Rumeurs - été 2022

Après je me dis que Bruges insiste sur ces 2 M car on propose de le payer en 50 fois :stuck_out_tongue:

Non, ça c’était Galliani qui aurait bien accepté les exigences de Bruges à 37 millions mais étalant ça sur 37 ans, la fameuse technique du Condor :grin:

1 « J'aime »

Milan non, mais le joueur toujours.

Garder un mec pas content, qui ne prolongera pas et qui donc se négociera moins cher dans un an (fin de contrat 2024), c’est pas vraiment l’intérêt de Bruges.

La précédente a été rejetée en 48h, la première du tac au tac.

Si nous sommes arrivés a 30+5 et Leeds a 30+7 et si (je dis bien si) ils avaient l’intention d’accepter l’offre anglaise, alors la notre est bonne et ça va gentiment se clôturer demain.

Bruges n’a pas plus intérêt que Milan à jouer au con pour 2M, car ils n’ont certes pas besoin de vendre, mais avec seulement 2 ans de contrat restant c’est une sacrée prise de risque.

1 « J'aime »

Di Marzio et Sky parlent d’un déplacement Mercredi de Massara et Maldini en Belgique pour essayer de régler le dossier. (D’ici que Mercredi on reporte pas ça à Vendredi).

Di Marzio fait état d’une opération de 32M€ bonus compris pour conclure l’affaire.

Sinon la piste Tanganga prend de l’épaisseur de + en + :

Franchement, ses « articles » sont tellement énormes de mauvaise foi, que je me demande sincèrement si c’est pas du second degré.

Dès que ça parle de nous ou de la Juve ça suinte tellement le sel que je pourrais assaisonner ma bouffe en l’éclairant avec mon smartphone.

2 « J'aime »

Mc3B

2 « J'aime »

Un smiley n’est pas un bouton magique qui rend automatiquement une phrase plus aimable… Bref.

Tout simplement parce que je vois à chaque fois dans les sources notre offre monter et de l’autre côté je n’entends rien à part que nous ne matchons pas leur demande. Les 37 millions demandés par Bruges je ne les ai vu que dans les posts récents. Si tu as une source pour me clouer le bec je suis tout à fait preneur.

Parce qu’eux se foutaient pas de nous en demandant 40M ? En dehors de Leeds et nous y a pas foule hein.
Et ils se foutent toujours pas de nous, et de Charles, en faisant durer les négociations en espérant un sursaut d’offre comme des rats alors que leur joueur leur a signifié une volonté claire de nous rejoindre ?

C’est le jeu des négos, on fait une offre, y a une réponse, et on essaie de trouver un accord à mi chemin. Sauf que Bruges avance au mieux à pas de tortue vers cette zone d’accord.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends autant leur parti en enfonçant nos dirigeants alors qu’eux ont déjà fait 2 voire 3 pas vers les Belges, ce qui n’est absolument pas le cas de leur côté.

Côté Belge y a rien à gagner à attendre si ce n’est à nous dégoûter pour forcer CDK à signer dans le club qui leur rapportera le plus, quand bien même ça va à l’encontre du développement et de la carrière d’un gars qui leur a fait tant de bien.

Ce sont des méthodes pitoyables et j’espère qu’on ne cherchera plus jamais à recruter chez eux.

3 « J'aime »

J’ai pas compris, que veux tu que je te montre comme source ? Les 40 millions ou les 37 ? Car les 37, on les voit genre partout en ce moment, c’est l’offre de Leeds au fait.

Mais ils n’ont aucune obligation à faire des efforts envers nous. Je comprends parfaitement leur attitude et je suis même en accord avec. Ce n’est pas parce que Milan a les faveurs du joueur que le club va se plier.

1 « J'aime »

Ben moi ce que je pige pas, c’est comment tu peux avoir, sur ce coup, ce raisonnement aussi binaire à force de « ils ont un souhait d’obtention d’argent, nous on a un souhait d’offre. Et hop ça se conclut à mi chemin ».

