Rumeurs - 2024/2025

Beaucoup de critiques sont entendables mais celles sur un prétendu « manque d’anticipation » des dirigeants me font toujours rire, chaque année ce sont les mêmes et ça n’a aucun sens.
Comme si tout le monde au club passait sa vie à la piscine sans bosser…

Quand Kia a abusé sur les commissions on a été au contraire très rapide sur le plan B.

Que ce plan B ne plaise pas ça n’a rien à voir avec un manque d’anticipation, ne confondez pas nos désirs ou les fantasmes journalistiques avec ce qui était réellement la liste hiérarchique de la section recrutement du club.

Bref, comme d’hab ici : si on recrute trop lentement c’est nul parce que #prépa et si on recrute rapidement c’est forcément un choix à l’arrache et non réfléchi.

Y a suffisamment de choses à critiquer pour se concentrer dessus et ne pas chercher les ptites bêtes ridicules ou inventer des problématiques…

2 « J'aime »

Donc le plan A c’était Morata ? . On va pas me faire croire que la commission n était pas dans le deal .
Libre a toi de croire ce que que tu veut personne n invente rien de problématique même si ca reste problématique pour ma part de mettre 20 millions sur Emerson …

Mais si t’as un effectif complet, banc y compris et qu’il te faut juste un attaquant, évidemment que Morata c’est décevant mais c’est pas le cas, on aura 4 ou 5 recrues.

L’équipe se complète petit à petit, on peut pas faire autrement.

Sauf que à aucun moment cette version n’est prouvée. On ne sait pas ce qui s’est passé avec Kia. On sait juste que Man U a finalement payé 10 M de com et non 15 comme cité partout. Ibrahimovic également a eu l’occasion de se prononcer sur cette histoire mais a plutôt démenti tout ce qui se racontait dans la presse sans pour autant donner une version. Personnellement je pense que le club était bel et bien au courant des demandes de l’agent mais a joué la montre jusqu’au bout en comptant sur la volonté du joueur. C’est d’ailleurs devenu notre marque de fabrique. Négocier avec les clubs en mettant en avant la volonté du joueur. Sauf que ca ne marchera pas à tous les coups. on le voit avec Fofana où Monaco n’a même pas daigné répondre à notre offre. On verra bien ce que ca donnera mais les dommages sur l’image du club ne sont pas à négliger.

Merci de relire, j’ai jamais dit ça.

Par contre que le #2 ait été Morata depuis longtemps, à l’inverse de tous les fantasmes journalistiques qui partaient dans tous les sens et nous vendaient 150 cibles sans savoir et juste pour vendre du papier, c’est quelque chose de probable vu la rapidité avec laquelle on s’est tournés vers lui une fois le deal Zirkzee impossible à finaliser.

Le pseudo « manque de préparation » il ne vaut que parce que le choix final ne plaît pas suffisamment, sinon on n’aurait jamais entendu ça. Si Morata était bel et bien un choix haut placé sur la liste et validé par Fonseca, y a absolument eu aucun problème d’anticipation ou de préparation.

Rien ne prouve que qu’il n y avait d’autre choix a part Morata au même instant que son nom soit évoqué .
Peu importe Zirkzee ou un autre c’est la mentalité affiché par notre direction qui n est pas bonne parce que on ne va pas jusqu’au bout et ca me semble récurent .

« Aller au bout » ?
Donc pour toi fallait filer 15M à Kia, payer 55M pour Zirkzee et ruiner notre mercato global pour privilégier un 9 qui n’était absolument pas une garantie ?

Ok ok, inutile d’aller plus loin, on ne sera pas d’accord.

Les économies qu’on fait sur ce poste, si elles s’accompagnent des défenses nécessaires à côté, on sera bien content de l’avoir réalisée.

55M sur un tel 9 aurait été une folie bien plus condamnable.

2 « J'aime »

Encore une fois ce n’est pas ce qui s’est passé. Dès que les difficultés ont commencé avec Zirkzee, le club s’est penché sur deux autres noms: Gimenez et Dovbyk. Pour l’ukrainien, un accord avait été même trouvé avec ses agents mais Milan espérait toujours conclure Zirkzee. Quant au mexicain ses agents ont été rencontrés mais je suppose qu’il n’y a pas eu d’accord. Ca ce sont des faits constants. Morata n’a jamais été le choix B ou plutôt il ne l’a pas été immédiatement. Donc à ce moment là, Milan naviguait clairement à vue. Ne le nions pas. Le choix Morata ne correspond pas à tout ce qui nous a été servi avant l’été mais permet simplement au club de limiter la casse.

