Rumeurs - été 2022

Disons que défensivement c’est plutot le coté quantitatif qui me fait peur, alors qu’offensivement c’est le coté qualitatif :sweat_smile:
Apres je dis ca mais je serais ravi de la venur du Marocain hein! (Bien que je ne comprendrais pas la signature de Messias du coup)

1 « J'aime »

Assez d’accord. Je pense que la priorité doit être:

L’aile droite
Le milieu
Le défenseur central

En revanche je pense qu’on aura que deux de ces renforts. L’option plausible et souhaitable serait le DC et l’ailier droit. Celle que je préférerais est l’aile droite et le milieu. Celle que je pense est aussi celle que j’aime le moins avec le DC et le milieu.

1 « J'aime »

Nous sommes deux, je ne comprends pas du tout la signature de Messias pour le moment et je dirais même qu’elle me fait très peur.

En espérant que les prochains mouvements seront de nature à me rassurer.

3 « J'aime »

Après attention, et je ne fais que relayer les échos transalpins c’est pas un souhait perso, mais pas mal de gens estiment qu’Adli MOC et CDK ailier droit (compte tenu de ses habitudes de placement) est un projet viable pour le 11 titulaire.

CDK se rapproche effectivement du profil d’un Ziyech, ça pourrait faire un ailier de transition / création plutôt que de percussion à la Rafa.

Vraiment pas ce que je préfère ou ce qui est adapté à la Serie A pour moi (cf tous nos tests du genre ces dernières années) mais par défaut de budget c’est sans doute ce poste là qui sera sacrifié compte tenu des options à dispo.

Seul un départ devrait débloquer l’arrivée d’un AD alors qu’en DC et MC bah y a de véritables trous à combler.

1 « J'aime »

Je crois que les dirigeants ont dans l’idée de faire partir Saele. Maintenant il faut un acheteur …

1 « J'aime »

So you wanna go to a real party ?

https://www.youtube.com/watch?v=3Setgk-XWKY

xD

3 « J'aime »

En l’état l’effectif est plein. On a Maignan, Calabria, Kalulu, Tomori et Théo derrière avec en doublures Florenzi, Kjaer, Gabbia et FDB. Au milieu on a Adli, Tonali et Bennacer avec en back up Diaz Pobega et Krunic. Et sur les avants on a CDK, Leao et Giroud + en doublures Messias/Saele Rebic et Origi.

Toute arrivée possible se fera via un départ. Des lors difficile d’imaginer un ailier droit avec Saelemaekers dans l’effectif. Difficile d’imaginer un milieu avec Bakayoko dans l’effectif.

Comme je l’ai dis tout a l’heure, c’est sûrement la partie la plus compliquée qui arrive car il faudra d’abord vendre.

Et en l’état je ne vois que Saelemaekers, Bakayoko et au grand maximum un joueur partir (Tatarusanu ?)

Non, ça serait une énorme erreur pour moi car CDK est très différent de Ziyech, il n’a pas cette même capacité de dribble qu’un Hakim, c’est typiquement un joueur fait pour être meneur de jeu et se déplacer là où il y a de l’espace pour apporter le surnombre ou créer le danger, à la manière d’un Thomas Muller.

Le placer ailier droit, c’est le meilleur moyen de tout faire foirer, je pense que les médias qui pondent ça ne connaissent pas grand chose au joueur (ils ont juste bêtement zieuté une heatmap sans la comprendre) ni à ce dont on a besoin pour faire mal.

2 « J'aime »

Soit exactement le mec qui a passé plus de la moitié de sa carrière sur une aile avec toute la réussite qu’on lui connaît, t’aurais pas pu trouver meilleur exemple pour leur donner raison. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Notre banc est vraiment faible surtout en défense.
Pourvu que Maldini trouve une solution… au pire il monte sur le terrain.

