Rumeurs - 2023/2024

Sauf que le joueur nous voulais pas cirer le banc toute la saison et il avait raison de croire a son potentiel, y’a qu’a voir la hausse de ca valeur depuis qu’il nous a quitter en faveur de l’AZ.

d’ailleurs il y’avait une option de rachat dans le deal je ne sais pas si elle est toujours valable

Visiblement il n’y avait rien .

Je l’avais lu ici il y’a quelque temps

Un transfert « fantôme »

Il méritait mieux que ce statut de remplaçant😉

On aurra un procès d’ici la pour nos transferts suspect :rofl:

Ah ok :thinking:

Pour ne pas cirer le banc il faut déjà y être et je pense qu’il n’a même jamais été appelé en équipe première. C’est juste une erreur comme tant d’autres dans la gestion des jeunes.

Pour le reste, je pense que nos investissements ne devraient pas seulement prendre en compte le 4-2-3-1 mais aussi une éventuelle évolution en 4-3-3 au cours de la saison.

Nous avons besoin d’un back gauche solide, qui a plus de 28 ans et au maximum de son potentiel. Une sorte de Florenzi à gauche. Avec Theo on a pas besoin d’un autre jeune qui ne pourra pas progresser par manque de temps de jeu.

Au niveau du double pivot, on va pas se mentir Bennacer peut pas tenir toute une année. L’idéale serait d’envisager qu’il soit titulaire une vingtaine de matches mais pas plus. D’où il nous faut impérativement un troisième titulaire avec un gros volume de jeu pour faire souffler Bennacer et Tonali. SMS serait l’idéal mais le premier obstacle c’est son age et le second le fait que beaucoup le voient mal s’adapter au double pivot. Mais la direction doit également comprendre que pour aller loin on a besoin des joueurs d’expérience et je pense que c’est ce qui fait la force de l’Inter cette saison.

Plus devant c’est une sorte de bouillie, j’ai vraiment l’impression qu’il n’y a que Leao et Giroud qu’on peut garder mais en même temps je me dis que si tu mets un attaquant qui peut créer des occasions et participer dans le jeu ça va peut-être amélioré les performances d’autres joueurs. Entre Alexis, Diaz et Messias on ne peut garder qu’un joueur et nous avons l’obligation de trouver un vrai ailier droit.

Enfin ce n’est pas une rumeur mais une curiosité : j’ai essayé de me taper les statistiques des ailiers droits en Italie et depuis 2018 il y a deux joueurs constants dans le Top 5 en terme de performance il s’agit de Domenico Berardi (Sassuolo) et de Riccardo Orsolini (FC Bologna), autant le premier est connu mais le second je me demande ce que vous en pensez.

1 « J'aime »

A verifier mais il me semble que la règle de recrutement des extra-co en Italie ne permet à la base de n’en recruter qu’un seul par saison.
Par contre, si tu en vends 1 présent dans ton effectif, alors s’ouvre la possibilité de pouvoir recruter et enregistrer un 2eme nouvel extra-co dans l’effectif.

Ainsi, en recrutant Vasques à un prix dérisoire occupant la place extra-co dispo cette année et en le refourguant maintenant, nous nous sommes ouvert la possibilité de recruter 2 extra-co au lieu d’1.
Il n’y a jamais eu d’ambition sportive autour de ce transfert mais juste une anticipation du futur mercato niveau administratif.

5 « J'aime »

Sergej ne peut pas jouer dans un double pivot et ce n’est pas une question de volume mais de ses qualités. De toute manière son nom n’est qu’un fantasme pour pleins de raisons déjà citées donc je ne pas trop l’intérêt de le citer.

Concernant l’ailier droit j’ai bien peur que ce soit la dernière priorité pour les dirigeants. Après le recrutement de Kamada et RLC (en bonne voie), j’ai l’impression qu’on essaiera de régler le problème Diaz/CDK puis de voir pour l’attaquant (la grosse dépense du mercato, autour de 30 millions) avec les noms d’Openda et Nicolas Jackson (même si lui est également EC) évoqués par des sources fiables. Donc malheureusement pour l’ailier on devrait faire avec ce qu’il reste comme opportunité sur le mercato. Ziyech est le nom qui me paraît - encore après 3 ans - le plus intéressant en vu de ses qualités techniques, tactique (excellent presseur) et bien sûr économiques puisqu’il est encore faisable de l’obtenir en prêt (reste évidemment la question du salaire).

1 « J'aime »

Ah d’accord, j’ai toujours pensé qu’il fallait simplement recruter deux extra-co par an, quoiqu’il arrive.

Du coup, avec ce que tu expliques, je comprends mieux.

Merci !

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Comment ça ? Messias n’est pas le titulaire indiscutable sur l’aile droite ? :laughing:

Gigi a disparu

La saison prochaine il aura 37 ans il ne devrait plus être considéré comme titulaire mais joker de luxe :wink:

J’ai du mal à penser qu’on ait assez de budget pour nous offrir un remplaçant a Gigi en plus de tous les autres secteurs à renforcer. Je nous vois plus investir dans un jeune qui peut exploser et mettre Gigi sur le banc à moyen terme.

On récupère pas des sous sur la vente de Pessina au Monza ?

Plutôt pas mal mais pas au niveau don t’on a besoin qui devrait être je pense deux crans au dessus a mon avis.

1 « J'aime »

Orsolini j’aime plutôt il fait des assez belles saisons et en fin de contrat dans 1 an donc il a une valeur de 10M actuellement.

Perso, je préfère 100 fois ce joueur à Messias voir Saelemaekers… mais du coup pour prendre leur place sur le banc, pas être notre titulaire.

Ce serait un upgrade par rapport à ce qu’on a déjà à moindre coup, ça c’est sur. Mais vraiment pas du calibre dont on a besoin.

Après si le choix c’est rien du tout à droite, ou orsolini… je préfère quand même l’italien plutôt que continuer avec Messias titulaire quoi.

2 « J'aime »

Je me permets de vous suggérer une option qui est certes risquée mais selon moi mérite une analyse.

Comme mentionné plusieurs fois au sein du forum, notre mercato risque d’être agité et nous avons une nécessité de renforts à des postes très couteux. Notre enveloppe mercato ne semble pas négligeable mais insuffisante au vu de nos besoins.

Donc mon idée serait de vendre Maignan, j’ai parfaitement conscience qu’il nous sera impossible de le remplacer par un gardien d’un niveau similaire, mais cela me semble être une idée pour renforcer l’équipe.

En premier lieu, il va sur ses 28 ans il est donc au maximum de sa valeur marchande, il a un contrat de 2,8 millions d’euros par saison (bien en dessous du salaire auquel il pourrait prétendre).

J’étends dire les négociations pour sa prolongation ont commencé. Cependant, vu la complexité des renouvellements de contrat avec nos proprio Américains on s’oriente sans doute vers un nouvel épisode de Dallas.

Aussi, j’estime peut être à tort qu’on pourrait espérer une somme qui avoisine les 100 millions d’euros, notamment si un gros club anglais s’y intéresse.

Cette indemnité nous permettra de nous renforcer de manière conséquente à des postes clés (mo, ailier droit et attaquant) et de remplacer Mike par un gardien type Vicario d’Empoli à un cout relativement faible.

En gros, nous aurions un gardien certes inférieur mais la somme obtenue nous permettrait de nous renforcer sur des postes essentiels et nécessaires au vu de la faiblesse de nos titulaires actuels, et donc si cet argent est bien utilisé notre équipe s’en trouverait renforcée.