Rumeurs - 2023/2024

Pardon ? :grinning:

Il n’était absolument pas à l’apogée enfin ! Il faut vraiment que tu te remettes des vidéos de ce qu’était Pirlo entre 2003 et 2007-2008 notamment.

Pirlo a réussi un Euro de très haut niveau et a montré à la Juventus qu’il avait encore d’excellents restes, mais ça n’a rien à voir avec le joueur absolument incroyable (le meilleur « regista » que j’ai vu de toute ma vie) et régulier qu’il était lors de son époque faste à Milan.

Si tu veux prouver tes dires, il va falloir trouver d’autres exemples que Pirlo car là pour le coup, c’était une belle erreur à mon sens.

6 « J'aime »

Pirlo en 2012 il relance tout le débat du poste de milieux défensif dans le monde du football même si dans ca période Milanaise il avait été très fort il atteint le graal en 2012 .

Franchement désolé, mais je trouve ça incroyable de lire ça.

Tu es en train de me comparer un Euro dans lequel il a réussi 2-3 grands matches avec une période durant laquelle pendant plusieurs années, il enchaînait les matches de très haut niveau, et particulièrement dans les grands rendez-vous.

À partir du moment où tu pars de ce principe là, je comprends mieux pourquoi tu estimes que des joueurs peuvent encore avoir des « primes » s’étalant sur 10 ans. Ce n’est pas du tout mon cas perso et selon mon interprétation du « prime », Pirlo n’est à mes yeux en aucun cas un exemple valable de ta théorie, je dirais même qu’elle conforte totalement la théorie inverse.

3 « J'aime »

C’est a dire ? tu veux dire qu’il était sur le déclin après sa période Milanaise ?

Tous les joueurs que tu cites n’ont pas le profil de Fofana, ce sont des joueurs qui mettent en avant leur technique avant tout.

Fofana a besoin d’une grosse caisse physique pour performer, et generalement ce profil de joueur connait un creux au-delà de 30 ans, certainement pas un pic.

Ce que je veux dire, c’est qu’après son énorme période faste chez nous, il a connu une période de déclin assez net tout d’abord chez nous, durant laquelle il faisait preuve d’une irrégularité et d’une inconstance compliquées à gérer, capable d’énormes matches puis de grosses bouses.

Il est donc parti (même si pour moi c’était une erreur mais on ne refera pas le débat ni l’histoire) à la Juventus, club dans lequel il a retrouvé plus de régularité dans ses prestations. Mais honnêtement, personne ne pourra jamais dire que le Pirlo Juventino était aussi incroyable que le Pirlo milanais.

On parle d’un joueur comme je n’en ai plus jamais vu ensuite à ce poste donc bien entendu qu’il a encore réussi de grandes prestations après sa période faste et qu’il nous a ébloui par à coups, notamment à l’Euro. Mais ce n’était pas du calibre et de la régularité de ce qu’il nous n’a sorti durant les années 2000.

Si tu veux une analogie parfaite, je reprendrais Féderer. Quand il revient de nulle part en 2017 pour gagner l’OA, Wimbledon et faire une super saison, c’est superbe et c’est du haut niveau. Mais ça n’était clairement pas du niveau du rouleau compresseur qui a écrasé le tennis durant une bonne partie des années 2000.

Ce sont des extra terrestres donc leur niveau moyen est au-dessus que le haut niveau de la grande majorité des joueurs. Mais être à son prime, c’est encore autre chose.

ÉDIT : et ça sera mon dernier message sur ce sujet car on est totalement HS. :grinning: Sorry

3 « J'aime »

Je m arrête sur ce topic aussi âpres ce dernier message pour ma part a 30 ans un joueur n est pas finis . Par contre ca sera difficile de le revendre derriere mais tu peut toujours avoir retour sur l investissement même a cette age .
Pour en revenir a Pirlo en 2012 c’est l une de ses meilleurs de ca carrière en tout, sans laissé de coté ce qu’il avait fait avant .
Et bien sur c’est l une de nos plus grande erreur quand il est parti .

D’accord avec @Shadow.
La Rube a récupéré un très bon Pirlo qui a retrouvé de la motivation et du jus mais le Pirlo prime était bel et bien chez nous. C’est de 2003 à 2009 qu’il était à son apogée.

1 « J'aime »

https://twitter.com/MilanNewsit/status/1662389733593346050?s=20

Ils en ont mis du temps à sortir cette rumeur des « contacts » Firmino-Milan.

Maintenant je sais pas si la BBC est une source fiable concernant le foot/mercato.

J’ai du mal à m’emballer pour cette rumeur alors que c’est l’un des plus beaux noms et que ça me ferait plaisir de voir Milan renouer avec le Brésil à travers un vrai joueur (déso pas déso Junior).

Jouer en Italie avec une pointe qui n’est ni bon de la tête ni bon finisseur et qui brille avant tout dans l’utilisation du ballon, ça ne me rassure pas du tout.

:sweat_smile:

Ce compte est toujours aussi catastrophique, ça bouge pas…

Parler d’intelligence pour tous ces dossiers, comme si ça se réglait comme par magie via la simple bonne idée de les faire venir…

Quand je parle des abrutis de twitter qui passent leur temps à insulter tout le monde au club, c’est bien souvent eux qui sont visés.

L’ingratitude est leur maître mot.

2 « J'aime »

A choisir entre les 4 je prendrai Acensio.

Maus Thuram aussi est très fort mais il ne joue qu’à gauche il me semble et y a déjà Rafa

1 « J'aime »

100% de ses matchs de cette saison joués en pointe.

1 « J'aime »

Ils aiment bien aussi tailler Longo et mettre en avant les guignols de FootMercato comme Santi alors qu’il doit être proche du 0% nous concernant, des génies.

1 « J'aime »

Le nom de Bouanani très jeune Algérien de Nice sort un peu partout aujourd’hui, vu que c’est un ailier droit quelqu’un sait ce qu’il vaut?

Idée Frattesi, enchères à partir de 20M.
Je trouve qu’il n’a pas beaucoup progressé cette saison mais entre lui et Loftus j’hésite pas du tout.

2 « J'aime »

Joueur très talentueux et très prometteur.
Mais n’est pas prêt pour un club comme le Milan.

1 « J'aime »

La Gazzetta c’est n’importe quoi sur les prix (et un peu sur le reste aussi). D’abord ils estiment Openda à 25 millions et maintenant Frattesi à 20 (« début des enchères » ou comment dire pour ne rien dire). La bonne rigolade.

Vu que je trouve l’estimation de Frattesi plutôt bonne, qu’est ce qui te gêne ? Tu la trouves trop haute ?
Trop basse franchement je pigerais pas, y a aucune hype particulière autour de lui (et plutôt à raison).