Sérieux, tu penses négocier avec des amateurs ? :grinning: sinon comme j’avais dit l’autre fois hein, on avait qu’à faire partir notre offre à 10 millions. Comme ça, entre 40 et 10 tu as 30 millions de différence, et bien concluons a 25, pile la moitié !

Oui et alors ? C’est la vie hein. Je crois que tu es tellement habitué à voir notre club être les gros pigeons de service au niveau de la vente que t’en as oublié comment on vend correctement un joueur.

Tous les excellents vendeurs procèdent de la sorte. Dire « Ils doivent bien ça à Charles » n’a aucun sens, les Brugeois ont formé de A à Z De Ketelaere, donc le joueur leur doit au moins autant que l’inverse.

Ils font ce qu’il y a de mieux pour le club. À notre club de négocier correctement et d’obtenir le mieux possible compte tenu des conditions. Mais Maldini a une obligation de résultat : De Ketelaere doit à tout prix atterrir à Milan, car il n’y a pas (plus) de plan B.

1 « J'aime »

D’ailleurs quand tu dis qu’ils n’ont pas besoin de vendre, c’est vrai en théorie mais en pratique ils n’ont pas le choix : à 2 ans de sa fin de contrat c’est la dernière chance qu’ils ont d’en tirer une belle somme.

Le séquestrer à Bruges et perdre 20M en le vendant l’été prochain ou pire en le gardant 2 ans au donjon pour le perdre gratuitement, à l’échelle d’un club comme eux ce serait renoncer à une énorme manne financière pour tenter simplement de gratter un titre Belge, ça serait une énorme erreur.

C’est pas parce qu’ils peuvent se le permettre que c’est le meilleur choix ou qu’ils vont le faire sans sourciller.

Non mais ça c’est caricatural, CDK est estimé à 30M donc les négos doivent tourner autour de cette somme,on a proposé moins, eux plus, on se retrouve à mi chemin sur l’estimation logique et basta.
Nous on a augmenté, eux persistent dans leurs délire à 40M bonus compris, ce sont des rats.

Il reste plus d’un mois de mercato, des tas de joueurs à gros potentiel achetables et même dans le pire des cas y a déjà plusieurs 10 au club (sans même compter l’option Ziyech à ce poste). CDK n’est absolument pas une obligation.

Vraiment si tu pars du principe qu’ils n’ont pas besoin de faire d’efforts, nous non plus n’avons aucune obligation de plier à leurs exigences démesurées. Si on persiste à avoir à faire à des cons, tant pis pour CDK, allons pêcher ailleurs.

Heureusement que le président de Brescia avait un peu plus d’humanité et de respect pour le choix de Sandro.

Et on n’a aucune obligation d’en faire non plus, arrêtez de voir ça de façon aussi unilatérale comme si on était au pied du mur et qu’on était les seuls à devoir se bouger.

Redevenir une grande équipe ça passe par savoir se faire respecter et faire valoir son statut, si on se laisse dicter notre conduite par Bruges on va droit dans le mur. S’ils veulent jouer au plus malin j’ai toute confiance en Maldini pour leur faire comprendre mercredi qu’ils nous brisent sévèrement les burnes.

Ils prennent ce qu’on offre, largement assez et extrêmement honnête, ou on se barre.

2 « J'aime »

La source où c’est dit que Bruges veut 37 millions.

1 « J'aime »

Ça, nous n’en savons strictement rien.

Le nom de Tomori a popé de nul part seulement après que la piste Simakan se soit refermer.

Pour en revenir à CDK, je pense que l’écart est vraiment réduit, sinon les M&Ms ne se rendraient pas en Belgique mercredi.

Couplé à l’absence de concurrence et aux adieux fait par le joueur, je pense que nous pouvons être optimistes.

Je ne trouve pas mon exemple plus caricatural que le tien, qui estime que ton estimation à 30 millions est une estimation objective et arbitraire, et que donc le deal doit se faire sur cette somme.

