Rumeurs - 2023/2024

100 millions pour un gardien :thinking:

1 « J'aime »

Pour moi des lors ou tu vends tes meilleurs tu t appauvris .

2 « J'aime »

J’ai lu plusieurs fois pour savoir si c’était du troll.

3 « J'aime »

Les représentants de Kamada à la Casa d’après DM

Et parce que je ne résiste pas :
Accord se rapprochant : dans les prochaines 48 heures pour trouver la case finale sur tout et visites possibles lundi ou mardi avant le départ du joueur pour le Japon

2 « J'aime »

Il a bien émis une idée assez sympa mais vraiment impossible à le faire.
Mais au fond de son message, je crois qu’il a un petit peu raison sauf que Maignan comme nous le savons tous, est irremplaçable.

1 « J'aime »

Peut être que j’ai été trop optimiste mais si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les transferts d’Alison et Kepa étaient d’un montant de 80 millions d’euros.

Si on se met a vendre les seuls joueurs qui nous rapportent des points…
Maignan est surement le plus intouchable de l’équipe.

1 « J'aime »

Je précise que c’était une suggestion pas une affirmation.

Aussi, je n’aspire pas à ce que nous devenions un club de seconde zone, instaurant une politique de trading.

Cependant, au vu de la situation économique de notre club, une vente occasionnelle d’un de nos joueurs majeurs peut exister.

Après je peux poser la question différemment : avec une vente de Maignan d’un montant avoisinant les 100 millions d’euros. Si avec cet argent, nous investissons de la manière suivante (ce sont des évaluations en me basant sur les rumeurs relatifs aux montants et aux joueurs que nous suivons, excepté Vicario ) :

  • Milinkovic Savic (30 millions)
  • Openda (30 millions)
  • Vicario ( aucune idée je dirais 15 millions)
  • Parisi (15 millions en doublure de Théo)

Il nous resterait par conséquent une enveloppe pour recruter le restant correspondant à notre budget actuel (entre 40 et 50 millions).

Ainsi, on pourrait même ambitionner l’achat d’un ailier droit de qualité vu le budget important restant (sans compter les potentielles ventes de Rebic ou Origi).

Avec toutes ces opérations (potentielles) est ce que l’équipe ne se serait pas renforcée?

2 « J'aime »

Lorsque le poste de goal consistait avant tout de protéger les cages et renfocer l’efficacité defensive d’une équipe, j’étais le 1er à voir l’apport d’un grand gardien comme la cerise sur le gateau mais que l’essentiel consistait à avoir un solide équilibre défensif parmi les joueurs de champs et que si nécessaire le poste de gardien était « sacrifiable ». Pour preuve, nous avons gagné une C1 avec un Dida souvent inquiétant.

Déjà en partant de ce principe, notre équilibre défensif est trop instable pour nous passer de Maignan, suffit de voir l’hécatombe à laquelle il a fallu faire face cette année en son absence. Par son charisme, sa communication efficace pour guider sa défense et le flegme naturel qu’il transmet, il rend notre défense beaucoup plus sereine, équilibrée et efficace que les joueurs appeurés que nous voyons en son absence (même si en effet Tatarusanu augmente ce phénomène).

Ensuite, le rôle de gardien a changé, il doit être adroit de ses pieds pour participer au jeu et être le 1er relanceur de son équipe et en la matière, il est dans ce qui se fait de mieux aussi dans l’élite des gardiens. Déjà que la construction de notre jeu laisse à désirer, le perdre serait trop préjudiciable.

Vu que la cote d’un gardien est faible financièrement, nous avons plus à perdre sportivement qu’à y gagner en augmentation de notre budget mercato.

Enfin, au-delà des individualités, il faut renforcer le collectif et cela passe à mon sens par la stabilité de l’équipe autour d’une colonne vertébrale constituée de nos éléments les plus forts qui doivent s’installer dans la durée.
En ne parlant que sportivement, nous avons pu constater que perdre Hakan et Kessie a été préjudiciable même si les évènements ont rendu cela quasi inéluctable alors autant ne pas se tirer une balle dans le pied en chassant cette fois-ci un nouvel élément majeur.
Les prolongations de Theo, Bennacer et bientôt Leao sont des excellents indicateurs qui indiquent la voie à poursuivre en intégrant progressivement des recrues autour à mon sens.

2 « J'aime »

De nos jours il a été prouvé un million de fois qu’aucun club ne peut aspirer à grand chose sans un très bon gardien.
Les époques Nelson Dida, Victor Valdez et consorts sont vraiment révolus.
Tous les grands clubs qui remportent des titres ou des victoires importantes aujourd’hui ont de très bons gardiens sinon ils n’y arrivent pas. Même avec un effectif très fort, sans un très bon gardien c’est toujours préjudiciable.
Alors vendre un des meilleurs gardiens européens pour se rabattre sur un gardien moyen ou moyennement bon, ce serait une demission pur et simple du football de haut niveau.

Même si tu vend pour 100 millions tu n auras la même somme pour réinvestir c’est certain. Si nous avons 70 millions de budget hors vente c’est déjà pas mal, sachant que l’on doit récupérer il me semble 8 millions concernant Pessina via son transfert de Bergame a Monza.
Plus les ventes de Adli et Rebic voir d’autre aussi ça laisse entrevoir une bonne marge de manœuvre pour le mercato .
Si l on peut garder nos hommes fort sans perturber l équilibre c’est d’autant mieux Spag a raison de ce coté la .

Vitiello qui reconfirme qu’on est prêt à claquer un tiers du budget (18/20M€) sur Diaz. :expressionless:

Surtout le mais que je retiens . Déjà voir le nombre de joueurs sur le départ du Réal ou si un club s’alignerait sur ce montant excessif

1 « J'aime »

Ce serait franchement n’importe quoi. Encore plus si on recrute Kamada. Ça voudrait dire qu’on voit Brahim comme le titulaire qu’il nous manque à droite :woozy_face:

1 « J'aime »

Et si t’ajoutes ça les 15/20M€ que le club va mettre sur Loftus Cheek pour un budget de 50M€. :clown_face:

Ca partait bien avec Kamada pourtant.

Au stade de rumeur? C’est du concret la les négociations :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je t’avoue que J’ai juste lu « vendre Maignan » et j’ai arrêté de lire Lol .Maignan est intouchable.

5 « J'aime »

La venue de Kamada devrait se faire âpres le match de Verone il est question d’un contrat de 5 ans avec 3 millions net par saison .
Loftus-Cheek pour l instant ca négocie entre 15 et 20 millions et Milan demanderais un effort au joueur concernant son salaire qui est a 7 millions si il désir de rejoindre l écurie Milanaise .

D’ âpres la Gazzetta .

J’espère bien qu’ils vont pas lui filer ce salaire :sweat_smile:. C’est un sacré pari tenté par Maldini …

C’est du brut à mon avis. Donc on est plus sur du 4M/an net.