Rumeurs - 2023/2024

Perso , le voir blessé 50 jours si c’est pour le faire venir et entendre dire que ça vient de nos préparateurs et pleurer je ne vois pas l’intérêt

Comme le dit @Pater que ça soit ZIyech , Saint Max ou Zaniolo aucun n’offre de vrai plus comparé aux autres et c’est justement ça qui fait le plus de peine au final

1 « J'aime »

Zyiech c’est surtout le fait qu’il a l’air de se foutre de la destination pourvu qu’il y ait l’argent.

Sportivement, sur l’impact immédiat, ce serait quand même celui qui offre le plus de garanties

2 « J'aime »

Il fallait comprendre qu’on a pas l’oseille que demande la Roma.

1 « J'aime »

Il me semble, qu’on a plus besoin de qualité que de quotas a l’heure actuelle.

Il y a une nette différence entre pari et un risque avéré, quand on est a ce point asphyxié financièrement, on compte doublement ses sous, balancer 50% du budget estival sur un joueur aussi incertain, c’est impensable.

Les quotas restent un critère important. C’est pas une donnée qu’on peut écarter, cette été ca recrutera italien.

Apres j’ai pas envie de rentrer dans un debat sur la qualité des joueurs cités parce que bien malin celui qui devinera les courbes des joueurs sur le futur proche.

Personnellement je suis incapable de dire si Zaniolo sera capable d’élever son niveau de jeu tant avec la Roma il a des excuses en sa faveur.

Je suis loin d’être un gran fan du joueur, mais tout ceux cités ont des + et des -. Et tous restent des options qui, vers les 20M, se tentent parce que le prix des ailiers a totalement explosé.

20M sur un budget de 60-70M hors vente cet été, ca reste raisonnable surtout que je ne vois ni Rebic, ni Messias ou Alexis rester l’année prochaine.

Edit: et d’ailleurs les dirigeants sont pas fous. On tente le coup via un prêt, si le joueur part pas cet hiver, on reviendra à la charge cet été avec une offre moindre encore.

Moi un Zaniolo ou surtout un Saint Maximin à droite ça me satisferait pleinement vu nos moyens actuels. Les dirigeants réaliseraient à mes yeux un gros coup. Ce serait normalement un sacré upgrade par rapport à Alexis ou messias. Je n’aime pas trop me prononcer sur une recrue mais là ce sont clairement deux pistes qui m’emballent ( surtout saint Maximin ).

2 « J'aime »

DM dit qu’on abandonne Zaniolo, en tout cas qu’on relancera pas la Roma et que notre offre d’hier sera la dernière.

Du coup il y a plus que Bournemouth sur l’italien.

Une seule offre en tout et pour tout de Bornemouth, ça laisse songeur.

1 « J'aime »

Et si Zaniolo refuse à juste titre d’aller s’'enterré là bas , la Roma l’aura eu dans l’os

Alors on peut pleurer dire que l’on n’arrive pas à s’aligner sur un club Anglais mais leur économie est tellement déréglé que ça fausse tout dans les transferts mondiaux

Car bon Zaniolo à 30 c’est quand même osé

Chelsea ne peut plus prêter de joueur , leur quota est atteint donc ça élimine Ziyech et ces 6 M de salaires tout comme Pulisić que j’avais remis en idée ^^

1 « J'aime »

Les gars, on aura personne, ne cherchez pas.

On doit faire des propositions indécentes comme cet été, ou notre seule espoir est que le joueur se mettre contre son club pour obtenir une grosse ristourne. Dans le cas contraire, on n’obtient pas le joueur.

Nos offres se deroulent toujours de cette maniere:
Jour 1: Milan est super interesse par XXX
Jour 3: premiere offre du Milan 50% en dessous de la demande du club, refus du club
Jour 17: contre offre de Milan, offre 45% en dessous de la demande du club, refus du club
Dernier jour du mercato: Milan prend YYYY de Montpellier/Empoli pour 4M

3 « J'aime »

Si faire une proposition à la valeurs adequate du joueur est indécente, je prends tout les jours.

Parce que ceux qui sont indécents, c’est plus la Roma et Bournemouth dans les faits.

Et la dernière fois qu’on a acheté des joueurs d Empoli c’était Krunic et Bennacer. Je recommance 1000 fois si c’est pour récupérer le meme type de joueur.

7 « J'aime »

Totalement aligne pour Zaniolo, par contre pour cet été, on est passé à côté de joueur dont on ne voulait pas foutre 15M, pour prendre des joueurs type Bakayoko en panic « buy ».

Et ça, c’est de la pure économie de bout de chandelle, qui revient plus cher quand tu considere le cout d’avoir un joueur inutile à la place, et d’avoir des performances sportives réduites, et re-perdre du temps l’été suivant pour re-remplacer ce joueur inutile.

Moi, je parle dans le cas où le joueur vaut a peut près le prix demande à 5-6M près.

Quand tu prends la liste ci-dessous par exemple :
Adli + FDB + Lazetic + Bakayoko (et je ne parle meme pas du salaire) = 22 millions, et là, je n’ai pas sélectionné les joueurs moyens, j’ai pris les buses qui ne jouent pas un match de l’année et ne prennent donc aucune valeur en plus de ne servir à rien.

