Rumeurs - 2023/2024

Non, parce que les paramètres d’une saison à une autres sont rarements les mêmes.

Si les joueurs, les coachs, les situations, les budgets etc etaient tjs les mêmes d’une saison à une autre, okay. Mais c’est jamais le cas.

Tu peux comparer pour avoir une indication, mais comparer de facon aussi brut n’a absolument aucun sens.

La réalité c’est que la Juve ne devrait jamais finir 2ème est qu’elle y arrive surtout parce qu’elle ne joue pas de coupe d’Europe. Sans ca, je doute qu’elle soit aussi haut dans le classement.

Les equipes du Sud devraient être capable de lutter plus longtemps pour le top 4, la elles luttent ou espère d’accrocher le vagon quasi qu’en fin de saison et seulement pour la 4ème place voire 5ème place de CL. Qu’elles se font même piquer par une excellente équipe de Bologne.

Cette saison, la serie A, c’était vraiment pas au niveau, Inter ou pas, il y a eu tres tres peu d’équipe régulière. Malgré ca on a reussi a filer un nombre beaucoup trop important de point contre des équipes accessibles, et pour l heure, on ne compte qu’une victoire contre le top 4.

Par contre, là ou je suis d’accord, c’est que la saison précédente etait guère mieux. Mais ca change pas le discours de fond, on a joué dans une championnat médiocre et les 100M + de recrutement cet été à suffit pour faire un peu la diff et ne pas trop souffrir contre la concurrence pour l’objectif minimum requis. Mais ca reste bien trop peu.

Mais les paramètres changent partout, tout le temps ! :smiley:

Si on ne peut comparer que ce qui n’a pas bougé d’un poil on arrête toute comparaison dans le monde. :smiley:
A défaut de schéma comparatif absolument identique qui par essence retirerait tout intérêt à la comparaison et qui n’existe dans absolument aucun domaine dans le monde … bah on fait avec ce qu’il y a.

Tu réalises une meilleure saison si tu fais mieux au classement.
Tu fais une moins bonne saison si tu fais pire.
C’est aussi simple que ça. :stuck_out_tongue:
Chercher à surnalyser ce simple constat n’a aucun intérêt.

On va faire mieux que la saison passée = on progresse.

Ah bah écoute moi quand je parlais des formes des différentes équipes au cours de la saison, à un moment où la Juve était devant, vous avez soutenu des gens qui me tannaient avec le fait qu’elle « réalisait une meilleure saison que nous ».

J’ai annoncé que c’était bidon et pas représentatif des valeurs de nos équipes, bah on voit où on en est désormais.

On a joué dans un championnat où le niveau se resserre et où les gros ne surdominent pas aisément, c’est tout le contraire d’un championnat médiocre selon moi.

On verra. Pour le moment tout ce que je vois c’est qu’il est totalement improbable qu’on marque 77 buts cette saison et que le fait d’en marquer 68 sera synonyme d’en avoir pris l’équivalent ou presque vu la façon dont l’équipe est conditionnée. En fin de compte, parler de « meilleure » attaque que X ou Y quand à l’inverse de ces équipes on est défensivement pris à défaut au moindre mouvement offensif adverse… :grinning:

Oh, peut être même + que 10, j’en sais encore rien. Maintenant 10 me paraît un chiffre qui peut se tenir. Mais j’ai jamais parler d’égaler, j’ai dit rivaliser. Une différence de 2~4 alors qu’il y a 38 matchs à jouer me semble bien assez pour dire que 2 défenses ont un niveau similaire/qu’elles rivalisent. Enfin bref, tu tentes de faire de la sémantique sur ce coup.

Pourquoi t’es si convaincu que ça qu’il a été viré en fait ? Il avait quitté la Roma en bon terme même si cette dernière n’avait pas souhaité le prolonger. Donc non, il ne « manquait » pas de résultat ou en tout cas, ces derniers n’étaient pas médiocres au point de s’en séparer + tôt.

Tu realises une bonne ou moins bonne saison en fonction des objectifs qui te sont fixés et en adéquation du niveau de ton effectif. Car la réalité du club lors de la saison précédente n’est pas forcément la même avec celle en cours ou la prochaine.

C’est ce rapport objectifs/évaluation d’effectif qui doit être pris en compte, et en général, l’évaluation va de paire avec une analyse contextuelle qui se regroupe sur « comment » le club les atteints ou non.

De se biais là, quasi tres peu d’équipe du top réalisent une saison adéquat aux attentes et objectifs.
Naples et Lazio se sont totalement écroulés. Roma, Atalanta ont énormément peiné et on eu beaucoup de passage à vide. 4/6 équipes qui sont généralement dans le top est affiche un niveau plus régulier, c’est pas fou.

Le niveau se resserre si on veut, mais on tire plus vers le bas que le haut pour beaucoup d’équipes.

une ambition dévorante qui l’a amené à s’engager en AS pour le challenge sportif, j’imagine.

les faits connus que tu mentionnes font état d’un coach entraînant dans une ligue claquée qui est un cimetière d’anciens grands joueurs en pre retraite, ce même coach qui a coaché dans une ligue de bas niveau contre un coach qui performe cette saison et ait crédité pour ses idées ambitieuses qui a pu les mettre en avant dans des matchs européens.

On parle pas d’un top coach, mais je capte pas le crédit donné à l’un et pas à l’autre.