Ce qui nous a été servi par qui ? Des médias paumés dont il faut arrêter de prendre chaque article comme la vérité de ce qui s’est passé. Qu’on arrête de croire que ce qu’on a pu lire ça et là était constamment vrai et de fonder des attentes dessus. Forcément ça déçoit si on avale tout ce que la Gazz et les autres vomissent…

Si Gimenez ou Dovbyk avaient été des objectifs plus concrets et réalisables que Morata, on y serait encore. D’ailleurs si on tient compte de l’ensemble des insides c’était loin d’être les 2 cibles secondaires juste derrière Zirkzee contrairement à ce que laisse entendre ton message.

Le choix Morata s’inscrit dans une autre stratégie, qu’on jugera à terme, mais qu’on arrête de faire croire que le staff l’a acheté sur un coup de tête sans préparation…

D’autres cibles n’ont toujours pas été recrutées, si on a stoppé les négos et/ou qu’on a privilégié Morata, c’est un choix qui n’a pas été fait par défaut.

2 « J'aime »

Non mais ca ne fonctionne pas comme ca. Les sources qui ont relayé ces informations étaient crédibles. A t’écouter, on ne croit plus personne alors jusqu’au moment où on signe un joueur. On n’a donc jamais été sur Zirkzee? Nous n’avons jamais sondé Wieffer? Et Emerson? S’il ne vient pas pas c’est que le club n’a jamais été sur lui et que toutes les rumeurs le concernant étaient des affabulations? Le club était prêt à dépenser 45 millions pour le néerlandais mais se retrouve à mettre 13 millions sur l’espagnol? Ce n’est pas cohérent surtout en terme de profil. Morata a été choisi par défaut. Parce qu’il cochait beaucoup de cases surtout celle financière.

2 « J'aime »

Ok Ibra, fallait nous le dire que t’étais là.
Sans déconner comment tu peux oser dire ça et être si sûr de toi quand je ne fais que défendre le droit au doute ?
Tu ne sais rien de plus que moi sur ce qui s’est réellement passé au club donc calma et respecte le droit de théoriser et se poser des questions.

Absolument pas toutes.

Et encore l’habituel extrémisme…

Tu confonds défendre le fait que « les medias ne savaient pas forcément grand chose » avec « Ils mentent tous »…

C’est cohérent et ça a été expliqué en quoi, faut juste l’accepter.

Quant au profil on est au contraire exactement sur du Zirkzee like: un mec connu pour son workrate, tourné vers le collectif, actif au pressing et mobile sur le terrain mais loin d’être un finisseur de génie.

Aucun choix par défaut, faut arrêter de se raconter des histoire pour une nouvelle fois nourrir un storytelling délirant de dirigeants faisant des choix à plusieurs millions sur un coup de tête…

Désolé mais tes rhétoriques habituelles ne fonctionneront pas avec moi. Si moi Ibra je n’étais pas là, toi Scaroni tu n’y étais pas aussi. Tu ne peux donc pas également être sur que Morata était le premier ou seul plan B comme tu l’affirmes. On fait comment alors? Et je suis très calme. Quand toi même tu utilises le terme « absolument pas toutes », ca veut dire simplement qu’il y en a qui était crédible et c’est suffisant.
De plus aucun extrémisme, on appelle ca un raisonnement par l’absurde.

3 « J'aime »

Ca venait donc d’un problème de lecture car je n’ai rien affirmé du tout, juste émis une hypothèse. :wink: J’ai parlé au conditionnel et en terme de probas.

Encore une fois si Morata n’était pas bien plus haut dans la hiérarchie qu’on ne le pensait, que les insiders pensaient, pourquoi l’avoir bouclé si vite alors que des Gimenez, Dovbyk & co étaient encore accessibles sur le papier ?

