Rumeurs - 2023/2024

Vu sur le net, selon G.Di Marzio, le milieu de terrain argentin Roberto Pereyra (Udinese), était sur le point de signer au club, avant l’éviction de P.Maldini.

Il a réalisé une bonne saison à Udine, donnant 8 passes décisives pour 5 buts en Serie A, mais a déjà 32 ans, et certains qe rappelleront sans doute que L.Biglia ou J E.Sosa sont passés par là auparavant, à cet age là, qui plus est.

Ca serait un bon joueur de complément pour le banc à 0. L’idée est loin d’être conne si et seulement si c’était pas pour le voir en titu.

1 « J'aime »

Joueur moyen et âgé, futur boulet en perspective vu l’âge, pas du tout ce qu’il nous fallait.

Toujours voir si c’est avéré encore une fois, mais si ça l’est, on comprend tjs un peu plus pourquoi il s’est fait saquer par Cardinale…

1 « J'aime »

Non on ne comprend pas, si dans les sphères hautes du club ils ne veulent pas du joueur, il suffit simplement de mettre un véto sur son arrivée. Un licenciement n’est en rien une suite logique.

De toute façon un directeur sportif, cela propose plusieurs cibles en parallèle, et par ailleurs en l’état en étant fin Mai début Juin il n’y avait pas péril en terme de timing pour poser un véto sur un transfert.

Bref ça me fait rire ces news à deux balles, elles sont publiées dans l’unique but de créer du flan à partir de rien.

6 « J'aime »

Quand je dis « je comprends », ça veut pas dire que je l’accepte. Je veux simplement dire que les visions étaient à ce point opposées, et les joueurs que Maldini voulait ramener tellement à l’ouest par rapport aux volontés du club (voire à l’ouest tout court quand je vois Arnautovic mais c’est un autre débat) que je comprends Pq Cardinale s’est dit que ce n’était plus possible.

Comme tjs, la forme est très moche, mais le fond se comprend parfaitement.

Pour ton second paragraphe, pour moi, tu ne te mets pas assez à la place de Cardinale. Si toi même tu es Président, et que ton directeur, après qu’il t’ait exigé les pleins pouvoirs en juillet 2022, te fait une session d’achat catastrophique dans la foulée, et repart sur des bases compliquées pour le mercato suivant. Que fais-tu ? Tu continues de mettre veto sur Veto en expliquant calmement que ces joueurs ne sont pas adaptés à l’objectif du club et que son désir d’avoir les pleins pouvoirs ne peut plus être assouvi ? Ou tu finis par te dire que ce n’est plus possible de travailler avec cette personne et tu arrêtes ?

Avec du recul, on se rend de plus en plus compte que continuer une collaboration entre eux était strictement impossible.

Pour le News, elle émane de Di Marzio, qui est considéré comme fiable. Alors oui, on peut estimer qu’il fait des erreurs, et que donc cette annonce a pu en être une. Tout comme on peut estimer que les infos venant de Vitiello disant que Maldini ne travaillait plus avec Moncada était du vent, et on peut même aller jusqu’à dire que les infos nous menant à Loftus Cheek ou à Arnautovic étaient du caca également.

Mais à titre perso, à partir du moment où t’as un faisceau d’infos qui vont dans la même direction et ne viennent pas de torchons notoires, je me dis quand même qu’il y a un souci.

Mais après, libre à chacun non seulement d’y croire ou non, mais également de décider de mettre l’accent ou de mettre de côté ce qui lui convient ou non.

6 « J'aime »

Di Marzio a aussi dit que Pereyra avait ete proposé récemment au club. Bref…

Auquel cas Pereyra à 0, tout comme Arnautovic, à conditions qu’ils soient des joueurs d’appoint, ca reste des idées pas si mauvaises. En sortie de banc, ca reste des joueurs d’expériences et qui font leur preuves en serie A. Typiquement le type de joueur qui d’apporte le bon mixte entre experience et qualité pour le banc.

Penser qu’on peut continuer à gagner en serie A en recrutant que des joueurs à développer c’est pour moi du délire m’enfin…

Edit: et si on ecoute les medias, avec Maldini on avait conclu:

  • Kamada
  • Loftus
  • Berardi
  • Pereyra (nom qui sort de nul part jusqu’ici)
  • négociation avancée pour Arnautovic
  • et aujourd’hui ca parlait meme de 25M pour SMS.

Hormis SMS dont j’y crois pas une seconde, bah ca reste un debut de mercato plus que solide pour moi.

Meme si cest du vent sur la bonne moitié des noms.

1 « J'aime »

Nous n’avons pas besoin de joueurs d’appoint, mais de titulaires.

Les joueurs d’appoint, ça sera principalement certains de nos titulaires actuels qui iront sur le banc.

Prendre des « joueurs d’appoint » en premier lieu et qui apporteront une plus value limitée au niveau sportif, c’est le meilleur moyen de boucher l’équipe car trop de joueurs et de dire ensuite : « oh merde, plus de place pour acheter des titulaires, on fera la saison avec nos joueurs d’appoint qui ne sont pas assez bons que pour prendre la place des titulaires qui n’étaient déjà pas assez bons pour être titulaire ».

Bref, c’est une stratégie à mon sens on ne peut plus bancale et vu la saison qu’on vient de passer, je comprends difficilement comment on peut cautionner ça.

2 « J'aime »

Vu que vraissemblablement tu avais Loftus, Kamada et Pereyra comme cibles prioritaires, tu avais 2 titu et 1 joueur d’appoint.

