Rumeurs - 2023/2024

Parce qu’il a les cheveux clairs ? :sweat_smile:

Parce que sinon je vois pas, c’est un joueur à vocation offensive qui plante but sur but (même si c’est pas le championnat le plus relevé d’Europe/monde) et qui au moins et surtout, joue à un poste et dans un dispositif qui lui convient. :smile:

Ouais peut être que ça renforce ma vision.:rofl:Mais plus sérieusement je trouve que même physiquement (je le trouve un peu frêle!) et dans ses courses avec le ballon il se rapproche beaucoup de notre cher Alexis, ce qui serait certainement handicapant dans les espaces réduits et les blocs bas de Serie A. J’aurais même preferé un Johan Bakayoko du PSV à sa place.
Et puis il doit certainement manquer assez d’expérience de haut niveau, les certitudes seront donc revus à la baisse par ce move.

Reijnders a plus de 20M (d’après les derniers tweets de Romano) c’est encore une énorme affaire… Pour l’AZ :joy:

DM parle encore de Terami comme piste vive… J’espère que ça se fera pas

Il en parle surtout comme d’une proposition de son agent, ce qui est déjà différent d’une piste explorée de notre propre chef au moins.

On considère les 25M€ demandés comme trop cher.

1 « J'aime »

Si on fait sauter la dernière place d’EC (donc Chukwueze) pour Taremi…

Et Kamada dans tout ça ? Perso son profil m’intéressait vachement et gratuit en plus …

2 « J'aime »

Assez étrange situation, car si vraiment nous l’avons planté comme une vieille chaussette, quid des autres clubs?

Surprenant que personne ne se soit positionné dessus en urgence quand nous avons desserré l’étau, comme les cousins avec Thuram.

Peut être que ce qui pu n’est ni le statut des agents, ni nos tergiversations, mais un problème lié au joueur.

Faut bien voir que c’est un Japonais, géré par une agence Japonaise, et que ce n’est vraiment pas appuyer sur les stéréotypes que penser tout simplement qu’à partir du moment où on avait un accord avec eux bah… ils attendent gentiment et poliment sans faire davantage de bruit.

On sait que y’a également eu des contacts avec la Roma donc ils ne restent pas complètement dépendants de nous mais c’est juste qu’ils ne sont pas pressés et qu’ils ne font rien fuiter dans la presse.

Ils sont là pour placer convenablement leur client et n’utilisent pas les méthodes Européennes pour faire monter plus ou moins honnêtement les enchères (à coups de fausses rumeurs etc).

Kamada trouvera très facilement preneur dans un bon club, si ça doit attendre la fin du mercato c’est pas grave car d’ici là il aura fait ce qu’il faut pour s’entretenir et n’aura pas passé ses journées au fast food.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FraNasato/status/1678845453159346177?s=20

Nice aussi est intéressé par FBT.

Pour DM, Gabbia est en route vers le Genoa. Probablement en prêt.

C’est pas ouf pour les quotas ça.

On est vraiment chaud sur Isaksen pour l’aile droite.
On évalue Taremi pour le poste de BU.
Une vente de CDK est de plus en plus probable.

Je sens venir gros comme une maison l’abandon de Chuk pour jouer avec Pulisic/Isaksen à droite et Taremi en pointe…

On a pas payé 20/25M€ pour Morata, on va payer 25M€ pour Taremi ?

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1678883966395228160?s=20

En tout cas CDK veut pas partir lui.

Taremi y a un paquet de monde dessus, d’Arsenal à Tottenham en passant par Lille et l’OM, du coup Porto n’est pas pressé et attend que les enchères montent.

C’est ce que j’ai dit quand on a raté Thuram : dans un marché où y a si peu d’options de bon niveau en pointe, on risque désormais se retrouver en position de devoir attendre que le jeu des chaises musicales se mettent en place, que tous les clubs soient sous pression pour acheter leur 9, que le temps et la pression aident à faire monter les enchères et finalement à devoir surpayer une pointe tout en flinguant le budget pour l’aile droite qui était prioritaire.

La meilleure option nous est passée sous le nez, pour qu’on soit satisfait à la fois du 9 et de l’AD il va falloir un miracle.
Le plus probable est désormais un sacrifice financier et/ou du niveau espéré sur l’un des 2 secteurs.

2 « J'aime »

Il vaut quoi ce isaksen ? Je me demande qui on va prendre du coup ? Kamada n’a toujours pas signe quelque part, saelmaekers et messias vont partir, va falloir du monde pour l’aile droite.

Si on signe Kamada, ça te fait Pusilic, Isaksen et l’argentin à droite, c’est large.

Le pire scénario pour moi c’est qu’on passe a la fois à côté de Kamada et à la fois à côté de Chuckwueze. Si on sait qu’on aura pas les fonds pour le Nigérian, qu’on ne traine pas à signer le Japonais.

1 « J'aime »

Finalement Icardi va être transféré définitivement à Galatasaray pour juste 10M€. :thinking:

Mais on s’en fiche de lui pourquoi on en parle. Même gratuit on en veut pas d’Icardi.

5 « J'aime »

Perso avec la venue de Pusilic je ne crois plus a la venue de Kamada .

Reijnders n’aurait pas joué le match amical de l’AZ aujourd’hui. Les parties sont proches d’un accord et il ne veut que le Milan (F. Romano).