Rumeurs - 2023/2024

Après qui sait, si son nom est celui qui n’est jamais cité nul part ce n’est peut être pas un hasard. :eyes:

Il aurait trop d ambition ca ne pourrais pas coller c’est bien pour ca que Maldini et Massara ce sont fait éjecté.

Oui, je pense que De Zerbi serait plus logique. Mais pas un espagnol ou un ringard d’entraineur italien svp…

1 « J'aime »

https://x.com/FraNasato/status/1781668872929657141

Je commence vraiment à avoir peur là par contre…

La dernière fois que j’ai lu quelque chose venant de cette source (Dagospia) ils ont tout vu avant tout le monde à propos des négociations avec les arabes (bien qu’avorté à cause de l’enquête) et aussi les premiers contacts entre Conte et Ibra à l’époque…

Je résume :

Lopetegui et le club ont déjà convenu des conditions économiques. Il n’y a que l’accord d’Ibra qu’il manque pour tout boucler. Mais lui veut faire venir Conte, qu’il a rencontré auparavant à Monte-Carlo 2x. (cf ce que je dis + haut).

Mais ils vont nous laisser un peu savourer le départ de Pioli ou bien ?

Il n’est pas encore parti qu’on commence déjà à stocker de la patience pour le départ du prochain.

2 « J'aime »

On voit que toute la direction marche dans le même sens c’est rassurant :rofl:

1 « J'aime »

les coachs ont le droit de progresser aussi non ? je vois ce qu’il fait au losc depuis la saison dernière et c’est du beau football avec des résultats cette saison.

Pour gallardo, c’est fascinant, on parle dun championnat argentin en dessous d’une d2 européene et d’un coach qui évolue en AS…

Autant, on peut critiquer foncesca mais pour mettre en avant gallardo qui a pour ainsi dire rien fait hormis gagner dans une ligue faible avec la meilleure équipe, je parlerai même pas de copa libertadores tant le niveau est affligeant

C’était bien beau que la direction reproche à Maldini de travailler trop en solo sur certains aspects de la direction sportive, mais depuis qu’ils ont scindé son rôle sur diverses personnes dans l’organigramme, j’ai l’impression que plus personne ne tranche quand il y a une décision à prendre.

Moncada a des qualités sur le recrutement, mais être un directeur sportif ce n’est pas seulement une responsabilité sur le recrutement, c’est bien plus large que ça, et sur les autres aspects on semble avoir désormais de sérieuses lacunes.

1 « J'aime »

https://x.com/MatteMoretto/status/1781680274679443594

Histoire d’en rajouter une couche sur Lopetegui.

2 mois que le club l’a dans le collimateur et que Lopetegui est toujours l’une de leur piste favorite depuis.

Ces dernières heures y a eu des contacts entre eux mais il y en aura d’aura d’autre la semaine prochaine, d’ici que le Derby soit derrière nous.

C’est pas que pour préciser, ça change complètement le sens du message. :grin:

Relis mon message, l’exemple du 1er venu répondait à :

C’est comme quand Pioli avait remplacé Giamaplo, qlqs simples ajustement tactiques et techniques ont suffit, tellement c’était le néant.

Il est clair qu’on doit cibler un calibre pour cet été, nos concurrents en Serie A ne vont certainement reproduire tous les ans des saisons aussi pourries.

Lopetegui et Fonseca sont gratuit, comme Conte…j’imagine que l’attrait viens surtout de la :frowning:

Outre la gratuité, j’ai plusieurs idées sur leurs critères de sélection pour faire leur choix. Que Lopetegui soit au sommet de leur pile de candidature ici serait pas étonnant alors. :grinning:

Lopetegui fermera sa gueule et fera le béni oui-oui surtout.

1 « J'aime »

Une meilleure attaque ? Il reste 6 matchs hein.
6 matchs pour mettre 6 buts et battre leur score total de 20/21, 16 pour battre leur saison 19/20.
Donc explique moi d’où tu sors ce « une meilleure attaque que la notre » ?

Voilà où on en est à la 31ème :
image

Voilà leurs parcours à la 32ème journée lors des saisons de Fonseca :
image

Bon bah regardons ces fameuses stats « à terme »

image
image

Faudrait qu’on encaisse de 14 à 21 buts sur les 6 dernières journées pour que ton « rivaliser » ait du sens, et on se dirige pas vraiment vers ça.

