Rumeurs - été 2022

Perso à choisir je préfère Acerbi à Romagnoli.

Ce sont les deux mêmes bouses. Mais t’en as un des deux qui pompe bcp moins en salaire.

3 « J'aime »

Et puis les retours de nos ex sont toujours catastrophiques… quand ils étaient stratosphériques avant.

La du coup, vu qu’il était nul, deviendrait il exceptionnel?

La piste Theate me branche bien plus. Si elle n’est pas couteuse, faut foncer.

Après je pense qu’il faut aussi être conscient qu’on attirera plus facilement un « vieux » qu’un jeune à partir du moment où les prévisions de temps de jeu en tant que #4 ne seront pas optimales.

Si on fait le choix de faire confiance à Tomori et Kalulu pour préserver le budget, alors il faut accepter du low cost à la Acerbi avec le niveau qui va avec. Lui a au moins l’avantage d’aider pour les quotas.

3 « J'aime »

Après sur le point d’avoir un défenseur low cost je suis d’accord mais de base si Botman ou Bremer venait c’était aussi dans l’espoir pour beaucoup je pense ici de voir Kalulu prendre la place de Calabria qui est juste ultra limité pour le très haut niveau .
Donc ça sera pas pour cette saison que le français prendra la place de l’italien …

1 « J'aime »

Je pense plutôt que c’était dans le sens où Kjaer ne retrouve son niveau et prévoir l’après Kjaer.
Car Romagnoli et Gabbia partant on a plus que 2 dc si Kjaer ne revient pas bien

On ne choisit pas de faire confiance à Kalulu et Tomori pour préserver le budget, on choisir de leur faire confiance car ils sont énormes et il n’y à personne en circulation parmi nos pistes, coûteuses ou non, qui pourraient faire mieux ou même aussi bien que nos deux monstres.

Mais en effet, du coup la seule place qu’il reste est numéro 3 voire 4. Plus difficile de trouver quelqu’un qui aura envie de venir pour ne pas être titulaire indiscutable.

Sinon vrai question, on pourrait pas juste garder Caldara ? Il a l’air d’avoir été pas trop mauvais à Venise.

Il impacte trop nos bilans comptables pour être qu’un 3 ou 4 dans la hiérarchie.

Financièrement on y perd, mais dans l’idée purement sportif j’aurais pas été contre.

Après vu ses déclarations passées il peut aussi bien partir. Mais effectivement je comprends @Sokhar dans le raisonnement pour Acerbi. Mais est ce qu’on peut pas avoir mieux malgré tout, même en low vost ?

Franchement Acerbi j’avoue ne pas l’avoir suivi à la lazio mais de ce que j’ai vu avec la nazionale il à au mieux été moyen sur chaque match joués ( et je suis gentil lui car je l’ai vu souvent catastrophique ).

C’est un défenseur lent comme un escargot , et c’est certainement pas la technique ou le sens du placement qui le sauve .

Faudra prier pour que nos titulaires se blessent pas .

J’avoue préférer le belge de Bologne mais lui aura pas envie de faire le doublon il est encore jeune et beaucoup de potentiel .

1 « J'aime »

Honnêtement aucun des noms cités en DC ne m’emballe. Botman/Bemer en raison de leur prix, Acerbi/Romagnoli à cause de leur niveau et leur incompatibilité au football moderne.

Moncada aurait été bien inspiré de nous dénicher un petit jeu en post formation, un peu comme il l’a fait avec Kalulu. Ce petit jeune aura le temps de s’acclimater au haut niveau et n’aura pas de pression tout de suite vu qu’il sera 4ème DC. Et côté budget ça nous évitera de dépenser une somme folle sur un DC.

C’est le moment idéal, pour tout le monde.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs mois nous avons été liés à Omeragic, ce serait une piste pas trop coûteuse et adaptée à nos besoins.

1 « J'aime »

Sincèrement, si c’est pour ramener un mec hors de prix ou une chèvre type Acerbi… je signe tout les jours pour garder Romagnoli… il a ses défauts, certains le trouvent mauvais ici mais il est pour moi bien meilleur qu’un Acerbi et n’a que 27 ans… il va arriver dans ses meilleures années en tant que DC, alors oui il n’a pas le niveau pour la LDC mais en Serie A il fait/fera largement l’affaire.

Pour moi s’en débarrasser gratuitement, pour le remplacer par une bouse, ça me rappel notre gestion calamiteuse.

Donc à moins que le joueur refuse catégoriquement de prolonger, autant le conserver et se pencher sur les « vrais » chantiers de l’équipe.

2 « J'aime »

Acerbi, hormis sur sa dernière saison (qui n’est pas que de sa faute quand on connaît le contexte qu’il a connu), c’est meilleur que Romagnoli.

Alors ne pas être ravi de sa venue et vouloir un profil plus jeune, prometteur, adapté etc, je vous rejoins totalement. Mais faut pas tomber dans l’excès inverse. C’est pas Ballo Touré, Adil Rami ou le pitre du coin. Jusqu’à l’année dernière c’était un bon défenseur de série A, et meilleur que notre ex capitaine.

Je vois pas en quoi. Ca fait 2 ans qu’il decline. Lavantage quil a pour lui cest quil rempli un spot pour les quotas.

On a également un mec qui etaig loin detre pro quand il etait chez nous.

Romagnoli cest un professionnalisme envers nos couleurs à feliciter, un mec qui a prolonger lors d’une periode noire du club.

Quasi sur que le salaire entre les 2 sera pas si différent, sans compter qu’on doit débourser une indemnité de transfer pour la laziale.

L’un à 34 ans, l’autre 28 ou 29.

Franchement ce recrutement n’aurait aucun sens sur tout les plans, humains, sportif et économique.

3 « J'aime »

27 ans Roma pour être précis… et en effet je ne vois pas en quoi Acerbi est meilleur, et suffit de voir quand il a joué avec la Nazionale, c’était une catastrophe, c’est un mec qui n’apporte aucune garantie et qui je pense est encore plus lent que Romagnoli lol.

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est mieux de garder Romagnoli dans ces conditions. N’oublions pas qu’il y a 2 competes majeures qu’il faudra assurer : championnat et LDC. Sans compter les coupes.
Milan sera forcement obligé de tourner avec 3 défenseurs centraux si le club veut jouer a fond toutes les compétitions.
Romagnoli connait bien la maison, on connait ses forces et faiblesses, on ne sait pas du tout comment Kjaer reviendra, et j’ai cru lire que Gabbia sera preté… ce n’est pas le moment d’aller chercher des viellard supplémentaires je pense.

1 « J'aime »

Il faut voir au global , si l’idée de prendre un central de plus alors Romagnoli sera dernier de la hiérarchie avec un salaire assez gros , la perte en plus du brassard pourrait jouer .

Acerbi dans la perspective d’être numéro 5 ne pomperait pas autant , alors ce n’est pas reluisant mais cohérent

Ouais enfin d’abord numéro 4, puis maintenant numéro 5…. Tant que Kjaer n’est pas revenu et qu’a fortiori on ne connaît pas son niveau, le défenseur dont on parle sera troisième dans la hiérarchie derrière Kalulu et Tomori.

Je saigne des yeux quand je lis le nombre de gens qui vomissent sur Romagnoli et qui trouvent des avantages à recruter Acerbi. Même les laziales n’en peuvent plus de cette tanche.

3 « J'aime »