Rumeurs - été 2022

Non mais même en double pivot, Krunic est largement préférable a Bakayoko. Encore plus vu sa non condition physique.

4 « J'aime »

Je précise que je n’ai jamais vu jouer Onyedika mais en ayant consulté divers rapports de scout (notamment celui de Scout Talent en anglais), il semble que ce soit un super potentiel correspondant justement parfaitement au profil qu’il nous manque tant avec le départ de Kessie.

Il en ressort de grosses qualités athlétiques, solide pressing, bon positionnement tactique, gros travail collectif, efficace dans les tacles et relance courte, propre et sans risque.
Il est comparé au milieu déf de Leicester, Ndidi qui est justement un excellent milieu défensif capable de tenir tout l’équilibre d’un entrejeu à lui seul. A la différence, Ndidi est malheureusement hors cible financièrement pour nous alors que Onyedika est un pari pouvant marcher sur ses traces tout en étant évalué à 5 millions sur Transfermarkt (juste pour avoir une idée de son coût).

Faute de moyens pour prendre une valeur sure de ce profil et vu qu’il serait ridicule de prendre un Bakayoko bis dans un panic buy histoire de prendre un nom connu mais qui n’ira jamais loin et sachant que notre double pivot manque d’un joueur de ce profil pour entrer dans la rotation avec les futurs titulaires que sont Tonali et Bennacer, je pense que ça peut être un excellent pari à effectuer avec des chances de succès et peu de risques. Pour le coup, on peut saluer le travail de nos scouts d’avoir dépisté ce joueur.

Au pire, en cas d’échec, à 21 ans donc jeune et vu le faible coût du joueur, comme pour Hauge, on pourrait vite s’en débarrasser et profiter d’une belle plus value. Au mieux, s’il confirme être le nouveau Ndidi, c’est un futur titulaire en puissance en cas de départ de Bennacer d’ici 1 à 2 saisons en fonction des tergiversation autour de sa prolongation de contrat.

C’est une cible qui s’intègre bien dans la politique Milan et surtout le profil solide, discipliné et complet qu’il nous manque si on s’en fie à ces rapports (qui sont certes souvent dithyrambiques mais tout de même basés sur de vrais observations).
Dans les jeunes peu connus, j’ai tendance à faire confiance à un staff qui a pu dénicher Kalulu, Alexis (même s’il a quelques limites, il nous a rendu de fiers services) et Hauge (sur lequel on a eu droit à des performances intéressantes bien une belle plus-value).

Puis bon, il ne fera pas pire que Bakayoko et nous permet donc de ne pas avoir à lever son OA ainsi.

8 « J'aime »

Je vois pas sur quel critère objectif tu peux trouver Bakayoko moins pire que Krunic.

5 « J'aime »

Toujours marrant de voir Krunic considéré comme la dernière des pipes, même après sa saison dernière.

10 « J'aime »

Clairement, le joueur est sur le banc, il ne bronche pas; on fait appel à lui sur le terrain, il donne tout dans la limite de ses moyens quelque soit le poste et offre toujours un vrai équilibre collectif; il est parfaitement intégré au groupe, bon mentalité, irréprochable dans son investissement alors qu’il est clairement utilisé en bouche-trou et ne coute pas grand chose.
Certes c’était frustrant de le voir devenir notre 10 titulaire faute de bonne solution à ce poste mais qu’y peut le joueur, il a tout de même fait le boulot. Avoir ce genre de joueur pour la profondeur d’effectif, c’est juste un vrai bonheur, d’autant que même en étant jamais utilisé à son poste de prédilection (mezz’ala), il fait toujours le travail au mieux.

Entre un Krunic qui certes n’est pas flamboyant et créatif au point pour valoir une place de titulaire mais qui fait parfaitement le travail collectivement et relance proprement et Bakayoko qui est approximatif dans tout ce qu’il fait même les relances les plus simples qui sont à contre-temps, sans même aucun comparaison de l’impact économique, mon choix est vite fait.

3 « J'aime »
  1. [quote=« Nef, post:3801, topic:1583 »]
    Moins pire que Krunic qui bien que sobre joue à plusieurs poste ?
    [/quote]

2.[quote=« Nef, post:3803, topic:1583 »]
Son niveau mis au rapport de son coût c’est une aberration sans nom
[/quote]

  1. [quote=« Margrave, post:3807, topic:1583 »]
    critère objectif tu peux trouver Bakayoko moins pire que Krunic.
    [/quote]

4.[quote=« Anto, post:3808, topic:1583 »]
même après sa saison dernière.
[/quote]

  1. [quote=« Spaghetriz, post:3809, topic:1583 »]
    le joueur est sur le banc, il ne bronche pas; on fait appel à lui sur le terrain, il donne tout dans la limite de ses moyens quelque soit le poste et offre toujours un vrai équilibre collectif; il est parfaitement intégré au groupe, bon mentalité, irréprochable dans son investissement alors qu’il est clairement utilisé en bouche-trou et ne coute pas grand chose.
    [/quote]

Alors je vais répondre point par point…

  1. Déjà je compare l’ensemble des perfs (depuis qu’ils sont au club) des 2 joueurs dans le double pivot, donc me sortir les quelques rares matches à peine corrects en meneur de Krunic, j’avoue que ça m’échappe…

Si par sobre on entend qu’il ne récupère aucun ballon et n’apporte rien offensivement tant il est transparent, alors effectivement Krunic est très très sobre…

Krunic est polyvalent ? il est polynul (marque déposé par Shadow)

