Rumeurs - 2023/2024

Après si on est sur que c’est un crack ,c’est le genre de joueur qu’il faut acheter maintenant avant que son prix explose, quitte à le laisser dans son club pendant 1 an voir 1 an et demi pour qu’il continue sa progression, plutôt que justement payer 30M comme on l’a fait pour Tonali.

C’est d’ailleurs ce qu’on devrait faire avec des joueurs comme Adli ou Lazetic plutôt que les laisser pourrir chez nous. Ca aide personne en fait de faire ça…

Regardez Colombo qui s’éclate et progresse, ou même Pobega qui en 1 an a jouer titulaire à step up… Il y a pas de secrets.

1 « J'aime »

Tonali avait été appelé en équipe A d’Italie aussi avant de signer au Milan si je ne m’abuse.

Sinon vous savez si Zaniolo arrive la piste Okafor sera abandonnée ?

C’est justement là dessus qu’il n’y a aucune certitude, pour l’instant c’est juste un jeune qui joue ses premiers matchs en pro et qui surfe sur sa hype d’avoir mis 4 buts en une demi saison. Des jeunes italiens qui ont marqué plusieurs buts de manière précoce pour être au final des flops plus tard, on peut en lister à la pelle ces 10 dernières années. Je ne lui souhaite évidemment pas le même parcours mais pour le moment il n’y a aucune possibilité à exclure.

Et puis dans l’absolu, on ne fait que des suppositions depuis le début, mais si ça tombe le club s’est déjà renseigné sur lui tout comme d’autres clubs se renseignent sur lui, et on n’en sait rien à quelle somme il partira. Empoli profitera forcément de la hype pour faire monter les enchères.

1 « J'aime »

C’est pas faux non plus .

Justement, Baldanzi n’a pas eu besoin de passer par la B pour démarrer en série A, à l’inverse de Tonali.

Et au delà de ses stats, 4 buts en 10 matchs, il est vraiment bon dans le jeu.

Ça n’a absolument aucun sens ce que tu dis. Tonali évoluait à Brescia en jeunes, il s’est retrouvé en équipe première dans son club (qui évoluait en Serie B). Baldanzi se retrouve aussi en équipe première dans son club (qui évolue en Serie A). Ce n’est qu’un élément contextuel, avec absolument aucune corrélation sur le joueur.

Et en plus Tonali a au final contribué à les amener en Serie A donc…

1 « J'aime »

Les dirigeants de l’Empoli auraient très bien pu décider de le prêter en B, comme c’est très souvent le cas, c’est ce que je voulais dire, très maladroitement j’en conviens.

Mais ils ont estimé qu’il était prêt pour la série A, à juste titre à seulement 19 ans. C’est rare en série A de nos jours.

Dans tous les cas, ne pas se positionner sur lui, dans un avenir très proche, serait une grosse erreur.

On peut stop ici avec Baldanzi, c’est plus pour « Idées de transferts » merci :wink:

Sinon concernant Zaniolo… On peut leur filer Messias s’ils veulent à la Roma pour faire descendre le prix, et ça règle leurs soucis à droite!

Le Corriere en parle effectivement, ça permettrait de le lâcher en douceur.

1 « J'aime »

C’est du pipi de chat comme rumeur mais selon TMW on penserait à Allan Saint-Maximin qui est devenu remplaçant à Newcastle.

Perso je dis pas non, mais c’est inaccessible en prix pour nous (au moins 40M). Et puis il me semble qu’il joue surtout à gauche. Mais c’est pareil, un attaquant polyvalent qui peut jouer un peu partout…

1 « J'aime »

Saint Maximin c’est très très fort techniquement mais un peu trop imprécis à la finition.
En un contre un il peut éliminer n’importe quel défenseur.
Il a énormément de talent.

3 « J'aime »

Dans l’idéal on démarre nos actions du gardien, (Maignan de préférence, son jeu au pied est indispensable) en aspirant la ligne d’attaque grâce à un appel de Tonali ou Bennacer qui nous offre une supériorité numérique.

Zaniolo est puissant, pas maladroit techniquement, rapide, hargneux, et a une bonne frappe.

On parle d’un joueur de 1,90 m et 80 kg, qui peut aussi gagner un duel aérien et prendre directement la profondeur, ce n’est pas rien.

Imaginez les défenseurs adverses qui doivent défendre sur lui, Leao, Theo qui accompagne et Giroud, Origi ou Rebic qui prend la profondeur.

Ca pourrait même enfin débloquer CDK qui ferait merveille avec son jeu de passe en profondeur.

On gagnerait à la fois en vitesse de course, de passes, de jeu aérien, sans perdre le travail défensif d’un Saelemaekers.

Pour un bon prix, c’est un gros oui pour tenter le coup.

2 « J'aime »

On cherchera à vendre Rebić cet été donc ça sera un nom à retenir s’il part mais il sera surveillé par pas mal de clubs.
Il a une très bonne cote en Angleterre et ne doit son temps sur le banc qu’à la meilleure adaptation de son concurrent à la compo de Newcastle, pas à son niveau qui reste très satisfaisant.

Les dynamiteurs comme lui font toujours très mal en Serie A.

Pas forcément étonnant qu’on commence à sonder a gauche avec le renouvellement de Leao qui s’éternise.

1 « J'aime »

Danjuma qui signe à Tott. Ça devrait faire un concurrent en moins pour Zaniolo du coup.

D’après sa fiche TM il joue principalement ailier gauche et avant centre, pas vraiment le poste de l’italien non ?

Incroyable que les Spurs arrive a recruté normal sans être inquiété . Je crois que c’est l équipe qui a le plus déboursé cette saison sur le mercato . Pour avoir quoi au finale même pas un titre !

Boarf ils ont mit quoi 170M ?

58 sur Richarlison, 50 sur Romero, 30 sur Bissouma et 18 sur Udogie.

Derrières ilt ont vendu pour environ 40M.

Pour la PL c’est rien de bien incroyable…

1 « J'aime »

Il peut jouer un peu partout en attaque et sachant qu’en AD ils ont aussi Kulu, Richarlson et Moura, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Après Conte il aime bien empiler.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1617914101673635840?cxt=HHwWgMDRtbWT_vMsAAAA

D’après Schira on a bien la préférence du joueur qui pousse pour atterrir chez nous. Rien de bien nouveau mais il reste crédible en terme de news mercato.