avenir.

Pour un journal Serbe , il devait venir en fait ^^
Heureusement personne de sur que nous connaissons ne reprenne le truc :slight_smile:

Un coup de Maldini en gros mais comment il aurait pu faire ça alors qu’il voulait en + signer RLC pour 18M et qu’on avait à ce moment toujours un autre milieu, un 9 et un ailier a droite à chercher (en fait comme là) ?

Soit il espérait vraiment convaincre Cardinale de lui filer une rallonge pour faire son mercato soit il aurait dû vendre un cadre lui aussi.

Sinon :

https://twitter.com/86_longo/status/1678342792089616384?t=Od7DoFYP0RXri89yOXTPVA&s=19

La 1e offre pour Reijnders de 15M€+3M€ a été refusée. Le DT de l’AZ confirme et explique qu’en cas de nouvelle offre (améliorée) il pourrait negocier mais pas pour le moment, en gros comprendre que la somme offerte ici était vraiment insuffisante. (Cf Di Marzio)

https://twitter.com/86_longo/status/1678327391989497856?t=N4PVYsTpdQflXbW85AxDnw&s=19

Le transfert de Messias au Torino pourrait se faire sur les bases d’un montant de 7/8M€ mais ça dependra avant tout de la volonté du joueur qu’il va falloir convaincre ces prochaines heures.

Ou juste c’est une blague tout simplement comme je l’ai dit , personne de sérieux ne relaye.

Pour le Hollandais qui semble la recrue importante au milieu ça serait bien d’accélérer , la prépa toussa toussa pour éviter de commencer la saison avec un milieu Krunic - RLC

Messias on va croiser les doigts sinon on récupère Ricci :innocent: au Toro

Comme prévu nos boulets c’est même pas qu’ils ont 0 offres, c’est surtout qu’ils sont très bien la ou ils sont et ne bougeront pas.

Ce que ne dis pas Longo c’est que le dirigeant de l’AZ dit très clairement qu’ils ne veulent pas vendre le joueur et le garder une année de plus.

Donc à moins d’allonger la thune (et encore) ça va être compliquer.

Oui en effet mais dans le même temps, si j’ai bien lu, le Néerlandais ne participe pas à la tournée préparatoire de son club car son transfert est imminent.

Ça ressemble plutôt à une manœuvre pour tenter de gratter le plus possible en sachant déjà qu’il va partir, non ?

Ou alors il y a une schizophrénie entre les discours et les actes.

2 « J'aime »

J’ai bien dit (cf Di Marzio) à la fin de mon poste en fait. Plus précisément :

https://twitter.com/FraNasato/status/1678306804277583872?t=y_NiFH6CJs0W-ZWmR5PDoA&s=19

« Pour le moment, nous ne négocions pas avec Milan pour Reijnders. Ils ont fait une offre que nous avons déclinée. S’il y a une nouvelle offre, nous pouvons toujours négocier. Mais au moment où nous parlons, il n’y a rien de tel. »

En gros c’est que de la communication pour réfuter toutes discussions entre les 2 clubs aux medias. Par contre ça n’empêche pas que l’offre qu’on a faite n’a pas mérité leur attention et que l’AZ en attend + pour ouvrir de veritables négociations.

J’ai rien vu de DM sur les tweet pour ça que j’ai ajouté la précision :slight_smile:
C’est effectivement cette déclaration à laquelle je faisais référence, on verra bien… J’espère qu’on a d’autres plans et surtout qu’on commence à accélérer un peu pour boucler d’autres renforts histoire de les avoir pour la tournée aux USA.

Du coté Espagnol aussi ça espère plus de thune pour Chuck et le joueur en interview le 30 mai :

Chukwueze attend, il a déjà fait savoir à Villarreal qu’il ne renouvellera pas son contrat expirant dans moins de douze mois et qu’il a l’intention de partir. Mais il ne veut pas lui forcer la main. Il avait déjà été clair dans une interview accordée à Pais le 30 mai dernier : « Les Roig se sont toujours bien comportés avec moi. Je veux partir et m’assurer que le club puisse gagner beaucoup d’argent grâce à ma vente . »