Rumeurs - 2023/2024

Assez circonspect avec Pusilic qui continue à bénéficier d’une hype assez injustifiée à mon sens. Je préfère de loin l’ailier de Villareal. Toutefois, c’est quand même une classe au-dessus d’Alexis et de Saelemaekers. A condition d’une indemnité raisonnable, si on décide de faire l’investissement plus important sur le 9 plutôt que sur l’aile droite, je m’en contenterai bien évidemment.

1 « J'aime »

Messias et Saelemaekers partant, logiquement on doit signer 2 ailiers. Je vois pas pourquoi sa signature empêcherait celle de Chukwueze.

La seule raison qui pourrait l’en empêcher serait qu’il faille débourser de l’argent pour les 2. (Donc se contenter d’une recrue en contrat libre pour le 2e)

Après sachant que CDK est à vendre on peut tout à fait concevoir qu’il rapportera une certaine somme s’il réussi un bon Euro U21 (s’il n’est pas vendu avant) donc apporter une somme assez importante pour compenser la dépense faite pour l’acquisition de Pulisic.

Il faudra débourser pour les deux… Je viens de vérifier, Pusilic a un contrat jusque 2024. C’est clairement l’un ou l’autre à mon avis.

Oui, je sais mais je veux dire par là, il faudrait que la direction accepte d’investir beaucoup sur 2 recrues pour un poste.

Edit :

Longo vient de donner comme explication que Chukwueze serait le « gros » coup qu’on aimerait faire pour le côté droit.

En y réfléchissant, Pulisic ne joue pas qu’à droite et est plutôt polyvalent. Il sait jouer meneur de jeu et a même joué à gauche… Vu qu’on a même plus de meneur, en attendant Kamada, ça me paraîtait logique d’avoir un joueur aussi polyvalent qui couvrirait ces 2 postes (voir 3). Payer pour un joueur qui peut jouer à 2/3 postes me paraît pas un mauvais investissement.

2 « J'aime »

Peut être en effet.

Pour te donner une idée, Thuram et Okafor à mes yeux c’est meilleur que le Giroud qu’on a vu cette année.

Donc sans un recrutement semblable le mercato est un échec, avec un Thuram le mercato sera moyen dans ce secteur, avec un Okafor le mercato sera plutôt correct dans ce secteur. A mes yeux.

1 « J'aime »

La nouvelle direction nous a sauvé pour le coup si c’est avéré.

En espérant qu’elle parte pas également dans le même travers…

2 « J'aime »

On va voir, s’ils sont censés être + à l’écoute de Pioli, si on fait abstraction du cout, ils seraient quand même capable de le ramener. :grinning:

Tu penses que c’est Pioli qui le voulait ?

Je lisais que son profil plaisait à Pioli (avec celui de Kamada) quand il était question de savoir s’il faisait parti oui ou non des dossiers qui allait être mis de côté ou repris. Donc c’est soit ça, soit ma mémoire me joue des tours.

1 « J'aime »

Okafor a un profil plus complet mais il a davantage à prouver que plusieurs autres cibles, que ce soit dans sa capacité à évoluer seul en pointe ou à tout simplement revenir convenablement de sa grosse blessure d’avril dernier.

Avec ce cumul, placer sur ses épaules un statut de titulaire ce serait refaire une CDK.

Mais de toute façon, Giroud sera tjs là pour épauler le joueur et prendre la place également en cas de fatigue ou de coup de mou du titulaire, c’est pas comme si on faisait tout reposer sur Okafor.

Ce que je souhaite juste, c’est qu’on ne reparte pas avec Giroud uniquement et des boulets derrière, et que le nouvel arrivant soit suffisamment bon pour potentiellement s’imposer et mettre Giroud sur le banc.

Et en ce qui concerne CDK, attention à ne pas craindre tout investissement sur un jeune sans lui mettre des tonnes de filet, de peur qu’on ait un bide semblable. Un jeune à fort potentiel peut tout à fait assumer une place de titulaire s’il est bien entouré.

J’en ai déjà vu des joueurs limités, mais un joueur qui fait preuve d’une faiblesse mentale et d’un manque de volonté/combativité aussi indécent comme ce fut le cas pour CDK, j’en ai tout de même rarement vu au club, surtout pour un jeune.

Donc CDK n’est pas une norme, c’est une exception à mon sens. Il faut continuer comme on faisait habituellement et ne pas hésiter à investir sur des jeunes a très fort potentiel en leur faisant confiance pour des postes importants. Même sans Maldini, on dispose sans souci de la structure et des joueurs pour les encadrer et les développer.

3 « J'aime »

Pulisic peut également évoluer en tant que numéro 10 c’est le poste qu’il occupait lors de la dernière coupe du monde.

Il nous permettrait d’avoir des alternatives.

Pas d’accord avec cette phrase a moins que ca ne veut pas dire ce que je comprend . Y a beaucoup de joueurs talentueux qui échouent simplement parce qu’il ne sont pas prêt a maintenir l effort et si l effort n’est pas maintenue avec le talent il dépéri avec le temps .
demain tu auras un nouveau Lionel Messi et si c’est pas lui ca en sera un autre . Donc pour moi CDK ca reste pour l instant un flop mais c’est une norme.

D’accord avec tout ça mais justement dans le cas spécifique d’Okafor, y a un cumul d’éléments qui pourrait davantage mener vers un « flop » que ce qu’on était en droit d’espérer y a encore quelques mois.

Alors autant vis à vis des attentes que j’ai personnellement, je suis toujours aussi fan de son profil et de ce qu’il apporterait donc je suis pas plus inquiet que ça, autant quand je vois ce que vous attendez de la recrue en 9 je vois mal comment il pourrait vous satisfaire et j’ai peur du traitement qu’il subirait.

1 « J'aime »

Surtout si il a un bon état d’esprit. Genre affronter la difficulté avec agressivité si elle se présente et ne pas se laisser abattre par l’echec.

Absolument, si c’est vrai, c’était beaucoup trop cher.

1 « J'aime »

D’accord avec toi, mais ce que je voulais dire par là, et pour reformuler ma phrase plus clairement : dans l’environnement actuel de Milan tel qu’il était il y a un an et tel qu’il est actuellement, un joueur qui s’écrasera lamentablement de cette façon, sans combattre et ce alors qu’il se trouve dans un environnement aussi sain que celui qu’on a à Milan, on en connaîtra pas bcp si ce joueur a du talent et la volonté de bien faire.

https://twitter.com/86_longo/status/1667267301752578055?cxt=HHwWjoCxqeCxqaMuAAAA

N’Dicka est en train de bien se goinfrer en tout cas avec notre arrivée de dernière minute.

1 « J'aime »

Lui et ces agents aussi ? ^^

https://twitter.com/MilanEye/status/1667273753212887041?s=20

Va savoir si c’est vrai, mais rien que d’imaginer avoir nos recrues être en relation avec Pioli essayant de les « convaincre » et leur parler du « projet » du club quand jusqu’à présent t’avais le grand et charismatique Paolo Maldini pour faire ce boulot… :joy:

Avec Pioli je le sens pas hésiter longtemps Ndicka. :eyes: