Rumeurs - 2023/2024

Tous les sons de cloches sont différents… Je crois plus en la fiabilité de Longo… Mais la Corriere Dello Sport dit que notre offre transmise est : 3M pour le prêt, 15M pour le rachat en cas de C1 et quelques bonus. Je préfère cette offre en tout cas à voir ou est la vraie et surtout laquelle serait accepter.

Ils disent aussi que c’est Massara qui pousse pour ce transfert, c’est lui qui l’avait fait venir à la Roma chez les jeunes.

Tiago Pinto lui n’en démord pas et veut le vendre définitivement sans conditions, et pour 35M min.

L’espoir fait vivre

1 « J'aime »

En tout cas DM confirme mon message du dessus, on a bien transmis une offre aujourd’hui de 18-19M + bonus, prêt avec option qui se transforme en obligation en cas de C1.

DM dit que c’est un bras de fer, nous on pose moitié moins que ce que veut la Roma, et avec option (pas certitude de le racheter) donc on a reçu un non de la Roma.

À voir comment ça évolue, mais on joue clairement sur le fait que Zaniolo veut rester en Italie et qu’il reste plus trop de temps.

1 « J'aime »

Pour Bakayoko c’est précisé ici :

Actuellement il est convaincu de s’y rendre, par contre rien est encore signé.

Réclamer quasi 40 patates pour un gars qui à eu les deux croisés et loin d’être un tueur qui enchaine but et assist .

La Roma rêve encore que Paratici puisse les aider ?

Edit : Sur Yoko c’est plus semble se laisser convaincre , différent de convaincu

A ce prix ça se tente, sinon qu’ils trouvent un pigeon ou se retrouvent la bite a l’air dans 18 mois.

A mon avis si il n’y a pas d’offre concrète avec grosse enveloppe côté anglais, il est parti pour rester. Mourinho qui n’a jamais sa langue dans sa poche l’a d’ailleurs déclaré ce weekend qu’il serait probable qu’il soit toujours un joueur de la Roma début février malgré ses envies de départ.

Allô Paolo ? Désolé mais pour Zaniolo c’est 35M sec, mi-ni-mum !!

image

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vraiment suivi zaniolo mais il ne m’a jamais impressionné face à nous en tout cas …

1 « J'aime »

Allons nous faire un double flop à 55M?
Zaniolo c’est vraiment la hype surpayée du joueur italien.

1 « J'aime »

En l’ayant peu vu, je suis convaincu qu’il apportera plus qu’un Diaz pour lequel je préfèrerais que le club ne lève pas l’option.
Après sur le facteur humain (hors blessures), il y a des personnes qui donnent leur plénitude quand elles sont bien dans leur environnement (comme pour Théo). C’est ce que doit penser le board milanais.
Pour jouer à droite j’aurais préféré d’autres noms mais c’est indéniablement une plus value.

Et Baldanzi ils ne connaissent pas? Si on prend Zaniolo, ce sera l’erreur de trop…

Sur le forum ça râle dès qu’on dépense de l’argent pour des cibles qui ne sont pas prêtes à délivrer un résultat les premiers mois, or c’est tout ce qu’est Baldanzi. Il a 19 ans et 10 matchs de Serie A dans les jambes, il ne va pas débarquer du jour au lendemain dans un gros club pour jouer les premiers rôles.

C’est typiquement le genre de joueurs que si on l’achète et qu’une saison plus tard il est prêté, a peu de temps de jeu ou ne confirme pas, ça va tirer à boulets rouges sur les dirigeants ensuite.

6 « J'aime »

Zaniolo c’est un potentiel talent mais :

Souvent blessé
Quel est son poste ? pas vraiment 9, pas vraiment 10 pas vraiment ailier droit…encore du bricolage ?
Des stats inférieures à Messias
Le melon

Je préférerais de loin un vrai ailier droit ou un vrai 9

2 « J'aime »

Perso, je suis plutôt pour ce transfert, surement car j’ai encore en tête le joueur qu’il était avant ses blessures (et niveau mentalité j’attends de voir si on prend le cas de Théo sa réputation avant de venir n’était pas top non plus)
A 20 millions, soit environ le prix de Diaz, je préfère l’italien car si il retrouve son niveau d’avant (et jouer sous Mourinho n’aide pas) on aurait un top player de série a
C’est beaucoup de « si » mais chaque transfert a son lot de hasard

1 « J'aime »

Tonali n’avait que 35 matchs de série A dans les jambes et cela ne nous a pas empêché de mettre 30 patates sur lui, avec le succès que l’on connaît.

Baldanzi c’est vraiment le meilleur 2003 italien de sa génération, comme l’est Tonali.

Moi je dis qu’il est a surveiller , ce qui me frappe le plus au delà de sa technique etc … c’est sa capacité a s’orienter face au jeu .

Pour moi ce n’est pas du tout comparable, Tonali avant sa saison en Serie A il a déjà contribué en Serie B à la promotion de Brescia en y jouant plusieurs saisons. Au final quand il débarque à Milan, il a déjà quasiment 3 saisons pros dans les jambes. Baldanzi sort cette saison de la Primavera et il découvre à peine le haut niveau.

En équipe nationale c’est pareil, Tonali à 19 ans il jouait déjà avec les U-21 et il avait déjà une solide réputation. Baldanzi n’a encore jamais joué avec les U-21 il me semble (même si ça devrait bientôt arriver).

Je t’ai jamais vu parler de Baldanzi sur le forum avant le match d’hier, donc permets moi d’être dubitatif quand tu avances assez sûr de toi que c’est le meilleur italien de sa génération. Personnellement j’ai commencé à le connaître seulement en Août passé, et même si c’est un jeune très intéressant pour l’instant je ne lui accorde pas le même crédit que celui accordé à Tonali au même âge.