Comme si une négociation, ça se faisait juste sur la base d’un calcul froid. Y’a que chez nous et chez des gentils bonshommes comme le président de Brescia qui a fini par se faire baiser que ça se fait.

Avec des vrais négociateurs comme ceux de Bruges ou Benfica, ça ne fonctionne pas ainsi. Je vous l’avais d’ailleurs dit depuis le début, et ça se confirme. Bruges obtient extrêmement souvent ce qu’ils veulent, ils savent ce qu’ils font. Bien mieux que nous d’ailleurs en matière de vente.

Et pour le reste, si tu penses qu’on peut avoir mieux que De Ketelaere, c’est ton droit et je le respecte. Moi je n’y crois pas, et sûrement pas avant la fin du mois, date à laquelle je souhaite ardemment qu’on ait notre meneur de jeu histoire qu’il puisse se préparer avec l’équipe.

Donc oui, je nous vois au pied du mur. C’est pas pour autant que je suis pessimiste, je pense qu’on a toujours de très bonnes chances de l’avoir. Mais il est maintenant temps d’arrêter la récréation et de faire ce qu’il faut pour le faire venir au plus vite et se pencher sur nos autres chantiers.

Écoute, tape « De Ketelaere Leeds » et tu vas voir pulluler les sites dans lesquels cette somme est reprise. Bruges s’est simplement aligné sur cette somme.

Simakan était un défenseur correct sans plus dont bon nombre ici (dont moi) étaient très réticents à le voir débarquer.

Rien à voir avec un prodige comme De Ketelaere. Perso, je veux bien avoir des noms de joueurs qui pourraient sans problème le remplacer à ce poste. Et par pitié, ne me sors pas qu’on l’a déjà avec Adli, il s’agit de rester sérieux quand même. :grinning:

Et pour le reste, je pense également qu’il devrait venir. Ce qui me casse les noix dans l’histoire, c’est le temps que ça prend.

Je veux simplement que ça soit rapidement bouclé et qu’on passe à autre chose. On a assez tourné autour du pot, il faut maintenant conclure et j’espère que leur voyage en Belgique (s’il est avéré) va servir à ça.

Plus caricatural dans le sens où mes 30M sont une base justifiée vers laquelle se dirige la finalité du transfert là où tu forçais volontairement un exemple avec une offre de 10M qui n’a jamais existé.

Le but c’était pas de dire « la moitié » pour la moitié, c’était de dire qu’en partant de 20 chez nous et 40 chez eux y avait de grandes chances pour qu’on arrive aux 30 qui représentent une valeur acceptable comme base de transaction, hors bonus éventuels.

Mercredi j’espère qu’on conclura ainsi et sans céder, sans s’aligner sur les offres abusives des Anglais.
Et avec les M gagnés vous serez bien contents de pouvoir alimenter les autres chantiers et ne pas, cette fois, se retrouver au pied du mur faute de moyen parce qu’on aurait grillé du budget juste pour aller plus vite.

S’aligner juste pour le plaisir de nourrir le pêché de gourmandise de Bruges serait un acte de faiblesse inédit de la part de Maldini et Massara, je reste confiant pour que la clôture se fasse à nos conditions.

3 « J'aime »

Mais nous avons des moyens réduits, c’est du bon sens de comprendre que nos négociations seront toutes longues, je comprends pas que tu sois surpris.

La négociation c’est un joli mot pour dire marchandage, et si tu es blindé, bah tu marchande pas, tu raques.

Que Bruges veuille 40 pour son joueur ne signifie pas qu’il les vaille, ou même que nous ne pouvons pas l’avoir pour moins.

3 « J'aime »

Ça aussi je pense que c’est pas une bonne lecture d’un deal.

C’est quoi nos conditions ? Si ce sont les 20M de notre première offre, on est déjà plus a « nos conditions ».

Nous avons un plafond, eux un plancher et la partie de poker s’ouvre.

