Rumeurs - été 2022

Si on parle du Diaz qu’on a vu pendant 2 mois en début de saison dernière qui permettait à l’équipe de jouer un football offensif, fluide avec un jeu léché, pas vraiment (vu sa qualité d’elimination qu’il avait dans les petits espaces) mais si on parle du Diaz qu’on a vu sur tout le reste du temps depuis 2 ans qui est une ombre, sans aucun doute.

Un joueur si complet et intelligent qui interprète aussi bien les espaces que CDK pour offrir de la créativité, de la disponibilité à ses partenaires, de la fluidité au jeu, c’est exactement le trequartista qu’il nous manquait.

Si jamais Adli confirme la hype actuelle, ce n’est pas un problème puisqu’il peut faire un excellent faux 9 en pointe.

4 « J'aime »

Pour Adli, j’attends effectivement quand même un peu plus que deux amicaux contre deux obscures équipes pour l’estimer digne concurrent d’un joueur que j’ai vu briller face au PSG où a d’autres grosses cylindrées en LDC.

Mais si Adli confirme en ce début de saison, vu le nombre de match qu’on aura à jouer, ça sera vraiment pas du luxe d’avoir deux Trequa’ de très bon niveau.

6 « J'aime »

Pour lui , le détail restant c’était le pourcentage

Concernant Adli la hype ne se limite tout de même pas à ces 2 matchs, y a une très bonne saison 21/22 en amont (et même 20/21 vu qu’il a été recruté là dessus).
Et quitte à parler d’un match contre le PSG, il a été élu homme du match côté Bordelais contre eux avec entre autres une passe dé’ à son actif.

Si y a bien un pari à tenir cette saison c’est que les 27M de différence entre les 2, on va pas les sentir des masses.

4 « J'aime »

Totalement d’accord, bien que je fasse confiance à nos dirigeants qui ont fait un vrai sacrifice en recrutant dès l’an dernier Adli sans l’avoir dans l’effectif alors que nous avions un budget déjà trop limité qui nous a forcé à ne pas recruter de 10 ou ailier droit, ce qui me fait penser qu’ils sont sûrs du talent du joueur, pour ma part aussi j’attends confirmation.

Toutefois, comme tu dis, un club visant le Scudetto et un bon parcours en C1 ne doit pas avoir peur d’avoir 2 joueurs forts en concurrence à chaque poste.
CDK offre à mon sens aussi plus de certitudes et sa polyvalence est un bel atout, tout comme la polyvalence d’Adli.

2 « J'aime »

J’ai vu une dizaine de ces matchs la saison passée. Pas une fois je l’ai trouvé très bon. Il oscillait entre le moyen et le médiocre.

J’espère de tout cœur qu’on verra un autre joueur sous nos couleurs et que c’était lié au contexte Bordelais. Mais en disant que sa saison était très bonne, tu vas à contre courant de beaucoup de personne qui ont vu ses matchs (et pas forcément supporter Bordelais).

3 « J'aime »

Pas besoin d’un autre, le même joueur dans notre contexte fera mieux que ce qu’on a pu voir ces dernières années. Les avis dont tu parles j’ai pu les lire ça et là et j’ai bien davantage confiance en ma lecture et ma compréhension d’un joueur de foot qu’en la leur.
Les critiques qu’il a reçues étaient régulièrement absurdes et infondées, basées sur un poids qu’on lui a mis sur les épaules pour porter seul un club qui partait à vau-l’eau.

Avec de meilleurs coéquipiers autour de lui, il saura mettre à profit ses qualités et ses perfs devraient être plus faciles à apprécier pour un observateur lambda.

2 « J'aime »

Adli, ne se destine clairement pas a être titulaire en 10 cette saison, mais je le vois devant Diaz, comme remplacant de CDK en 10.

Après, je lui trouve vraiment un truc, ce mec truc que je n’ai jamais trouvé chez Diaz.

A 8M, nous ne pouvons qu’être agréablement surpris.

1 « J'aime »

Je suis complètement d’avis avec vous. Adli est talentueux. Son seul problème a combler c’est son physique. Mais avec un entraînement adapté pour booster son physique, il a largement le temps de progresser sur le plan physique. Pour ma part, je salue la vision de Maldini sur cette recru. CDK selon moi a plus d’expérience avec la ligue des champion et doit sûrement avoir un impact physique plus important. Sinon question de talent Adli pour ma part rivalise sérieusement avec le belge de 21 ans.

Sachons simplement apprécier de passer en un été du néant à un problème de « riches » (je préfère mettre des guillemets vu notre situation) à ce poste capital dans le foot moderne.

3 « J'aime »

Sur ce point je suis interrogatif, je pense que sa dégaine laisse penser qu’il serait « fragile », alors qu’il l’aire d’avoir un physique tout a fait correct.

Rien à voir avec Diaz par exemple.

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire, le plus important c’est ça.

La saison est longue et on verra ce qui arrivera mais sur le papier, on se retrouve avec deux joueurs nettement meilleurs potentiellement que ceux qu’on avait l’année dernière.

Ce poste a été renforcé de main de maître.

Il faut s’attaquer aux suivants maintenant, il reste un mois.

1 « J'aime »

Vitiello confirme que c’est fait pour CDK !

Mention spéciale à luca Bianchin de la GDS, concernant le belge il à toujours été le premier à avoir les infos. A voir si il est fiable sur tout le dossier ou si il avait juste une bonne source pour celui là.

4 « J'aime »

Entre autre Adli et CDK dans le même milieu de terrain c’est pas impossible tactiquement : cela apporterai un gros boost offensif et créatif à l’équipe.

KRUNIC ADLI CDK BENACER TONALI. Je crois que question qualité pour compenser d’éventuel blessures ou suspensions on commence à avoir le niveau.

CDK Titulaire à temps plein, Adli pour apporter de la magie.
Si on réussi à avoir un joueur du style récupérateur avec un gros volume de jeux sans oublier un jeune attaquant aux prochains Mercatos. On est bon pour se maintenir durablement en LDC, et aussi attirer d’autres pépites, à Milan.

En Série A il pourra pas gérer l’impact physique. A mon humble avis. Lors du dernier match amicale j’ai clairement observé cette aspect de son jeu. Sa protection de balle lors des contacts n’est pas au point.

Jugé sur deux matchs amicaux ? Adli n’a aucune référence au haut niveau et les matchs amicaux avait presque réussi à faire passer Ballo Touré pour un joueur de foot.

Je sais pas pour toi !! Mais marquer un but et être impliqué sur 3 des 5 buts lors du dernier match pour ma part le faire à 21 ans dans un nouveau challenge, il faut être un p’tit crack.

Non, cf ce qu’on a dit plus haut.

1 « J'aime »

Avec un renfort offensif a droite, l’effectif Milanais serait vraiment intéressant offensivement. Avoir admettons un quinté Tonali, Bennacer, Leao, CDK et Ziyech (admettons) derrière un bureau ca te change énormément de choses pour le duo Origi/Giroud. Et derrière tu as Rebic, Adli qui ont la polyvalence et la qualité pour faire de bonnes doublures. Des lors avoir Diaz et Messias uniquement en rôle de porteurs d’eau que l’on verrait assez peu - et pas dans des matchs a fort enjeux - je pense qu’ils ne dérangeront pas trop.

4 « J'aime »