A défaut d’ambition de la part de clubs qui avaient besoin d’un coach mais ont eu les mêmes craintes, à mon sens illégitimes, que toi bah il est parti toucher un chèque.

Tu aurais vu les matchs de son River, tu aurais été aussi emballé que moi vu ce que tu sembles penser d’un Fonseca bien terne en comparaison.

On reproche à Pioli sa non clairvoyance tactique, son manque cruel d’idées et de propositions inspirant ses joueurs et menant l’équipe comme un leader vers un objectif de jeu précis.

Bah Gallardo c’est exactement ça, il sait ce qu’il veut et où il va.

Alors, autant le dire tout de suite, un coach comme Gallardo c’est en effet quelque chose qui me dérangerait bien moins qu’un Lopetegui par exemple.

Mais faut m’expliquer. Tu reproches à Fonseca son échec lors de son expérience en Serie A, alors que l’argentin viendrait sans même en avoir eu une seule. D’ailleurs il n’a même pas eu une seule expérience européenne et il lui faudrait alors même s’acclimater à mon avis.

En gros, l’un comme l’autre seraient des « paris » et je trouve que l’argentin en serait même un plus osé (bien que + sexy, ok).

Un pari qui mènera on ne sait où mais avec le coach qui m’a le plus impressionné lors de ses dernières années (alors que j’ai été clair sur mon avis dans le débat coach vs joueurs, ce qui vous montre à quel point je l’estime) avec des idées claires et un système rôdé.

vs

Un pari qui de par son échec précédent en Serie A me pousse davantage vers le pessimisme.

Tu me diras que c’était pas vraiment un échec, qu’il n’avait pas les joueurs etc. Je ne le vois pas ainsi, je trouve qu’il avait un matos intéressant derrière, qu’il a bénéficié du meilleur Zaniolo possible, d’un Pellegrini pilier du championnat, de Dzeko / Mkhi en grande forme etc et qu’il n’en a rien fait de suffisant.

L’impression de repartir avec une fausse bonne idée qui ne durerait pas où perdrait encore du temps là où on pourrait d’ors et déjà entamer quelque chose de grand.

Après si c’est lui j’en ferai pas des cauchemars en comparaison d’autres noms, c’est un adepte du 4231 avec un 10 très tourné vers l’attaque quasi faux 9 donc c’est exactement ce que je veux en terme de pure formation.
Son passé Ukrainien lui a fait côtoyer des Dodo et Mudryk au Shaktar (même s’ils ont explosé après son départ) et ça pourrait être des noms intéressants à cibler, cet été ou plus tard.

Ok donc, malgré tous les dirigeants du football actuel, tous se trompent.

j’ai vu des match de copa libertadores, je le dis franchement, certaines équipes ont des joueurs niveau CFA, je relativiserai toujours l’attractivité d’une équipe par rapport à son adversité, les préceptes de jeu sont biens plus faciles à appliquer dans ces conditions.

Donc c’est inquiétant quand on voit où il est…

Bon…

Y a des choses rassurantes et d’autres franchement beaucoup moins…

Le club semble quand même avoir l’intention de chercher un coach de renom (sachant faire jouer et développer les jeunes, déléguer et partager ses choix, bref pas Conte (?)).

Ils auraient même eu l’intention de prendre des informations auprès de Nagelsmann si celui-ci n’avaient pas prolongé.

Le problème c’est qu’ils ont l’air si peu exigeant que ça les amènent même à étudier les profils de Xavi et Lopetegui au final…

Mais les profils resteraient quand même varier et des noms + intéressants semblent citer. Notamment celui de Tuchel, Emery, Conceicao (intéressé par un retour en Italie) par exemple que personne dans les médias n’a cité jusque là et qui pourrait intéresser beaucoup ici.

En tout cas concernant Motta, il serait aussi listé et suivi depuis un moment mais comme le club pense avoir son temps, lui risquerait de nous échapper puisque la Juve perd pas le sien.

En conclusion, sauf si tout ça est bidon on va entendre tout et son contraire pendant un moment sauf surprise.

1 « J'aime »

Et demain on nous dira qu’ils ont contacté 1 million candidats potentiels mais Ibra veut seulement Conte. :thinking:

Moi ce qui m’inquiète c’est que si on prend un coach moyen sans vraiment d’ambitions de gagné (comme un Lopetegui, Fonseca …) ça donne vraiment des envies de départs chez des cadres comme Théo, Maignan… Ca reste des joueurs qui veulent la gagne, et donc ils veulent un top coach.

C’est quoi le problème Lopetegui chez certains si il y en a qui ont envie de développé ?

C’est un coach bien pour un club moyen.

Il est du calibre de la Lazio, Seville etc…

2 « J'aime »

Le problème n’est pas vraiment l’homme, mais le message envoyé par la direction en le recrutant.

Tu développes et tu construit, mais tu ne joue pas la gagne.

Idem avec le mec de Lille.

2 « J'aime »

C’est le problème récurent que Maldini avait émis avant son éjection . Est ce que la direction la vraiment compris ? je ne suis pas certain vu les nom qui circulent .

La direction s’en fout je pense.

Ce qu’ils visent est assez clairement établi maintenant et il n’y aura pas d’argent extérieur au club investi dans le recrutement.

« Naturellement le dernier mot revient à Cardinale. »

Et bien on n’est pas dans la merde. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Selon Schira, Bennacer intéresse l’Arabie Saoudite. Clause : 50M valable en juillet.