5 « J'aime »

Pas de Zaniolo pas de Okafor pas de Maximin tout en étant en « crise » ce n’est pas rassurant.

En attendant Kateleawere 35Me sur le banc. Je te rejoins sur le mauvais investissement des achats du dernier mercato.

2 « J'aime »

D’après la presse italienne ,il y aurait déjà des tensions entre Maldini et Cardinale du fait du non recrutement de Zaniolo …
À combien la cote que Maldini et Pioli ne seront plus là en fin de saison ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu oublies une donnée non négligeable de ces chiffres c’est l’amortissement qu’ils ont sur un bilan financier. Lazetic (qui reste un profil pour l’avenir et qui doit donc se juger en tant que tel) n’impacte quasiment rien un budget mercato vu l’échelonnement des paiements.
Valable pour Balo Toure et Messias. (Notamment le second donc le rachat n’est pas de 4.5M mais réévalué à la baisse cet été).

Ca veut pas dire qu’on ne pouvait pas faire mieux, ça c’est une autre histoire, mais ces choix il ont un sens et une justification. Hormis Baka qui est un recrutement vraiment catastrophe sportivement ET économiquement.

Mais je doute qu’avec ces 22M tu arrives à augmenter la profondeur de banc et la qualité du 11 drastiquement vu l’ampleur du chantier sans prendre des joueurs ‹ ‹ risques › › ou ‹ ‹ paris › ›.

On peut voir ça comme 22M de perdu, ou comme 22M utilisés de façon la plus opti possible en prenant en compte les + et les - que ces joueurs ont apporté ou vont peut-être apporté sur le moyen terme. Sachant qu’à l’heure actuelle, aucun de ces transferts n’ont freiné notre progression, voir permis de les atteindre.

Messias sans ses qques buts l’année dernière, tu finis pas champion par exemple.
Lazetic il arrive parce que Kaio Jorge ne vient pas, plus d’un avait crisé ici concernant l’échec de ce transfert. En regardant la courbe des 2 joueurs l’un commence à faire son trou petit à petit tandis que l’autre retourne au Brésil la queue entre les jambes.
Pellegri était un paris intéressant et très peu coûteux.

Après, j’ai même plus la force de débattre sur ce sujet. J’attends toujours juste une liste de joueur cohérentes et concrètes qui entre dans un budget mercato de 50-60M qui permet de faire mieux et qui apporteraient sur le papier plus de garantis que ceux cités et recrutés.

1 « J'aime »

La presse Italienne balance des trucs comme si tout les téléphones étaient sur écoute .

Alors faut pas chercher bien loin , résultat en ce moment pas au niveau et de ne pas s’aligner sur le prix surgonflé de Zanlolo , ça brode comme jamais .

J’ose même pas imaginer tweeter si la Roma prend Ziyech et ces 6M de salaire , ça va pleurer comme jaja

Amrabat recruté par Verona 4 mil en 2020
Molina back droit champion du monde arrivé libre à Udinese en 2020
Tagliafico back gauche recruté par Lyon 4 mil en 2022
Fofana recruté par Lens 8 mil en 2020
Antony recruté par l’ Ajax 18 mil en 2020
Kvratshelia recruté par Napoli pour 10 mil en 2022
Parisi recruté par Empoli pour 500 milles euros en 2020

Ok certains de ces joueurs ne seraient pe pas venus car ils veulent une place de titulaire …

Bah voila, tu réponds tout seul à la problématique.

J’ajouterais même qu’en 2020 pour les joueurs cités, certains voulaient absolument revenir en L1(Fofana) tendis que d’autres n’étaient peut-être pas intéressés pour venir et voulaient un club avec d’autres ambitions (Anthony). Sachant qu’en 2020, le Milan avait un tout autre attrait que celui de 2021 ou 2022.

1 « J'aime »

Les occasions ratées que tu pointes du doigt n’en sont pas toutes vu que nos besoins à ces postes ne correspondent pas forcément au moment des ventes. Kvara à 10M c’est magnifique mais on était complet à gauche etc.

Ce genre de listes on les retrouve pour tous les clubs et sur d’autres forums, sauf que ce coup ci on y trouve Isma à 17M, Théo à 23 ou Kalulu libre.

Chaque club réalise des bons coups et des mauvais, l’important c’est la balance entre les 2 et les résultats obtenus. On ne peut pas exiger des dirigeants qu’ils soient au taquet sur le moindre transfert abordable et encore moins en jugeant la réussite à posteriori.

Pour un Molina libre à Udine tu trouves un Kamara à 19M, ça vous donne envie ? Moi non.
Pour un Amrabat à 4M à l’Hellas t’as aussi un Cetin à 7M.

Et on peut fouiller longtemps comme ça pour trouver de la merde partout. La finalité d’un recrutement a toujours sa part d’aléatoire.
Je n’envie ni l’effectif ni le statut des clubs que tu as cités, tant mieux pour eux s’ils ont réussi des bons coups ça et là mais à l’exception de Naples qui reste un rival, on est au dessus de tous les autres clubs cités et ça on l’a gagné à travers un équilibre retrouvé sur plusieurs plans.

3 « J'aime »