Rumeurs - 2023/2024

On dit que Conte est trop cher mais si il demande 9 mil et Pioli touche 4 mil ça fait sur 3 ans 15 mil de différence ça me semble peu dans un budget mercato et c’est une obligation si on veut un coach avec un cv, palmares.

C’est peut-être aussi parce que la Direction n’est pas encline à lui offrir les joueurs qu’il désire vu que ce n’est pas un yes man.

1 « J'aime »

Sur 3 ans ca fait plutôt 30 millions de différence, sachant qu’en brut Conte serait à 18M (pour 9M net).

Même 30 mil sur 3 ans ça fait 10 mil par an ça me semble pas énorme pour un coach confirmé. Ce serait la même chose pour Klopp, Ancelotti…

Des news de Vitiello :

  • Conceiçao ne fait pas l’unanimité au club
  • Pas d’annonce avant la fin de la saison par respect pour Pioli
  • Motta toujours en course (et ça il le répète depuis un petit moment dans ses vidéos)

La question c’est plutôt : y a-t-il un seul nom qui a déjà fait l’unanimité ?

1 « J'aime »

Motta est mon préféré :

Italien, libre, jeune, excellent avec Bologna et ancien grand joueur

Non, il dit juste après qu’aucun ne le sera d’ailleurs.

C’est quand même problématique comme affirmation si c’est avéré.

1 « J'aime »

Et dans ce cas de figure qu’est ce qui se passe? On continue avec Stefano?

Aucune chance pour Pioli, son cycle est terminé de chez terminé.

Certains devront faire des concessions et ça sera intéressant de voir qui a eu le plus de poids au final.

L’exercice du pouvoir en collège finit toujours par nous pousser à philosopher sur le sens des mots : majorité, consensus et unanimité.

Malheureusement les meilleurs choix viennent plus de l’intuition que du simple raisonnement.

Ca base c’est le 442, il a essayer le 4321 voir le 4411 ca lui a couté énormément de points .
Comme Pioli durant cette saison .
La ou tu peut être certains c’est qu’ avec lui tu auras une défense a 4 . Le 433 c’est l ADN du Porto historiquement .

Il apportera une nouvel dynamique quoi qu’il advienne a tort ou a raison mais je suis convaincu qu’avec le temps ca va tourner en rond comme avec Pioli . T auras le résultats mais le beau jeu je ne sais pas .
Franchement Porto cette saison c’est bien bien naze .

Apres il est à Porto depuis 7-8 ans, le club est en crise avec des casseroles au cul, ya un environnement vraiment pas bon c est pas sur cette saison qu’il faut le juger.

Par contre le beau jeu non, je l ai pas donné en argument. Mais il a 1 manière de faire qui peut ramener un scudetto et plus se faire gangbang par l Inter.

Il a un coût raisonnable et un risque de bide faible. Je prefere un choix comme ça qu un pari un peu débile, un mec à poigne Leao et quelques autres en ont besoin.

De Zerbi j aime bien c est sympa, ca joue pas mal mais en termes de resultat c est quand même assez naze, des coups d eclat sur un match mais pas sur une saison. Brighton sont meme pas dans le top 10 en PL cette saison donc dans le genre casse gueule ca se pose la aussi, et ca coute 15M pour prendre ce risque.

Dans l ideal j aimerais Motta parmis ce qui circule, mais si c est pas lui Conceicao me semble le choix de la raison pour ramener quelques trophées.

Brighton sont 11 ieme avec un match en retard ( Match en retard ne veut pas dire match gagner ) mais si il parvienne a le gagné il seront 9 ieme et si on regarde bien c’est leur place . Son Bilan est plus que positif dans ca globalité, Il a ramener le club en EL et fait une demi finale de coupe d’Angleterre .

Prendre De Zerbi pour ma part c’est s’ assuré une continuité avec un plus jolie football . IL coute 15 millions mais c’est 15 millions c’est peanuts si son attractivité permet au club de s’enrichir .
Preuve en est Brighton enregistre un bénéfice de 122 millions pour la saison 2022/2023 . Il fait rapporter dans les caisses du club Anglais environ 160 millions en mettant en valeur les joueurs sur les ventes de Caicedo et Mac Allister .
Pour un club comme Brigthon c’est plutôt pas mal .

Je préfère l audace de De Zerbi qui est capable de faire de bonne chose avec un club secondaire. C’est surtout la continuité qui me plait aussi .

Autant je suis d’accord pour préférer De Zerbi à Conceicao (identité de jeu, plaisir de regarder des matchs et faire progresser des joueurs tout en essayant d’avoir des résultats dans une équipe taillée pour en avoir).

Autant je trouve également qu’on oublie vite les zones d’ombres d’un RDZ ou de Motta alors qu’on les met vite en avant pour les autres. Aucun candidat n’est parfait. Aucun candidat ne comporte aucun risque d’un plantage et tous ces noms comportent des paramètres où l’on est en droit de craindre le pire. Sur ce point, je ne suis pas en désaccord avec @Clad . J’adore RDZ, mais il n’a pas non plus propulsé Brighton au rang de cador de PL et il n’a jamais eu à coacher une équipe avec des ambitions comme la notre. Ce qui, peut tout autant matcher que crasher (pression des résultats, contexte du club différent etc.).

Si je souhaite RDZ, c’est avant tout pour les raisons évoquées. Je trouve déjà que je me fais chier devant un match de football 95% du temps, j’aimerais bien que les 5% restants soient liés au plaisir de voir le Milan et une identité de jeu claire. J’ai envie de quelque chose de beau. Mais j’ai conscience que ce beau (s’il a lieu) ne se transformera pas forcément en résultats et que dans un club comme le notre, ça ne durera pas.

Tu le dis: à Brighton, soit un petit poucet en PL par rapport aux 6 géants… Il a un effectif très limité cette saison (contrairement à son effectif de l’année dernière). Je regarde parfois ses matchs et le nombre d’erreurs techniques que commettent certains joueurs est hallucinant. Et pourtant il arrive à faire globalement bien jouer son équipe avec une tactique claire. Donc non en terme de résultat, c’est pas naze… c’est pas ouf mais il reste à deux points de la neuvième place malgré le trou d’air de ces dernières semaines et qualifié en Europa l’année dernière. On a un effectif particulièrement adapté à son plan de jeu en tous cas.

1 « J'aime »

Oui je force un peu le trait en disant naze mais il n y a pas non plus de vrai tour de force.
Ni son Sassuolo (pas dépassé la 8e place), ni son Brighton n ont vraiment réussi à faire le petit plus ou perdurer.
Son style me plait je le répète mais je suis pas convaincu qu il a la capacité à chercher un titre.

On a une 2e étoile à aller chercher et des qualifs en C1 à réussir et je le sens pas trop avec lui. Ce groupe doit aller chercher des trophées peu importe le style, un seul championnat c est trop peu et ils arrivent à maturité en âge pour la plupart.

L attaque c est beau et plaisant mais le bilan defensif est toujours assez mauvais et ca ne ramene pas de titre.

2 « J'aime »

Carlo Pellegatti affirme sans l’ombre d’un doute que Milan n’a jamais approfondi la piste Conceiçao!:exploding_head:
N’est-il pas fiable? J’avoue que ça m’étonnerais après tout ce qu’on lisait ces derniers jours.

Pas le plus fiable.

1 « J'aime »