Le but de la première offre c’est de sonder la réaction, ensuite tu regarde la réaction suite à la 2e (qui a été réfléchie visiblement), tu a donc maintenant situé le range, tu te met ok avec le joueur et tu propose ce que tu estime être ta meilleure proposition, avec ce que tu as estimé de la situation.

Là où je te rejoins, c’est que nous ne devons plus monter (de manière significative je veux dire).

L’offre actuelle, à savoir 30M + bonus, j’ai lu 30 + 2 aujourd’hui et ça me semble très bien.
Si faut monter à un total de 34 pour conclure tant pis mais au delà on envoie un signal de pignouf qui paye ce que le vendeur exige et on peut dire adieu à toute crédibilité pour les futurs deals.

4 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais sur Transfermarkt, la valeur marchande de CDK est considérée à 30 millions, ce qui tend à démontrer que notre offre de 30 fixe et 35 bonus inclus est une belle offre beaucoup plus proche de la réalité du marché que les 40 millions que réclamait Bruges à la base et même les 37 actuels.
https://www.transfermarkt.fr/charles-de-ketelaere/profil/spieler/435772

Bruges a beau être un club solide financièrement et bon en affaire, avec seulement Leeds en concurrence sur le joueur qui nous a choisi et a passé un accord avec nous niveau contractuel, sans compter que le garder serait une ruine pour le club flamand à 2 ans de la fin de son contrat, notre offre est belle et nous sommes en position de force.

Ce n’est qu’une question de jours ou semaines pour faire craquer Bruges et ne pas envoyer le signal désastreux aux futurs clubs avec lesquels nous négocierons que nous sommes prêts à surpayer une cible à la moindre résistance même déraisonnable du club vendeur.

Certes on aurait pu avoir CDK il y a 2 semaines en payant directement les 40 millions demandés et là, tous nos futurs joueurs convoités auraient pris par miracle 10 millions d’inflation systématique à la demande, soit sans doute l’abandon d’un chantier majeur à la fin du mercato.
Alors oui c’est frustrant d’attendre le jour de Noel avant d’ouvrir notre cadeau mais si au terme du mercato, toutes ces économies nous ramènent le combo: CDK, Ziyech et Douglas Luiz, nous pourrons être aux anges en ayant atteint un vrai gap sportif tout en gérant au mieux notre budget limité.

D’ailleurs, le déplacement de Maldini en Belgique doit à mon sens être vu comme une phase de finalisation du dossier.

Là pour CDK, je ne vois pas ce que nous pouvons reprocher à nos dirigeants, ils ont fait une belle offre un soupçon au-dessus du prix du marché, ont obtenu l’accord du joueur pour mettre Bruges en faiblesse et attendent de Bruges de se montrer raisonnable en acceptant cette offre win/win au lieu de jouer au pigeon de service qui cède au moindre coup de pression de Bruges qui croit qu’il peut survendre un joueur sans réussir à réellement mettre 2 clubs en concurrence.

Pour survendre un joueur, il faut: une hype, de la concurrence et des clubs type PSG qui dépensent sans compter. Ici, aucun ingrédient n’est réuni pour que la position de Bruges soit tenable, nous avons juste à patienter et nous accrocher (surtout ne pas lacher le dossier pour que CDK nous attende) pour que Bruges se rende à l’évidence qu’accepter notre offre est leur meilleur choix puisque CDK refuse Leeds et qu’aucun autre gogo n’est sur le dossier pour accéder à leurs exigences et séduire le joueur.
Bruges a bien joué sa partition de vendeur pour nous pousser au maximum de nos limites et un peu au-dessus du prix du marché, nous nous jouons aussi bien la nôtre en posant une limite avant d’être étiqueté nouveau pigeon du mercato (CDK vaut cet investissement et sa valeur gonflera j’en suis sur mais à l’instant T, nous le payons à un très bon prix).

Une négociation est une guerre psychologique et si nous cédons à tout, c’est se préparer à des conséquences malheureuses dans la gestion d’un budget limité et pour nos futures négociations.

6 « J'aime »