Rumeurs - 2023/2024

Mouais. Ça me fait un peu penser au cas Honda, une fausse bonne idée.

Kamada lui est vraiment très bon je trouve

Sauf que Honda on l’avait payé 6 millions au CSKA Moscou.

Maintenant si c’est pour lui réserver le même sort, à savoir ne pas le faire jouer à son meilleur poste, autant qu’il aille ailleurs.

1 « J'aime »

Sinon c’est le fait d’avoir des propriétaires américains qui fait que notre mercato se concentre sur ces joueurs ? :relaxed: Pulisic, Musah , Balogun … après la ligue 1 et Moncada, c’est les USA maintenant .

Dans les années 90 le PSV et le PSG étaient très prisés par les jeunes prodiges américains.

On peut essayer de faire la même chose avec les américains et tant qu’ils sont talentueux ça me gêne pas.

Selon GDS, les négociations avec Valence pour Musah sont rompues, la distance entre l’offre et la demande est trop grande (Valance demande 25+bonus) Milan propose 13/14+bonus, l’alternative sur la demande de Pioli est Dominguez, son contrat se termine dans 1 an.

Et selon Sacha Tavolieri, la direction aurait informé Salamekers que si il souhaitait avoir plus de temps de jeu, il devra trouver un club.

Bof, on n’est que début juillet.
Ca commencera vraiment à puer si d’autres clubs se jettent dessus avec davantage de moyens, d’ici là c’est Villareal qui est sous pression de le perdre l’été prochain parce que le joueur a clairement fait savoir qu’il ne prolongerait pas.

La seule piste qui commence vraiment à puer c’est Musah parce que y a une grosse différence d’estimation, que notre offre actuelle sera probablement non acceptée et qu’on n’en refera pas d’autres.

C’est la piste qui m’embêterait le moins de rater. Kamada je suis prêt à le rater uniquement pour Chuckwueze (dans les noms qui sont sortis). Mais si on ne prend pas le Japonais et qu’au final on prend un Isaksen plutôt que le Nigérian je ne comprendrais vraiment pas.

1 « J'aime »

Ca signifierait qu’on cherche à économiser pour la pointe.

Dans un scénario de 433 où Isaksen viendrait derrière Pulisic à droite je peux imaginer un prêt de Romero à Salerne pour faciliter un deal pour Boulaye Dia, ou à Udine pour Beto.

On peut pas espérer mieux qu’un Beto en pointe quand même ?

La Juve sur Okafor… Ça ferait vraiment du mal de le voir la bas.

Espérer si, toujours.
Le faire c’est autre chose. :stuck_out_tongue:

Oui mais pour l instant y a pas a se plaindre sur le mercato .

1 « J'aime »

Finalement c’est pas si mal Ballo Touré non ?

(Rencontre aujourd’hui avec les agents de L.Pellegrini pour connaitre ses dispo sachant que FBT devrait partir et qu’on cherche désormais une doublure à Theo).

N’est ce pas le même joueur sur lequel les zèbres se sont fait plumer par la Roma avec l’échange contre Spinazzola?
Franchement hormis qu’il soit italien je vois pas en quoi il serait un upgrade même pour un poste de remplaçant

1 « J'aime »

C’est sans doute la seule upgrade en effet mais c’est déjà ça. :stuck_out_tongue:

Concernant Chukwueze, la distance entre les deux parties pourrait ce réduire si Milan achète Boulaye Dia
Villareal possède un pourcentage sur la revente de 20%, si Milan pose 25M sur l’attaquant, le club espagnol récupérait 5M, un genre de coup de pouce qui jouerait dans la balance.
Maintenant, Villareal n’a qu’attendre qu’un club de PL payé les 25M (ou plus), sans que ça affecte les négos pour l’ailier.
Mais j’ai trouvé l’idée assez sympa pour vous en faire part.
Même si le souhait de la direction reste Balgoun, 40M c’est pas envisageable, même chose pour Dia, pour payé 25M faudra d’abord vendre nos indésirables, Messias au Toro tous le monde signe des deux mains, pareil pour Ballo Touré à Bologne, mais ces transferts a part débloquer de la masse salariale, c’est MAX 10M (ce qui en soi ne constitue pas une grosse moins value, puisque acheter respectivement 5.50M et 5.40M )
Économiquement, l’achat de Reijnders bloquera le renforcement d’un poste, BU ou AD, car après avoir payé les 20M(+bonus), le coût total de deux semaines de mercato s’élevera à 55M(sans bonus) si tu ajoutes à ça les 25M pour l’un des deux, et la probable arrivée d’un Regista (Type Musah Dominguez) tu tombe pile sur l’estimation 'Budget Mercato ’ qui était de 50M initial +30/40M issue de la vente de Tonali. Conclusion il faut de nouveau vendre pour renforcer les deux postes convenablement.

Et le joueur qui vaut le + hors 11 titulaire c’est CDK, mais je fais partie de ceux qui lui font confiance, tous les joueurs en besoin de temps d’adaptation et je reste optimiste malgré la forte probabilité du changement tactique, pouvoir varier les systèmes de jeux selon l’adversaire et la situation c’est un vrai avantage que Pioli n’utilisait qu’en changeant sa pointe haute (Benacer Kessié Krunic) , bref faut vite trouver une solution pour accélérer l’arrivée des attaquants.

1 « J'aime »

Et Balogun vous connaissait ? Ca vaut quoi ?

Même côté italien il y avait franchement mieux à faire, quand on voit que Parisi va finalement à la Fio où il sera remplaçant… Ou en low-cost Faraoni se dirige vers Naples pour 3M également.

Pour la Gazetta de ce matin, Aston Villa a fait une offre de 25M pour CdK. Milan attend 30M et ça négocierait.

Je suis vraiment triste et j’aimerais qu’il reste je crois toujours en lui, mais si on passe en 4-3-3 de toute façon alors oui je préfère le vendre pour acheter un ailier droit comme Chuk.
(Ou un bon buteur et avoir Pulisic en titulaire à droite avec le danois en backup ça m’irait aussi franchement)

1 « J'aime »