Rumeurs - été 2022

Mais dans quel monde le joueur risquerait sa carrière pour rester en JPL ?

Il veut le Milan car on lui offre un projet majeur. Pas parce que c’est un Tonali.

Les mecs sont des pros, il a envoyé chier Leeds, c’est largement suffisant pour prendre position. Le reste c’est un discours de supporter.

Edit : et meme si le joueur dit cest le milan ou rien, tout le monde sait que ca sera du bluff.

1 « J'aime »

Mais en quoi il risquerait sa carrière ?

Il aurait encore plus de choix et de prétendants l’année prochaine avec un an de contrat restant.

1 « J'aime »

Tonali, je me souviens encore de la ristourne réclamée sur son OA.

Autant Bruges campe sur ses positions autant on peut pas prendre tout le monde pour des dindons.

Et si et seulement si le problème est un écart de 3 millions, on risque de passer un sale été.

1 « J'aime »

Parce que 1 ans dans le foot, tout va tres vite et que tu ne sais jamais ce qui peut se passer.

Économiquement, c’est sur qu’il y aurait plus davantage à rester.

Sportivement ? Perdre un an en JPL ou glaner plus de visibilité en PL, il n’y a pas photo. Et les clubs là bas, lacher 80M sur un joueur c’est pas un soucis.

Clairement pour moi le meilleur choix sportivement, c’est de ne pas rester en JPL l’année prochaine. Si c’est pour le milan tant mieux, si c’est pour Leeds, tant pis.

1 « J'aime »

Donc rester a Bruges et se montrer en LDC serait un moins bon choix sportif que d’aller jouer le maintient en BPL?

Y a pas besoin d’en arriver là, c’est juste que si à l’heure actuelle le deal n’est toujours pas conclu alors qu’il a déclaré ne vouloir qu’un seul club c’est que son message n’est pas bien passé auprès de Bruges.
On a fait les efforts, on s’est même déplacé pour aller les voir et confirmer notre intérêt avec une très belle offre et il n’y a plus aucune concurrence envisageable.

A vouloir temporiser pour nous faire cracher ils risquent juste de nous voir partir et foutre en l’air les envies du joueur en se le mettant à dos. On peut pas dire d’un côté « 2M c’est rien c’est cata si on les met pas » et ne pas considérer que ces 2M sont exactement les mêmes de leur côté et qu’ils pourraient faire un effort les concernant pour satisfaire tout le monde.

Si on ne fonce pas tête baissée et qu’on négocie c’est que ce budget on en a besoin pour d’autres secteurs, c’est trop facile de dire « Lâchons tout » pour venir se plaindre dans 2 semaines qu’on arrive pas à clore les autres dossiers par manque de fonds.

On a fait tout ce qu’il fallait et dans les règles, si ça ne leur suffit pas et qu’ils sont à 2M prêts pour satisfaire le souhait de leur plus grosse pépite ce sont juste des merdes. Eux ont un tic tac économique qui tourne au dessus de leur tête compte tenu du contrat de CDK, pour nous y a bien d’autres options disponibles pour améliorer l’effectif et si ça passe pas par un gros investissement en MOC, ça passera ptet sur l’AD avec un Ziyech en 10 et qu’on me dise pas qu’on serait plus faibles.

1 « J'aime »

Pour moi, tu gagneras bien plus en visibilité en PL sur une saison que 8 matchs de poule en CL oui. Ca serait différent si Bruges jouait dans un championnat un peu plus relevé.

Pourtant CDK à gagner son statut comme ça, sans avoir besoin de la PL.
Par contre les échecs / joueurs oubliés du bas de tableau qui pensaient faire exploser leur carrière en PL on en compte des dizaines.

Si CDK fait une autre belle saison à Bruges, et il la fera parce qu’il a le talent pour vu le niveau de la JPL, il aurait encore plus de portes ouvertes compte tenu de son « nouveau prix » à un an de la fin, avec de nouvelles possibilités salariales.

Lui il a pas besoin de stresser, un joueur de sa trempe n’a que faire de se rapprocher de la fin de son contrat, les seuls qui doivent réfléchir à 2 fois avant de renoncer à20M ce sont ses dirigeants. Cf Cairo, faut savoir vendre au bon moment.

Exactement, lui le plus gros risque, c’est un an de plus en Belgique et a 21 ans, autant dire rien.

Milan risque de le perdre, et Bruges risque de perdre de l’oseille.

