Rumeurs - 2023/2024

Nan c’est juste que tu veux tjs pas comprendre que d’un côté y a un club avec le 2eme meilleur effectif de serie A.
Et de l’autre une équipe qui au départ part derrière les 3 rayés, Naples, Rome, Lazio, Atalanta et la Fiorentina.

Le parcours de Bologne est historique, bien aidé par le niveau mediocre de la serie A cette saison vu le nombre de gros club qui se sont chiés dessus mais ils ont fait leur parcours en dépassant les attentes mais en plus avec la manière.

Il n’y a rien de contradictoire ou de 2 poids, 2 mesures. À moins que tu juges l’effectif du Milan semblable à celui de Bologne.

1 « J'aime »

De quel 2 poids 2 mesures tu parles ?
Celui dans un autre topic ou tu dis que Lille, club champion de France ya 3 ans, qui joue régulièrement le top 3-4, fait des campagnes Européennes, c est la même chose que Bologne, qui a vu l Europe pour la dernière fois en 2002 en coupe intertoto ?

Pardon mais j ai même pas envie d essayer de débattre alors que c est biaisé dès le départ.

Nous en ce moment. :eyes:

3 « J'aime »

Bien sûr que si à partir du moment où vous changez de discours du tout au tout et manipulez les variables d’analyses en fonction de ce qui vous arrange.

Vous avez chié sur Pioli en insistant qu’il ne réalisait sa saison que grâce à la faiblesse du championnat mais Bologne qui fait cette saison là ne dépendrait que de Motta ?
Au sein du même championnat, avec les mêmes adversaires, vous glorifiez la surperformance de l’un tout en minimisant les résultats de l’autre.

Que Bologne ait fait mieux qu’attendu vu son effectif oui c’est une certitude, mais le ratio vis à vis de ce qu’a réalisé Pioli est totalement disproportionné.

Que Motta ait fait mieux qu’attendu ne signifie pas qu’on doive le placer ainsi sur un piédestal en le considérant après une grosse saison comme un mec qui va forcément jouer le titre désormais. Il peut, j’en sais rien, mais il ne va pas assurément le faire et c’est pourtant la vision que tu nous vends en le plaçant loin devant Fonseca.

On est en 2024 et on juge donc le niveau des équipes en 2024 pour la saison qui arrive.

L’effectif de Bologne vaut 5M de plus que celui de Lille.
Les 2 finissent globalement au même niveau dans 2 championnats du top 5.

Y a de quoi comparer objectivement les 2.

1 « J'aime »

Alors déjà, ca fait 2 fois que je dis que le niveau de la serie A a aidé.

Mais surtout, une fois n’est pas coutume, tu oublies de mettre dans l’équation « la manière » d’y être arrivé.

Il y a une différence abyssal entre ce qu’a proposé Motta et Pioli sur la saison.

Donc pense ce que tu veux en trouvant que c’est contradictoire, mais c’est clairement pas le cas.

Tu as passé la saison à tirer toutes les stats et excuses possible dans ton sens pour arriver à essayer de rebondir sur tes pieds afin de défendre une position qui ne tenait pas debout de A à Z. Mais tu viens reprocher d’évaluer différemment les attentes aussi bien sur le fond et la forme entre Milan et Bologne? Bohhh.

Tu le dis mais tu n’en tiens pas compte pour autant en étant si sûr des futurs succès de Motta.

Dans un nouveau contexte, avec davantage de pression, pas sûr qu’il tienne le coup.
Il peut aussi bien faire comme à Bologne… que comme à La Spezia.

Tout tenait debout et notre classement final est représentatif de tout ce que j’ai défendu au cours de la saison.
C’est votre catastrophisme qui ne colle pas à une saison à potentiellement 77 pts vu le contexte de la saison.

Vous nous avez vendu la misère et l’échec, allant jusqu’à parler de rater l’Europe et de reproduire le schéma de la saison passée. On en est très très loin.

Je ne vous reproche pas des attentes adaptées pour Milan et Bologne, je vous reproche de ne pas les juger en suivant les mêmes règles.

1 « J'aime »

Oui oui, si tu veux. Je m’arrête là.

1 « J'aime »

Excuse Me Reaction GIF by One Chicago

1 « J'aime »

Si si @Pater nous a vendu ça en décembre/ janvier et c’était pas le seul… ça parlait de naufrage à venir, hors du top 4, invasion de sauterelles etc.

3 « J'aime »

Replace toi dans le contexte de novembre après la 1ère grosse série de mauvais résultats et relis ce que certains projetaient. Tout a démarré de là, tout le pessimisme et le catastrophisme qui ont plombé la saison Solomilanaise.

On arrive fin mai et en terme de prédictions force est de constater qu’ils étaient bien loin du compte.

