Rumeurs - 2024/2025

Perdre du temps ça coûte aussi.

En soit je ne suis pas spécialement pour son arrivé, mais comment Tottenham peut continuer a demander un montant similaire à son prix d’achat il y a deux ans alors que depuis sa valeur marchande n’a fait que décroitre ?

Comme beaucoup j’espère que cela ne se fera pas, mais si il venait à signé espérons qu’on retrouve l’Emerson du Betis qui à l’époque était même souhaité ici.

La saison commence officiellement, et on navigue à vue.

Peut être que l’on aura plus d’informations avec la conférence de Fonseca, il abordera peut être certains sujets comme le buteur ou le milieu offensif.

https://x.com/mattemoretto/status/1809919800602198306?t=N_ayAPnHCPp-pSfC49kmtg

Est-ce ma faute s’ils négocient avec lui depuis janvier/février, que l’on est début juillet et que rien n’a encore été fait pour la commission d’une opération dans laquelle il y a une clause de 40% ?

Moretto qui se permet une balle perdue aux dirigeants du club suite à un internaute qui l’accusait de mentir sur le transfert de Zirkzee.

A.Morata accord trouvé sur une base de 6 millions annuels ! Rien que ça

A.Sacchi pas tendre avec la stratégie et les choix des dirigeants.
Il voyait l’arrivée de J.Zirkzee d’un bon oeil.

C’est la pointe d’espoir qui fait que je ne suis pas totalement scandalisé, j’étais à fond pour son arrivée en provenance du Bétis mais je dois être honnête vis à vis de son évolution et c’est tout sauf encourageant.

Peut être que dans le contexte de la Serie A il se réveillerait et serait suffisant voire bon mais y a de quoi douter.

Bon lors de la conférence Zlatan dit qu’ils ont encore tout le temps du monde pour signer des joueurs quand on lui demande si il faut s’inquiéter de n’avoir aucune nouvelle recrue, surtout un poste aussi important que le buteur.

Pas comme si on ne connaissait pas les effets d’une prépa tronqué pour un joueur qui arrive tardivement

En tout cas il met clairement Origi et Ballo Touré hors du projet. Ils sont convoqués avec Milan Futuro et non pas l’équipe première.

Oui enfin les prepas, post Euro ou Coupe du Monde sont déjà tronquées donc c’est moins préjudiciable qu’en temps normal et c’est valable pour toutes les équipes.

Sauf qu’au rythme ou ça va …on doit être le seul gros en Italie voir en Europe à pas avoir validé une recrue

Et alors ?

Tu prends Zirkzee, il débarque pas avant 10 jours minimum, 15 si les Pays-Bas jouent la finale.

Mais au moins il serait bloqué , ça de moins à faire , nous on parle de zéro recrue tout court …

1 « J'aime »

L’important c’est d’avoir la plupart du groupe pour la tournée estivale, s’il manque un joueur ou deux c’est pas catastrophique surtout avec le calendrier clément du début de saison.

On ne reprend que dans 39 jours, on est pas à la bourre.

Ca dépend. Si il te manque deux joueurs potentiellement titulaire de ton effectif et dont leurs caractéristiques peuvent être la base de ton système de jeu c’est assez gênant pour la préparation.

Mais ça tu l’as déjà, tu vas pas révolutionner une équipe qui termine 2e, le mercato ne servira qu’à faire des ajustements.

Fonseca débarque, il doit voir les joueurs avant de voir ce qui lui conviendra ou pas et pour en revenir à l’attaquant c’est encore plus simple à intégrer puisque tu vas justement chercher un profil défini.

La tournée estivale ce n’est déjà plus que dans deux semaines et demi. Je doute qu’on aura bouclé tous les chantiers d’ici là.

Chantier ça veit dire révolution alors qu’il n y a que quelques réglages à faire, on ne part pas de rien quand-même.

Concrètement il manque quoi ? Le remplaçant de Giroud, un back et peut-être un milieu.

« Peut-être » un milieu??? alors que l’absence d’un milieu def nous a pénalisé toute la saison passée. Faut y aller.

4 « J'aime »

Le but n’était pas de dire qu’on part de rien ou qu’il faut tout révolutionner. En quantité, il ne manque effectivement pas tant que ça, mais en qualité en revanche, les choix à faire sont importants: on parle d’un titulaire en attaque au poste le plus crucial, et d’un titulaire au milieu.

Si on ajoute à cela un nouveau coach, cela fait quand même pas mal de changements à gérer avant le début du championnat. Surtout qu’il va devoir revoir aussi en profondeur tout l’aspect défensif, au vu de ce que son prédécesseur lui a laissé.