1 « J'aime »

Pour moi c’est pas du tout la qu’il a donné la pleine mesure de son talent, très loin de là. Il était surtout mis là pour colmater les brèches.

Là où il a été génial, c’est quand on lui a foutu la paix et qu’il a pu se balader entre les lignes avec sa science du jeu et son instinct.

Coller CDK dès son arrivée sur une aile droite c’est un immense gâchis. Surtout qu’il n’aura pas du tout le sens d’adaptation d’un Muller, surtout au début quand il vient d’arriver.

Pour moi, coller CDK sur une aile à droite, c’est le meilleur moyen d’obtenir un flop. Ne venons pas à nous plaindre si ça arrive. :wink:

Chaque chose en son temps. Je pense que l’amélioration du banc de touche sera davantage un chantier de 2023, avec notamment des types qu’on ne devrait pas voir plus d’un an chez nous.

2 « J'aime »

Ca n’arrivera pas de mon côté tant je te suis à 100% mais on a déjà tellement pourri notre aile droite en y calant 10 et en criant à la fraude alors que c’était juste évident que ça allait foirer, Honda en tête, que ça me surprendrait même pas qu’on retente le coup…

Pour dépanner je dis pas, mais engager la saison sans impact athlétique à droite, ou à minima très technique à la Ziyech, ce serait se tirer une balle dans le pied.

3 « J'aime »

À l’époque, c’était quand même un incroyable bordel dans ce club. J’ai envie de croire que maintenant que nous avons un club très bien structuré, avec des personnes compétentes à chaque place et une direction claire, ça n’arrivera plus.

Mais comme toi, je serais extrêmement déçu si ça arrivait. Pour du bricolage sur l’un ou l’autre match, à la rigueur. Mais à long terme, quelle erreur ça serait.

J’étais presque dans le bon ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’espère comme toi. Mais est ce que financièrement nous pouvons prendre Ziyech j’ai nettement plus de doutes.

La seule option serait selon moi de se passer d’un défenseur central (faire confiance à Gabbia) ou d’un milieu de terrain (mettre Adli dans le milieu a deux). Et ça en partant du principe qu’on arrivera à dégager Bakayoko et Saelemaekers.

Ca c’est absolument pas viable. Pas tant pour le niveau de Gabbia, c’est juste que 4DC pour un club qui joue plusieurs compétitions c’est infaisable, on a aucun mec à côté capable d’évoluer DC en dépannage.

Au milieu ça peut bricoler, ça sera naze mais par défaut ok. En charnière y a juste personne actuellement dasn ce domaine, 5 DC c’est obligatoire.

Dommage que Diaz soit encore là j’aurai aimé voir CDK avec le 10 , du coup quel numéro il va se taper .

Il va rester un mois de mercato sur le papier assez de temps pour voir des mecs comme Ballo-Touré et Bakayoko faire leur valise mais …

Pour l’aile droite il n’y avait que Ziyech de sortit comme nom ( si je ne me trompe pas ) mais ça serait bien une alternative ( même si ça ne court pas les rues avec nos finances )

Pour le DC c’est récurent de lire un départ en prêt de Gabbia si on choppe quelqu’un

J’ai pas dis que ça m’embalait mais je préfère cette option qu’avoir 5 DC et pas de Ziyech. Mon option privilégiée de mon côté c’est enlever Tatarusanu en plus de Saele et Bakayoko.

1 « J'aime »

Avec cette arrivée, il y à quand même un sacré embouteillage dans notre milieu à 3:
Tonali, Bennacer, Krunic, Pobega, Adli, Diaz, CDK + la recrue attendue au milieu. Sans parler de Bakayoko…
9 pour 3 places quasiment, il faudra en sacrifier 2 à mon avis.
Bien évidemment Baka le premier, mais un départ de Krunic ou Pobega pourrait débloquer quelques dossiers en cours.

Pareil pour l’aile droite avec Alexis, son départ permettrait de récupérer Ziyech sans problème.