Cette simple question ruine toute votre théorie.
On ne s’est pas précipités, on n’a pas agi sans réfléchir, sans être préparés.
On a fait un choix, qu’il ne vous plaise pas, voire ne nous plaise pas car c’est plus proche de la vérité, ça ne justifie en rien d’inventer des choses sur les actions du club et de se montrer si sûrs qu’elles représentent la vérité

1 « J'aime »

La question est pourtant vite répondue: tout simplement parce que Gimenez et Dovbyk impliquaient de dépenser plus. Beaucoup plus. Et ca ma foi, quand on est supporter de Milan, on sait qu’il s’agit d’une donnée importante pour la direction. Nous aurions du dépenser trois fois plus que ce que nous dépensons pour Morata.

1 « J'aime »

Une nouvelle fois faux car nous étions prêts à mettre 40M, voire un peu plus, pour Zirkzee.

1 « J'aime »

Des paroles rassurantes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Morata c’est surtout un ratio de moins de 0,4 but par match, en plus d’avoir une vraie mentalité de salope assumée (comme en témoignent ses actions et déclarations contre certains de ses anciens clubs et fans, son attitude lors du dernier Euro et sa provocation politique inutile envers les Marocains)

Malgré ses 32 ans, il sera payé à 5,5M net par an pendant au moins 4 ans, ce qui n’était absolument pas le scénario envisagé en fin de saison, avec le budget de Zirkzee, nous aurions pu recruter un bon attaquant prometteur capable de marquer autant que l’Espagnol.

Les porte-paroles de Gerry l’escroc et de sa direction de bras cassés, qui pullulent sur le forum, ont désespérément tenté de nous faire croire que les dirigeants attendaient intelligemment la fin de l’Euro avant d’agir sur le marché. Cela, après nous avoir assuré en fin de saison dernière que tout était déjà planifié, pourtant, il n’y a eu ni dégraissage ni arrivée. Je ris jaune.

M’as-tu déjà vu écrire ça ou quelque chose de similaire ? Non, parce que je n’étais pas très chaud pour l’arrivée du Hollandais. Je ne pense pas que ce soit le profil idéal pour nous. Cette saison, j’imaginais plutôt des profils tels que David, Gimenez, Boniface, Sesko, Gyokeres ou Dovbyk.

Minablement car nous avons pris l’habitude de nous mettre d’accord avec le joueur et son entourage avant d’avancer avec le club (Fofana, Pavlovic et même Samardzic après eux). Ils étaient certainement au courant des demandes délirantes de Kia (je note qu’ils ne connaissaient pas le personnage et sa réputation de rapace) mais ils ont joué la montre et ont perdu dès que les Mancuniens ont débarqué (qui ont finalement fait baisser les demandes de son agent de plus de 30%)

Tout cela confirme (s’il fallait encore des confirmations) que nous avons affaire à des amateurs qui ne planifient pas et n’anticipent pas suffisamment. Comment ne pas le penser, sachant que le PDG, ancien financier du club et aujourd’hui a la tête du sportif a lui-même supervisé et recruté son remplaçant à la tête des finances, mais l’a finalement viré peu de temps après, parce qu’il avait fait fuiter des données sensibles.

2 « J'aime »

Faut vous l’expliquer comment qu’on a pas les moyens ( enfin si, on les a, mais le fpf…) pour prendre un attaquant de niveau mondial ET les 3 4 joueurs qui nous manquent ?

Aucun joueur que tu cites ne connaît la Serie A, on fait quoi si la sauce prend pas ? On peut pas se le permettre.

Morata c’est pas un pari, c’est la certitude de buts, pas toujours inscrits par lui mais où il sera impliqué d’une manière ou d’une autre, et je le répète, je suis vraiment pas fan du joueur mais je comprends les raisons de sa venue.

1 « J'aime »

Alors si, on pourrait même dépenser plus de 150M rien que sur ce mercato qu’on serait largement dans les clous aussi bien vis à vis du SA et FPF que nos comptes de manière générale.

Et ca c’est que si on part du principe qu’on depense tout sur ce mercato, alors qu’en plus on peut envisager pour d’autre postes des solutions alternatives comme des prêt avec OA par ex ou des arrivées à 0.

Faut vraiment arrêter de croire ou de nous faire croire qu’on est ultra limité alors qu’au contraire vu les sacrifices economiques effectuées lors des précédentes saisons et l’état de nos comptes on peut largement faire plus.

En clair, on ne veut pas dépenser plus, et c’est à mon sens surtout lié au fait que Cardinale envisage sur le court terme une vente totale ou partielle du club d’ici fin 2025 car il doit rembourser 300M à Elliott.

2 « J'aime »