Rumeurs - 2023/2024

Le salaire net de Pulisic est de 4,29 millions net en Livres sterling ce qui représente près de 5 millions d’euros. Avec le décret croissance, son salaire brut nous couterait dès lors entre 6,5 et 6,6 millions d’euros.
Reste à voir dans quelles conditions on pourrait l’obtenir mais niveau profil sportif, quel plaisir ce serait d’avoir enfin un ailier droit digne de ce nom et niveau salaire, je pense que ça reste dans nos cordes.

Par contre, vu le niveau cataclysmique de Chelsea en cette fin de saison et son faible temps de jeu, difficile d’évaluer son niveau de jeu après sa longue blessure au genou.

3 « J'aime »

Il faut arrêter de se bercer d’illusion concernant SMS, il n’y a quasiment aucune chance qu’il vienne et cela n’a rien à voire avec Loftus-Cheek. Déjà il n’y a eu aucune source sérieuse évoquant ne serait-ce qu’un intérêt concret de notre part concernant le Serbe. Ensuite payer un joueur de 28 ans 30 millions, surtout avec un gros salaire venant d’Italie ça n’arrivera jamais avec nos propriétaires.

Certes Loftus Cheek n’est pas un nom sexy, mais entre 10 et 15 millions c’est un belle affaire. C’est un joueur polyvalent, technique, apprécié par tous les entraineurs passés à Chelsea. Il apportera de la taille au milieu de terrain (une demande de Pioli). Il n’a rien à voir ni avec Bakayoko, ni avec Kessié. Mon seul doute concernerait plutôt son utilisation; comme beaucoup de nos milieux je le trouve plus adapté à un milieu à 3, à l’instar de ce qu’avait fait Sarri à Chelsea.

3 « J'aime »

Et puis il a l air d’apporter du muscle dans l entre jeu chose qui n’est pas négligeable non plus pour notre système .

Amen, si recrutement de SMS il y a je le verrais comme une Bonucci 2.0 càd : Une importunité en or sur le papier pour un joueur d’une grande qualité, mais qui ne fonctionnerait pas avec notre système actuel ou qui nous forcerait à changer sans garantie de résultat.

1 « J'aime »

Loftus cheek a 10/12M pourquoi pas … mais si c’est plus près des 20 + 20 pour Diaz on aura déjà griller plus de la moitié du budget transfert sans vraiment se renforcer :sweat_smile:

J’ai lu Neves 20 M mais comme tu peux préférer mettre 20 sur Loftus cheek quand tu as un joueur de foot comme Neves qui est pas évalué plus cher ?
Je ne vois qu’une demande du coach d’avoir un joueur grand ,physique , avant la technique … pourtant y en a un en Italie qui fait les deux il s’appelle Milinkovic Savic et te prendrai la moitié de ton budget certes mais la tu as une réelle plus value sur le terrain :triumph:

1 « J'aime »

SMS a un tel abattage physique que je ne vois pas comment on peut présumer avec autant de fermeté de son échec dans un double pivot.

A la base, tant Tonali que Bennacer étaient vus comme exclusivement adaptés à un milieu à trois, c’est encore plus vrai pour Kessie qui était considéré comme pas assez discipliné tactiquement et qui a pourtant fait sa meilleure saison sous nos couleurs dans ce milieu à deux.

SMS a absolument toutes les caractéristiques de projection qui lui permettraient de reprendre le rôle de Tonali en permettant à celui-ci de se recentrer sur un rôle plus défensif qui, je trouve, lui sied mieux.

Et entre SMS et Kamada, t’aurais largement la plus-value taille que Pioli semble exiger dans le milieu.

2 « J'aime »

Le doute est toujours permis dans le football donc oui on ne peut pas affirmé que ce sera un échec, mais si on se fie à ceux qui le suivent notamment en EN, il ne s’est jamais illustré positivement dans un double-pivot. D’où le poste de Spag que je partage.

