Rumeurs - 2024/2025

Moi ce me va avec les réserves :

  • ce 4231 honnêtement je pense qu’il a fait son temps

  • le manque d’italiens dans l’effectif est criant : on aurait du se ruer sur Calafiori avant l’euro et tenter quelque chose avec Chiesa

Je n’en parle même plus du manque d’italien dans l’effectif tellement c’est un acquis avec eux mais c’est une honte. Et dire que l’on est resté AC Milan car à la base on voulait une équipe 100% italienne et l’Internazionale s’ouvrir aux étrangers. Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe.

Biensur, nous sommes en 2024 et s’ouvrir aux étrangers est normal, mais à ce point c’est ridicule. On dirait une partie de FM.

Højbjerg qui devrait partir à Marseille pour 13,5M

Yes et vous prenez qui dans ce 11 (ne coutant pas 50M ou plus donc me dites par Bastoni ou Barella) pour venir remplacer un de nos titulaires étranger?

On est sur que cette équipe est plus forte sur le papier que celle des dernieres saisons ? Franchement pas sur.

On aura pas recruté de DD alors que dans le systeme de Fonseca, Calabria n’a absolument pas le profil.
Le seul saut vraiment qualitatif qu’on ferait serait potentiellement en DC alors que c’était le secteur le moins urgent.

Fofana c’est vraiment pas un joueur extra meme les supporters de Monaco n’en veulent pas. J’ai vraiment du mal à comprendre l’engouement que ce transfert arriver à procurer. Sans compter qu’encore une fois on va recruter un mec qui connait pas le championnat et qui devrait arriver sur le tard. Par rapport à Bennacer ou même Tonali, on reste un gros cran en dessous pour moi. C’est bien d’aller chercher un mec au profil défensif, ca serait mieux s’il était de qualité.

Et jamais de la vie je vois Samar’ reprendre le rôle de titulaire en 10 à Loftus tant certaines sources mentionnent que les dirigeants le voient comme intouchable.

Et comme je me répète sur l’autre topic, le 4231, c’est vraiment le schéma qui ne correspond pas du tout aux profils de nos joueurs au milieux de terrain. Tijjani n’a pas le coffre et la science du replis défensif nécessaire. Musah, Tijjani et Loftus sont avant tout des mezzala et devraient etre utilisés dans ce rôle.

Morata, c’est pas un mec qui nous fera passer un palier offensivement, or c’est ce dont on avait besoin. Pire, en terme de niveau, on est un bon cran en dessous de Giroud.

En état, je ne vois pas un effectif qui s’améliorent sur ses points faibles (DD et entre jeu), mais qui en plus regresse dans certains secteurs (pointe), le tout dans un schema pas optimisé vis à vis des profils des joueurs en place.

Sur cette session, on était sensé récupérer le gap entre nos concurrents directs. En état, on reste toujours derrière l’Inter et quasiment au niveau de la Juve qui elle fait un vrai bon en avant. Sans compter que les outsiders seront encore plus compliqués à aborder avec un Conte revanchard et qui sait gerer la serie A, une Roma bien plus sure de ses forces et une Atalanta toujours aussi solide.

6 « J'aime »

Bah c’est peut-être parce que nos grands clubs italiens ne cherchent plus à développer leurs jeunes que l’on se retrouve avec une équipe d’Italie avec ce niveau. Ne prenons pas le problème dans le sens inverse.

Tous les clubs italiens ont baissé les bras et ont une gestion arriérée de leur jeunes.

3 « J'aime »

Oui exactement , et si on regarde dans les U19 et U17 italiens actuels, il y a de quoi pêcher et valoriser.

Les creux générationnels, ça arrive aussi.

Il y à de cela bien sur mais aussi dont la formation est faite en Italie , le fait de délaisser aussi le secteur au profit d’étranger moins cher et pas forcément bon

Au final la vision du foot en Italie à revoir tout simplement

1 « J'aime »

Oui mais avec deux bemols.

  1. Il manque selon moi une recrue avec un gros upgrade par rapport a l’an dernier. Je pense que toutes les recrues peuvent etre des plus values, mais il manque un mec ou je me dis « wahou, la y a une différence de dingue ».