  1. Son coût est une aberration par rapport à ses perfs ? bien sûr et c’est pas moi qu’il faut convaincre, du coup je comprends pas ce que cet « argument » vient faire ici dans la mesure où il est malheureusement (et je suis le premier à le déplorer) voué à rester. Donc la question n’est pas de savoir qui des 2 doit rester car les 2 vont rester…

  2. Comme je l’ai déjà dit dans le passé car on déjà avait eu ce débat, Baka je l’aime pas, il ne sait pas se placer, revient en trottant, met 2 plombes à être en forme, est nul techniquement et me fout une trouille pas possible avec ses relances MAIS il arrive malgré tout à gratter quelques ballons et à être parfois dangereux et qu’il peut se montrer correct/bon comme sous Gattuso lors de son passage chez nous et je préfère ça à Krunic qui est spectateur non payant dans le double pivot.
    Bref je préfère quelqu’un qui fait souffler le chaud et le froid à quelqu’un de tiède.

  3. Surtout après sa saison dernière.

  4. entièrement d’accord avec tout ça et alors ? ça n’enlève rien au fait que je le trouve (et c’est une opinion qui n’engage que moi) totalement inepte surtout dans le double pivot.

Simple question : as-tu déjà regardé le jeu sans ballon de Krunic ? Car lors de certains gros rendez-vous de la saison passée, ça a été un délice pour annihiler certains matchs de gros joueurs adverses.

Ma marque déposée, c’est nulyvalent !

Du coup, je te laisse polynul. :grimacing:

1 « J'aime »

Il n’a jamais le ballon dans le sens où il en récupère pas/trop peu et n’est pas capable de faire quoi que ce soit offensivement du coup on ne peut observer que son jeu sans ballon, qui ne m’a jamais impressionné.

1 « J'aime »

ah merde ! ça m’évite au moins des droits de copyright :sweat_smile:

En gros tu préfères un nul complet qui déséquilibre l’équipe , l’handicape et n’apporte rien à un mec sobre qui à fait le taff la saison dernière à à plusieurs poste .

C’est une sorte de syndrome de Stockholm ?

1 « J'aime »

Faut pas voir les matchs pour parler comme ça de Krunic.

8 « J'aime »

J’ai souvent saigné des yeux quand j’ai regardé Krunic jouer
Son coup franc et ses quelques prestations correctes ne me font pas oublier les matchs où j’ai failli casser ma tv car j’ai jamais été un grand fan.

J’ai toujours espéré revoir chez nous l’association Krunic Bennacer mais entre son niveau et le fait qu’il soit utilisé de partout j’ai arrêté

Mais Baka quand il joue, c’est toute l’éducation de mes enfants qui est en péril tellement qu’ils apprennent de nouvelles insultes !!!

On joue à 12 contre 10. Ses contrôles et ses passes sont ratés, sa réactivité et sa vitesse sont inexistantes, il se fait bouger ou fait faute, et ses choix montrent clairement un manque de qi footballistique.

1 « J'aime »

Et toi tu souffrirais pas du syndrome d’Asperger ?

Pour moi ses perfs DANS LE DOUBLE PIVOT sont insuffisants donc encore une fois c’est quoi le rapport avec le fait qu’il ait joué à plusieurs poste ?

Le débat, au départ, n’est pas de savoir lequel des 2 il faut garder dans l’effectif (moi même je garderai Krunic) mais le débat est de savoir qui est le moins pire pour remplacer Tonali/Bennacer.

On parle bien des matches du Milan ? alors oui je te rassure je les ai bien vus c’est juste qu’on n’est pas d’accord (alerte Spoil : c’est pas grave, ça arrive souvent sur un forum où on débat)

1 « J'aime »

Alors si tu tiens à ton double pivot , il aurait fallut le temps qu’il reprennes ces marques :
Il à été promené à tout les postes ou presque et à fait du bon taff si on prend ça en compte . Pas flamboyant mais ça à aidé

Bakayoko …on à été champion malgré lui et qu’il ait ou non de la continuité ne gommera pas ces défauts.

Maintenant attendons qu’un club soit assez désespéré pour vouloir du Français.

Citation

Si au moins il y a un truc sur lequel je suis d’accord avec toi c’est sur cette dernière phrase à condition qu’il soit bien remplacé car l’échanger contre un autre MC moyen ou mettre Krunic en 1er remplaçant, je pense pas que ça le fera.

Quelle tristesse, pas d’infos ou rumeurs sur nos priorités !
On va clôturer notre mercato avec l’arrivée de notre super star CDK?

Je vais vous ressorti un peu l’inquiétude que j’avais avec plusieurs solomilanisti en début de mercato. Les concurrents se sont super bien renforcés tandis que nous , bah je ne sais pas se qu’on fou alors qu’on est champion en titre et vice champion l’année dernière en plus de la double qualification en CL.

Il reste combien au juste avant la fin du mercato? (Je ne parle même pas du début de championnat)

Que pensent les personnes qui disaient wait and see, car le see, moi je le vois très bien et cela ne m’enchante guère !

Oui on a récupéré Adli , CDK , Pobega et Manzucic 2 (Origui) mais on a perdu Kessie, Romagnoli et toujours pas un ailier droit à la hauteur !

Le problème c’est qu’on croyant qu’on pourra faire de bons coups en fin de mercato, déjà on aura que des indésirables et ce qui est fort probable c’est qu’on fasse des acquisitions du type Messias et Bakayoko !

Je commence sérieusement a beaucoup m’inquiéter.

2 « J'aime »

D’après The Telegraph, il y a eu des nouveaux contacts pour le possible prêt de Ziyech.

1 « J'aime »

Il va être beau le forum durant les 2/3 derniers jours d’août :laughing:

4 « J'aime »