Mwais, le contraire vaut tres bien aussi. Ca dependra des performances du joueur de toute façon.

Pour le reste on ne se mettra pas d’accord. Juste, c’est bien le probleme si le Milan en est à 2-3 M de rater sa cible prioritaire du mercato. Avec le degraissage qu’on a fait et les ventes etc, on devrait etre capable de les mettres. Surtout quand on sait que le def, on essaye un prêt et Zyech également.

Si encore on parlait d’une différence de 10M, je dis pas mais 3 M bonus ? Vraiment ?

Et le tic tac, on la aussi, sportivement car plus on avance dans le mercato, plus on prend du retard. Et je doute que les autres pistes soient aussi intéressantes. Mais la, je peux rien confirmer tant que cest pas signé.

Sinon ca peut tres bien finir comme l’année dernière, panic buy à la Messias.

2 « J'aime »

Et histoire de préciser quand je parle de pression de CDK c’est pas tant de dire qu’il veut Milan, c’est de dire qu’il refusera Leeds dans tous les cas.

Si ça c’est clair entre le club et lui, Bruges n’a absolument aucune raison de faire durer, soit il prennent notre offre, soit non, mais la réponse devrait être express et ça devrait pas prendre des plombes. C’est soit oui soit merde mais au moins on avance.

C’est parce que ça prend du temps que je pense qu’il n’a pas été suffisamment clair, ils pensent encore que si on quitte les négos ils arriveront à le refourguer plus cher ailleurs.

Rester à Bruges, probablement décrocher un titre et assurer sa place au Qatar c’est pas un mauvais calcul non plus.

Ne croyez pas que De Ketelaere va jouer avec le frein à main ou aura la tête ailleurs s’il reste en Jpl et Bruges le sait très bien.

On le dit depuis le debut : Bruges n’a aucun besoin de vendre, même si ce serait plus intéressant de le vendre maintenant, ils n’ont aucun intérêt de se précipiter.

1 « J'aime »

Le plan B on le connaît c’est Ziyech.
Demande de prêt actuellement mais si CDK foire on négociera l’achat direct que souhaite Chelsea, j’y vois vraiment pas quelque chose de moins intéressant, si ce n’est à long terme mais on a pas les reins assez solides pour mettre cette variable au même coeff que le court/moyen terme donc ça passe derrière.

La ou je ne comprend pas notre direction pourquoi toujours attendre le deal avec CDK , pourquoi on anticipe pas mieux Ziyech en prêt avec et le défenseur des Spurs ?

Ca me donne le sentiment que l on dépense une énergie de dingue pour qu’au final ca ne soit même pas certains avec le belge .

1 « J'aime »

On a anticipé Ziyech, on a déjà un accord avec le joueur et il peut venir tant comme MOC qu’en AD donc que CDK foire ou non y aura peu d’impact, il sera ciblé et tout sera mis en oeuvre pour qu’il vienne.
Par contre l’offre à formuler est dépendante du résultat du deal CDK, on ne proposera pas mieux qu’un prêt avec option voire obligation si nécessaire si CDK vient pour 32M ou un peu plus.

Moi je penser avoir les deux CDK et Ziyech vu que le dernier c’est un prêt ! Par contre Chelsea souhaite une obligation .

1 « J'aime »

C’est… effectivement exactement ce que je viens de dire. :smiley:

Oui j ai vu :man_facepalming: :grinning:

Tout a fait d’accord avec la première partie, pas du tout avec la seconde.

Que rester ne soit pas un mauvais choix pour le joueur, c’est même certain.
Il jouera, se montrera en LDC et aura encore plus de prétendants avec seulement un an de contrat restant, c’est même un move plus safe pour lui.

Par contre s’il reste Bruges a de grande chances d’y laisser des plumes financièrement et ne pas avoir besoin de vendre ne signifie pas avoir envie de perdre de l’argent.

1 « J'aime »

Depuis le déclin d’Anderlecht Bruges est le club n°1, son objectif est de le rester le plus longtemps possible.

Bruges n’aura jamais le budget pour prétendre à 1/4 CL ou une victoire EL et 35 millions en moins (CdK est un pur produit du Club, c’est du pur bénéfice) n’y changeront rien.

35 millions c’est une sacrée somme pour un club belge mais Bruges a les reins assez solides pour se contenter de 20 ou 15 dans 5 mois ou 1 an.

Faut pas sous-estimer l’ego des Flamands.