Je suis pas sur de me dire ca avec Morata, Samardzic, Fofana ou Pavlovic.

  1. Je trouve que l’on irait mieux en 4-3-3. Et en ce sens, je mets Bennacer dans le onze (pitié les blessures :pray:). Et pour rebondir sur le premier point, c’est peut etre au milieu que jaurais aimé un gros saut qualitatif. Tu mets le meme onze en enlevant Samardzic et Fofana par Bennacer et un gros milieu, et la je mets un 8,5/10 minimum.
3 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ces différents points, y compris sur un autre sujet
(la gestion du départ de JC.Simic).

J’ai l’impression à un « semi-bricolage » entre guillemets, en etant revenu plusieurs années en arrière avec des joueurs qui ne nous ferons peut-être pas franchir un réel palier, devrons aussi s’adapter à la Serie A.
On a pu su acquérir un seul futur (?) crack du FC Bologne à des postes clés pour nous, on a parfois trop tardé dans les dossiers aussi.
Ça manque de talent en partie également, en espérant que celui ou ceux ci vienne(nt) enfin de notre vivier de jeunes italiens, à commencer par F.Camarda, M.Liberali ou encore D.Bartesaghi, actuellement sur le Championnat d’Europe U19. avec la Nazionale de B.Corradi.

Le Mercato n’est pas terminé, mais tous les feux ne sont pas au vert.

Je ne pense pas que l upgrade soit flagrant par rapport a l effectif de l annee derniere.
A mon avis, ce qui fera la difference c est surtout l animation et l equilibre que pourra amener Fonseca…ou pas.

Samardzic pour le coup ça serait un réel upgrade pour moi. Ce mec est vraiment une pépite et n’a que 21 ans. Ça serait le même type de signature que Reijnders en terme de qualité et d’impact sur l’équipe.

Au milieu j’aurais préféré Wieffer que Fofana mais à moins de 15M ça serait quand même un bon move le Français.

Pavlovic je ne connais pas mais on en entend du bien. Calafiori n’était plus dans nos cordes à partir de son euro. Kiwior aurait été une piste qui m’aurait bien chauffé.

Pour la pointe par contre, je suis un peu deg quand on se souvient de ce qu’on nous annonçait. C’est le vrai point noir.

https://x.com/AntoVitiello/status/1815023107200930276

Plusieurs équipes intéressées par Florenzi (Valence, Côme, clubs arabes).

Florenzi est pourtant beaucoup plus utile à l’équipe que Calabria. J’aurais vendu/offert le second bien plus volontiers.

1 « J'aime »

Pour Samardzic, ca dependra du module que choisira Fonseca. Si c est un 4 2 3 1 ok pour Samardzic mais ca ne met pas Reijnders dans sa meilleure position.
Si c est un 4 3 3 pas sur du tout que Samardzic puisse jouer 8.

Non !
Non parce que je ne trouve pas l equipe plus forte que la saison qui vient de se terminer .
Le seul point intéressant mais ca n est pas fou fou, c’est Samardzic sur le secteur offensif . Je rejoins entièrement Pater sur le post au dessus .

2 « J'aime »

Même si on met les jeunes à part on a l’impression qu’aucun joueur italien de plus de 25 ans ne mérite de jouer chez nous.

Avec le décret croissance on pouvait soupçonner des raisons économiques mais là on ne cible même plus les joueurs italiens.

Le niveau actuel est mediocre. Il faut attendre de voir ce qu’il se passera avec les generations 2004 a 2007 (ou la l’Italie est probablement l’une des meilleures nations du monde) pour peut etre corriger le tir. Encore faut il effectivement tirer profit de ce nouveau vivier.

1 « J'aime »

La même pour moi, je ne comprends tellement pas cette hype sur fofana… Ça sort des stats à tout va mais pour l’avoir vu jouer plein de fois, c’est typiquement le milieu de terrain formé à la francaise, impact physique, qi negatif, et technique hyper limitée.

2 « J'aime »