Rumeurs - été 2022

Lang a voir. Il a l’air d’etre un petit con mais si il se bouge … on ralait tous pour la venue de Theo Hernandez…
Pour Zaniolo vous en pensez quoi des rumeurs ?

Et pogba a 7,5 millions a la juve ! On pourrait pas tenter de le chiper ?

Zaniolo ça serait top et ça me botte bien plus qu’un Berardi (et qu’un Lang naturellement), il est bien plus polyvalent et talentueux que ce dernier et je suis sûr qu’il exploserait dans le bon sens du terme dans un gros club italien style Juve, Inter et nous où la pression est présente mais moins malsaine qu’à Rome. Le seul bémol c’est que d’après les rumeurs on sacrifierait Saelemaekers pour faire baisser son prix, ce qui nous condamne à bricoler ou à partir à la recherche d’un remplaçant de qualité, parce que franchement hors de question pour moi de garder Messias en remplaçant. ^^’

1 « J'aime »

Cette saison

Zaniolo 28 matchs 2 buts / 5 assists
Berardi 33 matchs 15 buts ( 6 penaltys ) / 17 assists

3 « J'aime »

Zaniolo j’adore ce joueur mais j’aurais une interrogation sur son physique, il s’est pas fait les croisés genre 2x en 3 ans?

Zaniolo 0 hype chez moi, si on prend Renato ça suffit comme joueur qui va louper 1/3 de la saison, on peut pas miser que sur des mecs qui seront aptes 50% des matchs au mieux aussi fort soient ils. Qu on se tourne vers d autres championnats.

4 « J'aime »

Zaniolo si c’est en concurrence avec Diaz, c’est oui tous les jours. Par contre, sur l’aile droite, j’attends vraiment un profil plus percutant et explosif. Sans aller dans les détails car ce n’est pas le bon topic, mais un mec comme Raphinha me branche bien davantage que Zaniolo, sur ce poste d’ailier droit en tout cas.

3 « J'aime »

Zianolo est parfait . Y’a rien a dire!

Zaniolo je suis vraiment pas convaincu. Surtout pas en ailier droit ça c’est sur et certain, on a besoin d’un profil semblable à Leao autant que possible.

Et en 10 je sais pas, je crois pas que ce soit son poste de predilection.

2 « J'aime »

Pareil, à droite j’attends un profil comme Leao. On voit à quel point ça fait mouche en Serie A face à des défenseurs lents et patauds.

En 10, ça devient beaucoup plus intéressant sur le papier mais il traine quand même derrière lui la réputation d’une certaine fragilité physique. J’avoue cependant qu’hormis ces deux ruptures du ligament, je ne sais pas s’il a eu beaucoup d’autre blessures qui font que cette réputation est justifiée.

1 « J'aime »

Pour ma part, si je n’avais pas de gros doute sur son intégrité physique après ses 2 grosses blessures, Zaniolo en futur 10 même s’il faut sacrifief Alexis dans la transaction, c’était oui tous les jours. C’est sans doute avec Chiesa le plus fort potentiel italien sur le secteur offensif qui soit sorti sur ces 10/15 dernières années à mon sens.

Par contre, ici, peut-être lacher Alexis qui est fiable pour récupérer un joueur potentiellement trop fragile, c’est risque que je ne prendrais pas.

Zaniolo en pur trequartista et un ailier droit perforateur, je serais tout de même ravi du mercato si ça arrive malgré mes crainte sur le 1er. Les profils, le potentiel et le talent serait là et il n’y aurait que la question de savoir si on a bien pris nos précautions sur le niveau physique de Zaniolo.
De Ketelaere est en ce sens plus rassurant à ce niveau.

3 « J'aime »

Comme on peut le constater sur le lien Transfermarkt qui suit, depuis sa dernière rupture de ligaments croisés, il a pas mal enchainé de petites blessures et surtout, il était loin de retrouver son niveau de jeu.

https://www.transfermarkt.fr/nicolo-zaniolo/verletzungen/spieler/392085

Avoir 2x les ligaments croisés ca suffit à justifier, sur les 2 jambes en plus.

Il a loupé 11 matchs de championnat sur la saison pour différents petits problèmes, et je suis prêt à miser que ca sera toujours comme ça car ça créait forcément un problème d’équilibre physiquement.

1 « J'aime »

Ouais donc sa réputation paraît bien justifiée. Dommage car c’était vraiment un des plus gros talents italiens. Dès lors, je préférais qu’on parte sur un profil plus fiable physiquement!

1 « J'aime »

Je pense que Zaniolo c’est la fausse bonne idée. C’est l’enfant de la Roma et les médias italiens l’adorent ce qui provoque automatiquement une montée des prix.

Il est dans l’incertitude totale au niveau physique, et a déjà eu des dramas Instagram avec… sa mère. Franchement, j’aimerais éviter.

2 « J'aime »

A choisir entre le belge (De Keteleare) et Zaniolo je choisi le belge personnellement, sachant d’ailleurs que les 2 clubs demandent un prix sensiblement identique pour leurs joueurs.

Sinon :

Romagnoli n’est pas suivi que par la Lazio mais aussi la Fio et Valence.

Sachant que Valence vient de confirmer officiellement l’intronisation de Gattuso, à voir si Romagnoli privilégierait des retrouvailles avec Gattuso ou un bail dans son club « de coeur ».

2 « J'aime »

J’ai une nette préférence pour De Katelaere aussi par rapport à Zaniolo, moins fiable physiquement.

1 « J'aime »

Zaniolo apporterait beaucoup plus de percussion que De Ketelaere, si on veut le pendant de Leao ou du moins s’en approcher, c’est plus vers lui qu’il faut aller, le belge a un tout autre profil.

Idem. A prix égal j’aurais préféré l’italien, mais les blessures me font pencher pour le Belge. Maintenant j’attends de voir les pistes sur l’aile droite. C’est vraiment offensivement que l’équipe doit s’améliorer. Hormis des retouches et le fait de remplacer les deux partants, le club doit surtout se focaliser sur le secteur offensif.

Est ce qu’on a besoin de ça dans l’axe ?

A mon sens Charles rempli la liste des qualités qu’il nous manque à ce poste (en 10) c’est à dire la qualité technique supérieure, la vista le QI football pour comprendre le jeu et surtout pour casser celui de l’adversaire et aussi dans les déplacement.

Je caricature un peu mais Zaniolo est un joueur plus bestial avec une capacité d’imposer son jeu par la force (un peu comme Théo) voila pourquoi je pense qu’a droite il va quand meme nous apporter quelque chose et de toute manière Paolo le voit clairement comme un 7.

Les 2 ça me convient très bien aussi mais à 60M max alors, plus ça devient délicat.

1 « J'aime »