Rumeurs - 2024/2025


:smiling_face_with_tear::dotted_line_face:

Oui comme ça même si Fofana arrive mais qu’il se pète on sera au même point :innocent:

Va falloir espérer fort des départs

Le trio offensif de la première mi-temps on va se le farcir souvent, soyez prêts.
On était sur deux vrais gros talents : Zirkzee et Samardzic , et on passe à côté des deux. Comment être satisfait de ce mercato?

5 « J'aime »

13 « J'aime »

Disons qu’on fait tout pour éviter la deuxième étoile.

On nous à encore dit hier que l’on dépensait ce qu’il fallait et que l’on veux des trophées , des trophées et encore des trophées

Alors entre les discours de façade pour faire plaisir , ça serait quand même sympa d’éviter de se faire peur …

Pour nuancer un peu quand même, dans le quatuor, il y avait les 3 titulaires prévus avec Loftus, Leao et Morata. Et le pire dans tout ca c’est que celui qui fait un meilleur match c’est Alexis. D’ailleurs pour le coup je trouve Fonseca très juste le concernant. Et si on veut jouer avec des terzini ultra offensif avec Theo/Emerson, sur le papier et d’un point de vu coherence tactique, c’est certainement le profil le plus adéquat en AD.

Ce qui me chagrine un peu, outre que je suis absolument pas convaincu par Morata en pointe tant c’est un joueur qui dezone énormément mais qui n’a spécialement les capacités pour être une excellent pivot ou dynamiteur, c’est que ca nous pousse de nouveau à jouer dans un 4231 proche de ce qu’on voyait sous Pioli car:

  • Loftus devait colmater la zone du buteur laissé libre par Morata.
  • On voyait Calabria et/ou Terracciano recoller dans l’axe.

On reste un poil plus équilibré que sous Pioli car les milieux restaient plus en place, mais ca reste trop le foutoir/inadapté à une bonne partie des joueurs de l’effectif. Mais à 4 jours de la reprise, perso ca me fait un peu grincer les dents.

De surcroît, j’ai trouvé la 2ème MT bien plus agréable tant Liberali/Bennacer/Tijjani se rapprochaient d’un vrai system en 433, bien aidé par Jovic qui lui dézone peu.

En bref, je doute que seul Fofana arrive à résoudre tous ces soucis de coherence tactique/profile surtout si dès que Morata/Loftus sont alignés, on repasse dans une organisation tactique qui reste foireuse.

On est quand même sur beaucoup trop d’improvisation sur cette preparation de saison entre le choix du coach qui a changé qques fois, le choix du buteur qui passe de Zirkzee à Morata pour ne citer que les exemples les plus criants. Pour moi c’est vraiment pas bon signe.

2 « J'aime »

Loftus n’est pas prévu pour être titu cette saison.

Sur quels critères? Fonseca n’a fait qu’envisager et tester ici et là Pulisic en 10 mais pour le moment c’est bien Loftus qui part devant.

En soit si Saele est suffisamment apte a etre une bonne doublure, il manque effectivement que Fofana dans les faits. Les postes sont doublés, dans le double pivot on aurait Fofana Reijnders Pobega et Bennacer + RLC. En 10 on aurait RLC mais aussi Puli qui pourrait y jouer et laisser Chuk ou Saele sur le côté droit.

Maintenant c’est vrai que le nom de Samardzic est surement le plus sympa de toutes les recrues potentielles et cela aurait permis d’être clairement plus safe. Je me consolerais en disant qu’en l’état ca laisse plus de place a Liberali qui semble encore plus petri de talent que ce que je pensais (et qui semble pour le moment ne pas craindre son passage en pro), mais cela reste risqué.

Ça on en reparlera.

Pulisic est un attaquant plus qu’un milieu. Ça sera sans doute beau contre Como et Parme mais dès qu’on se prendra une petite fessée contre un top 5 avec ce 4-2-4, on devra se retaper RLC plus souvent qu’à notre tour pour prétendument apporter de l’équilibre. Je suis pas encore tout à fait convaincu non plus que Chuk fera oublier le Puli de l’année dernière aussi facilement que ça à droite.

