Rumeurs - 2023/2024

Ok donc si je résume, tu penses qu’on arrivera à tirer entre 17 et 25 millions de ces deux joueurs, mais que ça ne viendra pas forcément du club turc.

Perso, je demande à voir. Si on arrive déjà à en tirer une grosse dizaine de millions, je serais très satisfait.

Mon sentiment, c’est plutôt que soit on va les vendre pour quasi rien, soit on les gardera sur les bras.

Après j’ai pas dit que la fourchette (17-25) à laquelle le club voulait les vendre était totalement actée.

On peut très bien vouloir les vendre pour rien et accepter les offres pétées des turcs.

Ce que j’ai publié + haut n’ait pas vraiment sourcé, pour ça que je l’ai jamais publié avant que des rumeurs à leurs sujets ne surgissent. (le tweet a 48h) et que j’en parle vraiment au conditionnel.

Là c’est surtout de mon point de vue que ça m’emmerderait d’en tirer si peu si le club acceptait, ce qui ait plausible puisque aucune source « sérieuse » n’a jamais fait état de revenu que veut tirer le club des 2 joueurs.

Edit :

Longo de toute façon dit qu’il n’y a finalement aucune offre des turcs (pour l’instant ?). Au moins c’est réglé :

https://twitter.com/86_longo/status/1667548055741124608

C’était évident.

Après vendre en dessous pour se séparer de gros salaire , c’est pas non plus une hérésie sauf peut être là si Cardinale veux soigner le bilan .

Maintenant Ante semble loin de Milan , je sais pas je le trouve plus sujet à partir . J’ai peur de voir Origi s’accrocher .

A voir si Ante à encore la cote en Allemagne et le Belge en Angleterre , le tout serait des départs rapide

Rebic ne s’entraîne même plus correctement et est mis à l’écart des convoqués pour choix technique à cause de ça.

Il n’a plus rien à faire au club, il ne peut en aucun cas être conservé.

Origi est catastrophique, mais on a pas encore fait état d’un manque de professionnalisme en ce qui le concerne. Donc à choisir, c’est ce dernier qui doit rester dans l’équipe.

En espérant toutefois qu’on aura pas à faire ce choix et que les deux seront débarqués.

3 « J'aime »

Sérieux Rebic + Origi 17 à 25 :grinning:.
Ce que moi amateur de foot vaut alors 10.
Blague à part, si un club se positionne les 2 pour une somme de 8 à 10, je serais le 1er à le ramener à Malpensa.

A fond !

Si on arrivait déjà à en tirer 10 pour les 2, ce serait déjà pas mal du tout, mais alors 17M€ :joy:

2 « J'aime »

Tielemans à Aston.

https://twitter.com/David_Ornstein/status/1667570071844077572?s=20

1 « J'aime »

Ndicka à la Roma, Tielmans à WestHam.

Soit on leur vend un projet de merde, soit les joueurs sont surtout intéressés par le salaire plus que le projet sportif, auquel cas Maldini avait bien fait de ne même pas les calculer.

Tant mieux . Surpayer un joueur moyen + non merci .
Mais au moins on sait à quoi s’attendre avec ces joueurs libres :sweat_smile: si on arrive à déjà faire signer kamada ca serait cool …
Les proprio vont vite voir que le plafond des salaires posera problème et quand tu na plus un Maldini pour convaincre (au moins sur le prestige, etc ) , c’est mort :sweat_smile:.

Ndicka on s’y est pris bcp trop tard.

On a commencé à s’y prendre après le départ de Maldini, ça aurait dû se faire bien avant.

Tielemans, 5 millions nets par an apparemment ? Si c’est ça, il n’a rien à faire chez nous, on va déjà assez payer Origi que pour ne pas reproduire la même erreur avec des joueurs moyens surpayés.

2 « J'aime »

La Roma lui a proposé une place de titulaire qu’on ne pouvait lui assurer.

Tellement en retard que la Roma a du augmenter son offre salariale. Tant que rien n’est signé, rien n’est joué, on est bien placé pour le savoir.

Et oui je suis d’accord, on a pas à donner des salaires élevés à des joueurs moyens, mais ca change pas le fond, les mecs préfèrent toucher 1 M de plus dans des clubs ou le projet sportif est moins intéressant. Donc bon…

Pour Ndicka on est arrivé alors qu’il avait quasiment un accord avec la Roma, à moins de revenir dessus c’était quasiment foutu. Au final il en est arrivé à gratter 1M€ de + sur son accord tellement les romains flippaient donc notre arrivée sur le dossier avait quand même quelque chose de crédible.

Pour Tielemans, si le chiffre de 5M€ est confirmé, c’est quand même heureux qu’on s’aligne pas, c’est ce qu’on compte donner à Maignan et ce que Leao touche. Le belge semble avoir toujours privilégié la PL, le motif du pourquoi semble évident quand on compare la situation sportive d’Aston et de Milan.

2 « J'aime »

Ils ont en effet augmenté l’offre pour se l’assurer, mais quand tu arrives trop tard, t’es bcp plus limité dans les possibilités.

Ça aurait dû se travailler bien avant.

Au moins les dirigeants ont fait ce que je souhaitais : ne pas rendre la tâche facile à la Roma. C’est ce qui a été fait.

Après, si tu penses que le projet qui leur est vendu est pire que celui de la Roma ou d’Aston Villa, c’est ton droit et on verra d’ici la fin de l’été si c’est le cas ou non.

ÉDIT : @DoxYs m’a devancé, je le rejoins à 100% du coup.

Bien content qu’on ne reproduise pas une erreur comme on a fait pour Origi, ça doit servir de leçon.

1 « J'aime »

Ouais donc on est bien d’accord, les mecs préfèrent toucher plus dans des clubs où le projet est moins important. Donc bien content qu’on ne les signe pas et auquel cas on a perdu du temps pour pas grand chose vu la mentalité des mecs (et de leurs agents).

1 « J'aime »

5M chez nous cest titulaire hein. Et bah du coup des joueurs qui acceptent ces tarifs, y en a plein et pas des joueurs mauvais.

1 « J'aime »

Pour Ndicka, on a fait augmenter le salaire d’un million net à la Roma. Si tu estimes que ça ne sert à rien, libre à toi, je ne partage pas cet avis.

Il voulait une place de titulaire, ce qu’on ne peut pas lui garantir.

Et ne penses-tu pas qu’il vaut tjs mieux multiplier les pistes et essayer, que ne rien tenter du tout ?

Pourtant, on a Bennacer et Tonali qui gagnent moins et qui sont meilleurs que Tielemans.

Comment l’expliques-tu ?

2 « J'aime »

Ben voyons. Tonali et Bennacer sont meilleurs que lui déjà.

1 « J'aime »