Oui bah regarde avec qui on a joué en défense cette saison.

C’est quand même fou de trouver si facilement des excuses à tout le monde en allant fouiller (de travers) les contextes et de ne pas appliquer les mêmes critères à Pioli et à notre propre club.

Fonseca a été médiocre en Serie A, c’est un constat qui a généré son départ et son remplacement par Mourinho.

Défendre son passage quand on voit ce que ramasser Pioli pour une saison autrement moins dégueulasse, c’est un non sens.

Ils peuvent progresser comme ils peuvent régresser.
Ils peuvent être bons dans une ligue et mauvais ailleurs.
Etc etc.

Personne ne sait rien de comment ça se passerait, donc à défaut on analyse les faits connus et ils ne jouent pas du tout en sa faveur vu son passif en Serie A, rien de plus personne n’est en train de faire une prédiction.

Ce serait mieux de parler en connaissant un minimum le sujet, quand Gallardo ramène le titre à River ça faisait 7 ans qu’ils ne l’avaient pas gagné et sur les 6 saisons d’entre deux ils ne font que 3 podiums donc « meilleure équipe » clairement non, y avait absolument rien de gagné d’avance.

Gallardo a une véritable vision ambitieuse du foot moderne et mérite sa chance en Europe, mieux vaut la lui offrir et tenter le coup que de la donner à un mec qui s’est déjà planté en Serie A.

Inter:
image

Milan:
image

Juve :
image

Roma :
image

Lazio:
image

Atalanta:
image

Naples :
image

En dehors de la Lazio et de Naples, aucun rival étendu ne fait une « saison pourrie ».

Juve, Roma et Atalanta sont dans les clous de leurs 2 dernières saisons et l’Inter réalise la plus grosse saison de son histoire.

On en profite pour saluer la théorie fumeuse d’une « Serie A plus faible » balancée sans raison pour justifier qu’on améliorait nos stats.
Si c’était le cas ça se serait répercuté sur tous les gros et… bah non.

1 « J'aime »

Juger les saisons entre elles n’a tjs aucun intérêt ni ne relève les forces et faiblesses des équipes sur la saison.

Rien que la Juve, qui ne joue pas de Coupe d’europe cette saison, a un gros impact sur comment elle peut gerer son championnat et donc ses points.

Vis à vis de la Roma, c’est bien parce qu’ils virent Mourinho qu’ils relevent un peu la tête, avant ca c’est 0.

Etc, etc.

Puis rien que de voir Lazio et Naples chuter, est un indicateur important de la faible compétition pour les équipes du top.

Rien que dans ton post, Naples, Roma, Atlanta et la Lazio font une moins bonne saison, et la Juventus n’est pas dans ses standards habituels, avec l’un de ses pires effectifs depuis son retour de la B.

La vraie période de comparaison est celle d’avant Covid, de 2015 à 2020, où ses équipes avaient de vrais bons collectifs intelligemment construits.

Ce que je veux dire, c’est que nous sommes tenus de faire mieux qu’une qualification en C1 depuis maintenant 4 ou 5 ans, alors que nous sommes censés avoir avancé dans le projet.

Attends, t’es convaincu qu’on va mettre 16 (ou 15 aller) buts en 6 matchs encore cette saison sachant qu’on va devoir encore jouer l’Inter dans le lot, voir la Juve d’un Allegri qui passe son temps à parquer des bus ? :grinning: (Et je pourrai mentionner un Toro qui n’est pas réputé pour prendre des branlées)
Si on met les 6 (ou 5 donc) avec l’adversité qui nous attend et vu le contexte alors on en reparlera mais même là j’ai envie de dire, le poids des individualités se seront + fait sentir qu’autre chose alors qu’à la Roma j’aurait bien voulu voir ça à l’époque. :wink:

Si tu penses qu’on peut pas en encaisser une dizaine en 6 matchs sachant qu’on va croiser l’équipe qui fait tourner Pioli en idiot depuis 2 ans et qui risque de vouloir marquer le coup Lundi pour le match de son sacre en en mettant au moins 3 ou 4 aisément déjà.

Et alors ? On a joué avec les joueurs que Pioli n’a pas charcuté. :man_shrugging: Un avantage que connaissent les équipes coachées par Fonseca (ou autre), hormis la saison mentionnée + haut mais qui semblait + structurelle au club romain.

Ce qui est fout c’est de voir à quel point tu trouves toujours des excuses/prétextes à Pioli pour le défendre toutes ses conneries et son incompétences.

Tu parles de fouiller de travers comme si tu penses détenir la vérité absolue pour me balancer juste après qu’il a été « médiocre en Serie A » alors qu’au fond en prenant ces 2 saisons là, elles n’ont rien à envier en particulier à celles d’Inzaghi si on se saisi également du « contexte » comme tu aimes si bien le prendre en compte. Pourtant Inzaghi fini par atterrir à l’Inter et à mettre tout le monde au pas. Et Fonseca lui, après son passage à la Roma ne s’est pas tourné les pouces, il a fait un tour en France ou non, son passage ne tourne pas au « médiocre ». Peut être aussi aidé par le fait qu’on lui ait fourni le matériel adéquat.

Quant à victimiser Pioli ici en comparant leurs saisons… T’es culotté. Ca se saurait si Fonseca à la Roma avait eu des joueurs comme Tomori, Theo Hernandez, Pulisic, Leao, Maignan et j’en passe. Et puis oui, encore heureux qu’on soit + exigeant à l’AC Milan qu’à la Roma sur le contenu et les résultats d’autant + quand on a un meilleur effectif…

C’est ce qu’il y a de mieux pour représenter l’évolution d’une équipe et son rythme de croissance, ce qui a toujours été le questionnement de base et idem ici quand Sof parle de « saison pourrie ».

Tu m’excuseras mais ça c’est censé les aider, avoir moins de matchs à jouer et ne pas faire une meilleure saison ça ne va justement pas du tout dans le sens d’une Serie A plus facile à gérer où on peut facilement booster ses stats.

Mais… justement.
Toute la saison vous m’avez répété que « C’est normal que Milan améliore ses stats, c’est en rien un indicateur fiable vu la faiblesse du championnat », tout ça pour nier les progrès malgré les malus, pour nier l’efficacité du mercato.

La saison que l’on vit est une saison très lambda, particulièrement comparable aux saisons récentes comme je l’avais déjà montré à l’époque et qui continue de se confirmer journée après journée.

Outre l’Inter qui roule sur la saison comme Naples la saison passée grâce à la mise en place d’une confiance générant la surperformance, ou Naples qui a craqué par effet inverse de dépression post surperf’, tout le mone est à sa place.

Mieux que la qualif en C1 c’est le titre et… on l’a eu, y a 2 ans.
Faire encore mieux c’était de de nouveau gagner un titre et là on rentre dans le spectre déjà décrié des attentes exagérées.
Espérer gagner et ne vouloir que ça, c’est pas du tout pareil.

La qualif dépend aussi des autres, qui avancent également, ne voir ça que de par notre prisme ou nos dépenses ne mène qu’à une interprétation faussée.

Moi je n’ai rien dit, c’est toi qui a parlé de « meilleure attaque à 2 reprises » alors qu’on ne s’y dirige pas du tout, je ne fais qu’exposer les nombres liés.
Quand bien même on ne plante pas 16/17 buts le simple fait d’en mettre 6 et ne le faire qu’à 1 reprise rendra ton affirmation fausse.

Une dizaine pourquoi pas mais ton affirmation implique qu’on encaissera entre 14 et 21 buts, on en reparlera d’ici quelques semaines.

Le seul qui cherche des excuses et des prétextes à un coach qui a été viré par manque de résultats (dans une Roma pourtant moins exigeante), c’est toi.

Fonseca avait un effectif pour jouer mieux que ce qu’il a réalisé et a été viré pour ça, j’ai rien à ajouter de plus.

Chacun à la hauteur de son effectif et des attendus de ses dirigeants a déçu et en a payé/va en payer les frais.

La seule chose que je dis sur Fonseca est qu’il est tout sauf une garantie ou une plus value de par ce passage raté en Italie.