1 « J'aime »

Pour éviter d’avoir encore Mendes dans la négo

Plaisanterie à part , je ne doute pas que l’agent en question est proposé le nom pour Milan et j’avoue que je doute le voir partir uniquement à 20

1 « J'aime »

En l’occurrence, Mendes a Leao dans son portefeuille et aux dernières nouvelles, il va signer chez nous sans qu’il y ait des demandes démentielles (à confirmer).

Mendes, c’est pas Raiola.

Je ne serais vraiment pas ravi de me priver de vrais bons joueurs pour la seule et unique raison qu’ils sont dans le portefeuille de Mendes. :grinning:

1 « J'aime »

Pour ça que j’ai refais un poil mon message :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’avais effectivement pas vu pour la deuxième partie :wink:

Si je me base, sur les rumeurs, les déclarations de Maldini et Pioli, le potentiel budget …voici ma prévision pour notre effectif 2023-2024.
Je vois pas CDK rester vu que Pioli ne le vois pas à droite et qu’au poste de 10 on semble proche de Kamada voir SMS qui est le chouchou de Pioli.
A noter je pense que si on recrute Kamada et Loftus-Cheek nous n’aurions plus de places pour les joueurs extracommunautaires.

Maignan
Tatarusanu OUT Sportiello IN
Mirante OUT
Vasquez

Calabria
Florenzi
Dest OUT Walker IN ( mode dream )

Tomori
Kalulu
Kjaer
Thiaw
Gabbia

Theo
Ballo Toure OUT Valeri ( Cremonese ) IN

Tonali
Bennacer
Pobega
Krunic
Bakayoko OUT Loftus-Cheek IN

Vranckx OUT Kamada IN
CDK OUT
Diaz OUT SMS IN
Adli Prêt ?

Leao
Rebic OUT El Shaarawy / Okafor IN

Saelemakers
Messias OUT Pulisic/ Ziyecht / Tete / Berardi ??? IN

Origi OUT Openda/Thuram, Scamacca ??? IN
Ibra OUT Colombo IN

On aurait 2 ou 3 Italiens en plus, utiles pour les listes UEFA.

Déjà pour Mirante , il risque de faire le numéro 3

Et Vazquez sur le départ, du coup. :grinning:

La gestion des gardiens derrière Maignan chez nous fut une vaste blague.

Heureusement qu’on redresse la barre cette année. En espérant pouvoir facilement refourguer le Paraguayen.

1 « J'aime »

il y’a un paramètre que nous ne pouvons pas voir en ce qui concerne la stratégie de jeu avec la quelle nous allons jouer la saison prochaine et cela seul Maldini & Co pourrons le dire :
1 - Nous restons sur le double pivot et la nous aurions besoins au moins de deux joueur plutôt B2B en prenant en compte le retour tardive de Isma (Loftus + Tielemans)
2- Nous basculerons au 433 et la nous aurons besoins d’aux moins d’un Regista de valeur (Ruben Neves :heart_eyes:), un profile que nous n’avons pas pour l’instant, a part peut être Tonali mais j’en suis pas sure, et aussi deux B2B assez complet (SMS + Loftus).
Et l’ideal serait de pouvoir jongler avec les deux selon les adversaires et la situation du match.

2 « J'aime »

Le recrutement de Vasquez au final il a surtout été utilisé pour garder le slot EC.

Oui je viens de voir en fait Vasquez libérerait une place extacommunautaire on garderait donc Mirante et Vasquez aurait été recruté pour raisons adminstratives…

Comment ça ? De quelle manière ça nous permettait de le garder ?

Kerkez semble se diriger vers Benfica .
J’ai toujours du mal à comprendre comment ce mec a pu passer après Ballo toure, on avait un super remplacent à Hernandez.

1 « J'aime »

J’ai plus la règle exacte en tête mais grosso modo si je me souviens bien, la gestion des EC au sein de l’effectif et du mercato sont un poil plus faciles si tu as déjà dans ton effectif 2 joueurs EC.