Rumeurs - 2023/2024

Nelson souvent blessé ?

ha ha simpsons GIF

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1651696535401373696?s=20

Joueur qui était dernièrement souvent cité parmi les pistes que le club suivait.

Il devrait atterrir à Brighton, au moins on va plus en entendre parler (chez nous).

https://twitter.com/NicoSchira/status/1651718251439702016?s=20

Oui, oui, le gars arrivé l’hiver dernier va déjà partir. :grinning:

Ce qui semble complètement stupide et illogique vu de l’extérieur s’explique simplement par l’utilisation d’un recrutement d’un joueur extracommunautaire (limité en nombre par saison, 2 max) pour débloquer un slot à travers sa vente en lien avec les quotas de la saison prochaine.

On a donc utilisé un slot de recrutement EC pour ne pas gaspiller ce à quoi on a droit, pour pouvoir l’utiliser à des fins plus constructives pour la saison à venir.

Tout le monde l’avait compris mais c’était une idée de génie de le ramener déjà.

https://twitter.com/DiMarzio/status/1652004295875624960?s=20

Le club s’intéresse à Ivan Fresneda, joueur espagnol de 18 ans qui évolue à Valladolid. Il semble assez intéressant pour que des clubs comme Arsenal, Dortmund, Newcastle le suivent également entre autre.

Au moins la source est solide ici.

Newcastle : un défenseur déniché au Milan AC ? Je ne sais pas si vous partagerez mon avis mais j’espère que c’est vrai. Premièrement à cause de sa saison manquée. Deuxièmement au vu de leur puissance financière on pourrait le vendre à un très bon prix. Enfin cela permettra d’installer thiaw durablement.

Sa saison manquée ? A vrai dire en défense y en a pas un pour rattraper l’autre mise à part Kjaer qui a retrouvé sa plénitude et c’est particulièrement dû à cette longue période où Maignan n’a pas été présent. Depuis, même s’il a eu 2/3 matchs foiré ce n’est pas non plus un scandale et pas pire que Kalulu dernièrement par exemple.

On a besoin de 4 DC de très bon niveau pour jouer (en tout cas pour l’instant c’est le but) la Serie A et la C1, on peut pas se séparer de l’un d’eux pour se rajouter un chantier alors qu’on en a tellement en cours.

Maintenant si une offre impossible à refuser arriver c’est différent mais Tomori ça reste quand même un joueur fiable de l’effectif et Thiaw s’est depuis bien intégré et joue régulièrement malgré la présence de l’anglais.

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi sur l’ensemble de ton post.

Maintenant la question est : que serait-ce une offre impossible à refuser pour Tomori ?

60 millions pour lui, sachant qu’il est défenseur central, on en serait pas si loin en ce qui me concerne.

4 « J'aime »

Ca serait pas loin en effet. Mais un contrat d’encore 4 ans, nationalité anglaise, vu ce que les anglais sont capable de mettre sur des Cucurella, W.Fofana, Lisandro Martinez (et sans compter les milieux défensif) au fond je suis sur qu’on pourrait espérer quelques millions de +. En fait le seul bémol, ou pas pour nous, c’est qu’il est pas international anglais, sa côte y exploserait.

à partir du moment que Maguire est acheté plus de 80 millions, Tomori vaut le triple :sunglasses:

1 « J'aime »

Les joueurs Anglais surpayés le sont surtout quand ils sont achetés à un autre club anglais.

Tomori a 60, je vend perso et encore plus si on loupe la qualification en CL.

5 « J'aime »

non je crois surtout que les joueurs anglais sont surpayés parce qu’il est dur pour les clubs d’enregistrer un joueur local formé en angleterre.

ça toujours été une plaie de trouver des très bon joueurs à enregistrer dans les listes C1 et PL–> c’est d’ailleurs la merde même à FM :joy:

Quelle honte si c’est vrai (je parle pas de la piste suivie mais d’être dépassé sur le plan financier par des clubs comme Monaco et Frankfort).

Si la base de négo évoquée est bien à 35M début mai avec au moins 3 clubs intéressés je comprends qu’on lâche, c’est de l’attrape pigeon à ce niveau là parce que ça implique que Montpellier souhaite monter plus haut.

On a un certain nombre de postes à combler cet été et vu ce que coûtent les BU et les AD, les chances qu’une folie soit faite sur les 2 postes sont réduites.

Si c’est vrai on peut aussi y voir un indice sur la priorisation de l’ailier droit vis à vis de la pointe, ce qui est à mon sens justifié. La dépense majeure doit se faire à droite si une belle opportunité se présente, c’est ce poste qu’on doit assurer quitte à rogner sur le budget BU.

1 « J'aime »

Je crois que le poste d’allier droit à plus d’urgence qu’un BU.
Quand Leao est trop verrouillé, notre jeu pars en cacahuète et on ne trouve plus de solution ni meme a droite, ni meme du milieu.
Raison laquelle si une opportunité se présente même à payer 40M, faut pas qu’on hésite.

Perso, j’ai du mal à imaginer Monaco ou Francfort le signer pour 35 millions.

On aura la réponse au moment où il sera transféré mais ça voudrait dire qu’on entrerait dans une nouvelle dimension si de tels clubs peuvent poser de telles sommes pour un joueur comme lui.

Désiré doué comme ca on a un 9 tt jeune aussi!!

Le rennais est un milieu offensif central / droit , davantage qu’un buteur.

Ils ne le feront pas, ils ne peuvent pas.

Ce que je voulais dire c’est que si on s’est retiré c’est pas du tout par peur de cette concurrence justement, c’est juste que cette potentielle demande est ridicule et qu’on a temporairement quitté la table des négos en disant « Bonne chance avec votre hameçon mais recontactez nous quand vos demandes seront plus réalistes ».
A ce prix là tu peux être sûr que Monaco et Francfort vont faire comme nous.

Après c’est le jeu, avec les Anglais capables de tout je suis pas étonné de voir ce genre d’exigences en mai. On reviendra à des montants plus légitimes durant le mercato.

1 « J'aime »