Kamada qui remplace Brahim, Loftus la blessure de Bennacer et 1 remplacant qui remplace Vranckx.

1 « J'aime »

Mais tu penses sérieusement que Maldini n’est pas au courant du type de cible attendu par la direction au point de proposer des noms à l’exact opposé ? Pour moi ça n’a pas de sens, il n’a pas perdu la raison au point de faire une chose pareille. La seule chose qui a du sens, c’est que dans ce qu’on lit dans les journaux, les 2/3 tiers ce n’est que du vent. Libre à toi ou à d’autres d’y croire, mais personnellement je n’y vois que l’allégorie de la caverne.

On l’a bien vu l’été passé, beaucoup de noms bidons, au final le seul vrai nom à sortir était CdK que le club suivait depuis des années (et pourtant il n’y avait jamais eu d’infos dans la presse auparavant).

1 « J'aime »

Tu as oublié Arnautovic.

Donc des 4 joueurs, t’en avais réellement un seul très intéressant pour l’équipe (je ne le connais pas mais je fais confiance pour l’équipe).

Le reste était en deçà du niveau exigé, et coûtait cher en prime excepté Pereyra.

Bref, si toi tu t’avais apprécié d’un début de mercato pareil, c’est ton droit, moi je serais devenu très perplexe, honnêtement :grinning:

Ben… pourquoi pas ? C’est pas farfelu comme idée en tout cas. Pour moi ça serait pas insensé qu’il ait fait comme il l’entendait.

Tu penses que c’est Cardinale qui voulait des cibles âgées, de niveau moyen et donc certaines payantes ?

On verra à la fin du mercato de toute façon. Si on fait venir ce type de cibles, on pourra effectivement dire que Maldini a dû suivre les consignes et son licenciement se comprendrait pas du tout.

Si on recrute des cibles plus jeunes et d’un autre type, on comprendra mieux ce qui est arrivé.

Ces réponses là, nous les aurons maximum fin août.

Je te parle du Milieu. Mais si pour l’attaque Arnautovic comme 3ème attaquant ca te pose un soucis alors quon ne connait que le prix demandé par Bologne et pas le prix proposé par notre club, bah désolé on sera pas d’accord effectivement.

Ah non mais moi, peu importe le prix Arnautovic c’est une hérésie. :grinning: je l’avais d’ailleurs déjà dit à l’époque.

J’étais déjà un peu perplexe quand je le pensais gratuit, mais je me disais : « bon, si on le prend gratuit et qu’on lui donne pas un contrat trop long, au pire ça sera pas un boulet à garder trop longtemps et peut être que s’il se blesse pas et se tient à carreau, on sait jamais sur l’un ou l’autre match ». C’était mon idée, elle est inscrite noir sur blanc sur le forum.

Donc quand j’ai su qu’il fallait débourser ne serait-ce qu’un euro pour lui, et ça parlait en outre d’une somme avoisinant les 5 millions minimum, j’ai fait des bonds évidemment. :grinning:

Ça puait l’arnaque à plein nez.

1 « J'aime »

Vitiello a dit sur sa chaîne YouTube qu’on avait conclu à 8M avec Bologne et que c’est en l’apprenant que Cardinale à appuyer sur le bouton rouge

2 « J'aime »

C’est pas qu’une question d’âge, d’ailleurs je dirais même que le principal point de discorde n’est pas l’âge mais le budget. Maldini a déjà ramené plein de jeunes joueurs et a fait ses preuves. Il faut se rendre à l’évidence, Cardinale va vouloir faire avec le moins de budget possible, à partir de là c’est logique que le DS cherche des cibles qui peuvent correspondre à ces contraintes financières.

On peut effectivement attendre la fin du mercato, mais personnellement je sais déjà comment ça va se passer, et spoiler : tu seras déçu. :grin:

Tu as le lien?

J’ai peur qu’il cherche le premier budget dans le positif du coup tu aurais raison pour la suite.

De toute manière l’auto suffisance sera le maitre mot à l’avenir du coup la logique voudrait de grand investissement dans le secteur de la formation et autre équipe B…

Maintenant ça serait bien de passer la vitesse supérieure , même si le marché est pas officiellement ouvert .

Mais perso le budget ça m’est égal, c’est ce qu’il va ramener qui compte. S’il nous trouve des affaires au top avec un mini budget c’est jackpot. C’est ça que je vais juger.

Un gros budget aide sensiblement à la tâche, clairement, mais comme je l’avais déjà dit, ce mercato regorge d’excellentes affaires sans qu’on ait besoin de sortir des centaines de millions.

Pour le reste, fort possible, toute façon tu m’as déjà vu être ravi après une session de mercato ?:grimacing:

Ma note sera soignée aux petits oignons.

Dans une de ses vidéos post licenciement de mémoire, j’essaye de rétro le passage ce soir

1 « J'aime »

Après si il ne l’a pas mis sur tweeter après, c’est qu’il n’a pas vraiment d’assurance dessus .

Comment ça ?

Donc il lâcherait des infos à la pelle comme ça sans assurance, et c’est dans un second temps qu’il fait le tri et qu’il met uniquement ce qui est fiable sur Twitter ?

Sa chaine Youtube lui servirait donc juste à débiter ce qui lui passe par la tête ?

Le procédé serait étonnant de la part d’un journaliste considéré comme le plus fiable en ce qui concerne notre club, non ?