2 « J'aime »

Oui et j’avais déjà fait mon mea culpa concernant le top 4 en disant que j’avais trop surestimé le rythme des autres équipes.

Ceci dit j’avais dis aussi qu’on serait ridicule sur le reste de la saion et qu’on raterait lamentablement les autres objectifs. Et ce fut le cas.

D’accord, mais je ne savais pas que Sokhar vouvoyait Pater cela dit. :grin: Je veux bien les autres noms.

Tu n’en faisais pas partie, ou ça ne m’a pas marqué mais honnêtement c’était le cirque pinder en decembre/janvier, aucune mesure… On aurait dit @Squat avec CDK limite…

1 « J'aime »

Sur la Ligue Europa :

Je me suis pas trop planté au final : top 4 chiant et performances ridicules en Ligue Europa dès les huitièmes face au Slavia Prague. ^^

4 « J'aime »

Moi sérieusement sans etre dans le catastrophisme je vois pas en quoi la saison est bonne.

En terme de résultats elle est passable quand tu fini second en championnat c’est ce qu’on retiendra dans 3 ans mais on a jamais été proche de l’Inter on est très loin de la bataille de PL.

Et que dire de la maniere dont on se fait sortir de toutes les coupes je veux dire on a meme pas ete competitif c’est meme pas seulement une question de stade atteint ou non des qu’on a jouer une équipe sérieuse ca a ete la correction :sweat_smile:

Ca pourrait encore etre acceptable si notre equipe avait quelques vertus comme la magnifique année et demie post covid ou notre equipe degage vraiment quelque chose sans révolutionner le foot pour autant mais on avait vraiment une ame sur le terrain.

Mais meme a ce niveau la y a rien a retenir mais vraiment 0 des qu’on rencontre une equipe organisée (meme pas forcement meilleure) on prend une leçon de foot !

La saison passé ca passe lorsque tu fini en 1/2 de C1 en ayant été au rdv dans certains gros match (coucou Napoli) mais cette saison ya nada a retenir on a pris une double danse contre Rome l’Inter nous a chicoter comme jamais la Juve a pris 4 point contre nous l’Atalanta nous a tabasser en championnat et en coupe coup sur coup les defaites lunaire contre Monza sans parler des patates en C1.

Je peux pas accepter tout ca y en a beaucoup qui s’en contente c’est votre droit mais ne vous pretendez pas ambitieux notre equipe avait les moyens matériels pour faire beaucoup mieux et ce dans toutes les compétitions c’est une saison maximum 5,5/10 pas plus

12 « J'aime »

Ce que j ai pu dire sur Pioli est tout aussi vrai en L1 en fait, cette saison c’était aussi éclaté parmis les écuries sensées être moteur. D ailleurs le très bon Fonseca fini derrière le terrible Brest. Là on peut faire un parallèle avec Bologne.

La variable elle est là en fait, Bologne, Brest, 2 clubs lambdas qui ont su tirer profit du marasme ambiant et sortir leur meilleure saison ever (ou néanmoins depuis une éternité).

Je ne vois toujours pas en quoi le fait que Lille soit à sa place moyenne est un gage de + value. Ce n est pas une performance, tout comme le fait qu on finisse 2e après un gros mercato non plus. Alors on finit mieux classés que ce j ai pu pensé mais de manière indigente et avec un état d’esprit déplorable. En bonus une saison qui flirt avec tous les records negatifs historique du club, voir qui en etablit certains palliers.

Une saison ça se joue sur plusieurs choses, ni Bologne ni Brest n’ont volé leurs places et leurs résultats, tout le monde est logé à la même enseigne et joue contre les mêmes équipes.

De même il n’y a pas forcément besoin d’assister à des « performances » pur juger une saison bonne, ou pour dans le cas présent juger que Fonseca a fait du bon travail cette saison ou qu’il semble s’être amélioré depuis la Roma.

Vous pouvez ne pas être emballé par sa venue mais laissez lui un peu de temps et au moins une chance avant de commencer déjà à le flinguer.
Lui nuire c’est nuire au club, je doute que ce soit votre objectif profond.

Si Fonseca vient, mon avis est qu’il a d’autres personnes bien mieux placés dans le club qui nuise à ce dernier soit par manque d’ambition, soit par lutte de pouvoir interne. Bien avant l’opinion de supporter.

Quand je dis lui nuire c’est pas avoir un avis et le dire ici, ça ça n’a aucun impact.

Par contre ceux qui se permettent de contacter les joueurs / entraîneurs et les menacer, entre autres sur les réseaux, ça ça a de l’impact.

On en a déjà parlé, malheureusement les mecs sont pros et ca sera ni la première, ni la dernière fois que ca arrivera. Surtout quand ils ont déjà de la bouteille dans le metier.

Si ce genre de chose l’impact vraiment, c’est qu’il n’a pas les épaules pour un club comme le Milan.