Ma conviction profonde c’est qu’à terme on reverra la ligne Leao - RLC - Pulisic dans les gros matchs et ça me fatigue d’avance.

On a besoin vital d’un milieu offensif (un milieu, avec le physique, les placement et les automatismes qui vont avec) pas d’un ailier repositionné dans l’axe, surtout quand cet ailier sort de sa meilleure saison en carrière à droite.

Avec Samardzic t’as un vrai triangle avec le double pivot. Dans ce que je vois de Puli en 10, t’es plus sur un quatuor formé avec les ailiers et l’attaquant. C’est directement plus déséquilibré.

1 « J'aime »

Normalement le staff à revu le match et analyser ce qui n’allait pas mais pourquoi ça ne me rend pas confiant pour autant , il y à encore trop de boulot à faire sur les transferts

A voir juste si l’intensité des rumeurs prochainement

Sur les propres dires de Fonseca et le fait que jusque là dans la prépa on a davantage vu Puli en 10 que RLC qui n’y a joué que hier et uniquement parce que Puli était out.

Donc le « pour le moment RLC part devant », expliquez moi ce qui vous fait penser ça.

Je trouve dommage que ce soit spécifiquement toi qui perde la foi dans ce que tu avais proposé dès l’été dernier et qui a fonctionné en prépa : Rafa - Puli - Chuk derrière Morata, ça peut tout à fait être efficace dans des gros matchs à partir du moment où la pièce du puzzle qui manque sera là à savoir un vrai MDC dans le double pivot qui équilibrera les tâches. #Fofana

Nul besoin du pseudo physique de RLC, un simple vrai MDC et le jeu plaisant en combinaison entraperçu pourra prendre vie.

Lazar était/est une opportunité mais pas une obligation dans cette recherche d’équilibre car dans tous les cas, il n’aurait été qu’un joueur de banc.
S’il ne venait pas, ça signifierait en partie que Fonseca a suffisamment confiance en Liberali.

Entre les deux il y’a eu la saison dernière avec une équipe totalement coupée en deux. Et sur la saison dernière, si j’ai jamais apprécié le génie offensif de Puli, je n’ai pas vraiment vu en lui le potentiel liant entre l’attaque et le milieu qui permettrait une équipe équilibrée.

Je précise toutefois que je préfère 100x qu’on place Puli en 10 même si l’équilibre n’y est pas totalement plutôt que d’y placer RLC qui en plus de ne pas apporter spécialement plus d’équilibre à ce poste (on l’a vu l’année dernière), n’y apporte pas pas la créativité de Pulisic.

https://x.com/MatteMoretto/status/1823647030461309131

Faut lâcher l’affaire maintenant messieurs vu que le pactole n’arrivera pas d’Angleterre.

Samardzic est parti ailleurs pour affirmé qu’on est passé à côté ?

Ca n’a jamais été un secret que son dossier se règlerait dans les derniers moments du mercato afin de négocier un prix pour le moment trop cher surtout qu’on avait des priorités.

Et aussi, il faudrait avant dégager Adli mais visiblement c’est pas aussi simple, personne se pointe…

1 « J'aime »

Fonseca à peu ou prou clôturer le dossier. Et vu son honnêteté sur le cas Fofana…

Même Zlatan l’a fait a demi-mot en disant que tout était bouclé pour le secteur offensif.

Il va pas non plus déballer tous les plans et projets du clubs et vu l’accélération sur le dossier au lendemain de ses déclarations j’ai juste l’impression qu’il parle d’un dossier qui sera inexorablement résolu.

En + cela voudrait-il dire qu’Abraham serait une piste abandonnée et qu’on garderait Jovic alors que Fonseca en avait fait une de ses priorités ?

On a l’accord avec le joueur mais au final on ne pousse pas pour le recruter et comme c’est un mec que j’aimerai bien chez nous ça me désole ( et puis ça serait bien après le coup de l’été derniers avec l’Inter )