Rumeurs - été 2022

Merci de t’inquiéter pour ma lucidité mais pour répondre à ta question très concrètement, viser les 1/4 de finales en démarrant une saison.

Je n’attaque pas les joueurs personnellement, De Kettelaere, je l’aime d’ailleurs beaucoup. Lang, c’est le type de joueur que j’ai du mal à voir percer au plus haut niveau par contre.

Je me dis juste qu’avec ces deux-là, le level up de l’équipe à court terme ne sera pas très visible, encore moins si nous sommes amenés à devoir vendre Rafa.

Je pense qu’on sur-estime un peu le matériel que Pioli a à disposition.

Jurisprudence leao

C’est à dire ?

Je ne pense pas qu’on sur-estime l’effectif mais il y a des secteurs à travailler, d’autre un peu moins.

Tout le secteur défensif, titulaire du moins, est assez solide et performant pour qu’on se contente que de légères retouches. Dans l’ordre :

  • un back-up à Theo.
  • un DC remplaçant si Romagnoli se casse.
  • un back-up à Calabria si Florenzi n’est pas racheté.

Au milieu, on doit surtout remplacer Kessie. À voir si Sanches sera réellement recruté, mais sinon, on est déjà quasi complet. Mais en tant que titulaire, on part sur d’excellentes bases avec Tonali et Bennacer.

Reste le secteur plus problématique, le secteur offensif où seul Leao est réellement le facteur danger du groupe. Mais si tu ajoutes Lang et / ou De Kettelaere, nul doute que tout le secteur fait un bon en avant sur tous les plans. Surtout avec le deuxième qui est capable de jouer AD si je dis pas de connerie non plus.
Reste donc à choper un vrai AD et on aura renouvelé le secteur qui nous pose le plus de problème avec des joueurs physiquement aptes et qui ont du ballon, vitesse de percussion et abatage, soit 3 points importants dans ce qu’on veut mettre en place.

Avec ce même groupe, on a quand même pu montrer de belles choses sur notre double confrontation face à AM par exemple et on a plié tout les gros en série A.

1 « J'aime »

Ne l’ayant vu qu’en C1, mon feedback est limité mais De Ketelaere est à mon sens un recrutement ambitieux collant parfaitement à notre projet que ce soit par son statut de jeune joueur intelligent et complet avec une belle marge de progression et un état d’esprit sain.

Dans le module actuel, c’est un peu le 10 apportant de l’impact offensif, de l’intelligence et de la vista, style Muller, qui nous a manqué cette année. Si on passe en 4-3-3, il peut faire une bonne pointe complète.
Vu son coût et la concurrence, un peu dans la lignée des arrivées de Tomori, Théo et Leao les saisons passées, c’est à notre niveau un gros coup ambitieux en visant un jeune offrant déjà quelques certitudes (d’où le prix) et des perspectives à long terme.
Plus confirmé et flamboyant immédiatement à ce poste, c’est encore hors de porté pour nous et nous avons construit notre succès sur ce type de joueur que nous piuvons façonner et faire exploser.

Pour Lang, je me fie à ceux qui le suivent sur sa mentalité et en effet ça me refroidit, d’autant plus que si l’Ajax s’en est débarrassé précipitemment, c’est tout sauf un hasard tant ils ont du flair sur les jeunes.

1 « J'aime »

Longo confirme qu’on suit avec beaucoup d’intérêt 2 argentins:

  • Enzo Fernandez de River Plate (selon d’autres sources on serait même très proche du joueur pour 15M, le joueur a une clause de 18M). Milieu central / défensif.
  • Carlos Alcaraz du Racing. Milieu central / offensif.

Je connais ni l’un, ni l’autre. Si @El_Virgo passe par là :stuck_out_tongue:

On va envoyer Maldini à RG pour négocier ?

De Keteleare, voilà un recrutement qui sent bon le bon coup ! De plus le joueur est irréprochable au niveau du comportement et rentre parfaitement dans le moule da Milan.

Lang pourrait faire du bien en back up de Leao ms idéalement, j aimerais un gars capable d évoluer plus souvent sur la droite.

Connait pas le second mais il faut sauter d’urgence sur Enzo Fernandez au prix annoncé (CL de 18M€), on parle d’un phénomène à son âge. Milieu box to box capable de gratter énormément de ballon mais aussi de se projeter rapidement et efficacement.

Cependant on est dessus mais une floppée de gros club le sont aussi ou l’observent comme Benfica, Man U, Real, City, Juve selon X ou Y sources mais il y aura de la concurrence c’est sûr.

2 « J'aime »

Enzo est un véritable crack, habitué du 4231 de River où il évolue dans le double pivot c’est un joueur très complet mais davantage porté sur l’offensive.

A 15M et visiblement avec le oui du joueur déjà acquis ce serait une excellente nouvelle mais ça tendrait à confirmer également que Sanches viendrait pour évoluer un cran au dessus. Remplacer à Kessie implique un vrai gratteur de ballons, plutôt défensif et avec 3 poumons, là ça ferait 2 mecs davantage dans la projection.

1 « J'aime »

Dans les faits, pour moi le vrai remplaçant de Kessie, on l’a déjà avec Tonali.

Maintenant on peut très bien partir sur un changement de philosophie où on garde plus le ballon dans les pieds plutôt que d’aller le chercher.

Sanches dans l’absolu c’est un profil plus offensif que Kessie c’est sur, mais à l’instar d’un Bennacer, ça va également gratter beaucoup de ballon.

3 « J'aime »

Faut vraiment le lire pour s’en rendre compte en fait. Mais avec un melon aussi gonflé que ça il va finir par senvoler et percer la stratosphère.

Bruges et le football belge existent seulement parce qu’il y joue, la saison prochaine ils vont se retrouver au fond du trou apres son départ.
A propos de son avenir le mec se voit deja au Real donc expliquant que s’y voyant pas dans l’immédiat chaque club qu’il intégrera entre temps ne sera qu’une étape.

Jamais vu une tête a claque pareille, ca va être l’enfer d’avoir un mec à la mentalité aussi desastreuse au club s’il devait venir…

3 « J'aime »

Ibra dès qu’il va passer la porte de Milanello

Ca a l’air d’être le jour et la nuit avec DeKetelaere, étonnant que Paolo soit intéressé par un profil pareil (encore plus vu son poste de prédilection).

2 « J'aime »

Voilà @Pater , ça te permet de le comprendre un peu mieux. :smiley:

Le terme « déchet » que j’employais dans un message précédent n’est pas usurpé en ce qui le concerne. Je lui souhaite de se planter en beauté. Et qu’on se tienne très loin de lui.

2 « J'aime »

Est ce qu’au meme stade, Ibra faisait deja ce genre de décla?

Ibra était un crack, pas lui. Juste un bon joueur du championnat belge, mais pas de quoi faire ce genre de déclaration. C’est loin d’être une pépite non plus. Si l’Ajax l’a dégagé, c’est qu’il y a une raison.

1 « J'aime »

Ce n’est même pas le meilleur offensif du championnat belge ni même de son club :grin:

1 « J'aime »

Puis ses déclarations sur la Belgique et Bruges… A la limite Zlatan faisait ce genre de décla quand il quitte le PSG et la France après y avoir VRAIMENT laissé son empreinte d’une façon intangible et réellement devenu une « légende » chez eux (et tout le monde sait que ses déclarations font partis du personnage qu’il s’est construit (ses coéquipiers ont une autre description de lui).

1 « J'aime »

Comme on dit chez nous : « Ne comparons pas le pet a la bénédicité »
Ibrahimovic a porter a lui tout seule tout les clubs dans les quelles il a jouer de Malmo a maintenant (mise a part le Barca) cette tête de con n’a rien a voir avec Zlatan et surtout rien a faire chez nous.

1 « J'aime »

Ah mais je ne suis pas en train de comparer les 2, ni meme de defendre Lang, je préfererais aussi qu’on recrute quelqu’un d’autre! Je posais simplement une question car je ne me souvenais plus trop a partir de quand Ibra avait commencé à faire ce genre de décla!