Rumeurs - été 2022

On ne sait jamais, en revanche s’il signe la bas pas de regrets vu le peu d’ambitions du type.

Après les joueurs vont pas attendre 150 ans sur Milan . Je vois pas ça comme un manque d’ambition de leur part .
Je me doute bien qu’a choisir entre Newcastle et Milan , Botman devait préférer Milan . Mais un moment donné faut poser l’argent sur la table .
Et même si c’est que Newcastle ça sera jouer dans le meilleur championnat du monde . C’est pareil pour Leeds , si le belge signe là-bas il se fait remarquer une saison comme Raphinha qui est parti de rennes pour les anglais et au final il va finir dans un club du top 5 anglais ;)…

1 « J'aime »

Les gens font des blagues en racontant qu’on va finir par se tourner vers Acerbi ou ce genre de piste à force de se faire doubler sur nos dossiers actuels et puis finalement :sweat_smile: :

Tu as complètement raison

Tu discutes 6 mois avec les joueurs mais à la fin rien ne se passe.
Comme tu le dis un moment donné il faut concret et arrêté de voir tous le monde.
On passe d’un botman ,le brésilien du torino à Acerbi.

Franchement j’ai l’impression que l’on fait de la mendicité.

2 « J'aime »

Comme toujours les agents ont rarement un seul joueur et il ne semble pas en odeur de sainteté du coté de la Lazio alors ces agents vont forcément discuter avec tout les clubs , en plus il coche la case formé au club

1 « J'aime »

En 4eme choix je dis pas non si c’est petit salaire.

Mais encore une fois, si c’est pour prendre du lourd devant quoi car notre remplaçant DC est moins prio un Acerbi ça me va…

1 « J'aime »

Monza a pas envie de passer par là ?!

Jamais de la vie. Si cest pour sz taper Acerbi, autant garder Roma.

3 « J'aime »

Acerbi ça serait pour être la cinquième roue du carosse dans le pire des cas :
Kalulu , Tomori , Kjaer , prospect et Acerbi car on prêterait Gabbia pour voir si en jouant il pourrait avoir plus d’utilité , de fait Acerbi formé au club ça aiderait et il aurait un salaire moindre que Roma

ça c’est dans une version logique , ça ne veux pas dire que j’affectionnerai non plus ^^

1 « J'aime »

Traoré et Constant arrivent, ne vous inquiétez pas, vous l’aurez votre photo !

image

Acerbi fut très bon majoritairement depuis son échec chez nous. Mais comme vous je suis dubitatif tant je ne vois pas l’intérêt de prendre ce joueur (hormis les quota). Trop vieux, trop lent et pas du tout dans l’idéologie de la politique sportive.

1 « J'aime »

Ben si ça suit la logique , on a beau être racheté par Pierre , Paul ou Jack , Maldini ( s’il est encore là bien sûr …) dispose d’un budget transfert d’un club qui vise la 4 eme place en série A et touche sa prime des phases de poule en CL.

2 « J'aime »

Mais Acerbi n’avais choper un début de maladie chez nous ?

1 « J'aime »

De mémoire c’était un cancer des testicules mais il est guéri

1 « J'aime »

Acerbi a était formé a milan? il n’est pas arrivé en 2012 du Chievo ? C’est un 1988 du coup il avait au moins 24 ans !
Ou j’ai raté un épisode?

1 « J'aime »

Non mais il est formé en Italie

2 « J'aime »

Franchement, vu qu’on est dans l’ombre totale sur notre budget mercato et notre force de frappe pour attirer de grosses cibles alors que les postes de 10 et ailier droit sont à renforcer d’urgence par des titulaires talentueux balle au pied, créatifs et aptes à être décisifs, Ziyech avec sans doute la possibilité de négocier un prêt avec OA avec Chelsea je ne ferais pas la fine bouche pour ma part tant il explose tout ce qu’on actuellement à ces 2 postes.

Je préfère bien entendu De Ketelaere en 10 car plus prometteur, état d’esprit plus sain et le vrai gros coup à faire pour les années à venir mais vu la conccurrence de Leeds qui lui offrirait directement un accessit rapide aux bigs anglais sous 1 à 2 ans, j’ai peur que cette piste s’évapore.
En ailier droit, je préfèrerais un profil plus perforateur et rapide mais Ziyech enterre sans problème Alexis, Messias et Castillejo que nous avons actuellement. Entre sa technique, sa vista et sa capacité à être décisif et enchainer les efforts collectifs, il révolutionnerait notre aile et nous ferait passer un cap tout en étant accessible quant à lui sur le marché.

Comme l’a parfaitement décrit @BigFake, sur le terrain, c’est un joueur qui s’intégre très bien collectivement à un projet de jeu comme le nôtre, il l’a largement prouvé à l’Ajax par sa polyvalence, sa culture de l’effort et son génie.
Son problème est plus lorsqu’il ne se sent pas au centre d’un projet et non titulaire où son ego le rend tout à coup très difficile à gérer mais vu la concurrence qu’il aurait à Milan à son poste, je n’ai aucun souci à ce sujet là, il serait assurément titulaire, se sentirait vite comme un joueur clé et au sein d’un vestiaire sain avec sans toujours toujours Zlatan en mode « Pascal le grand frère », je pense qu’il se fonderait vite dans le moule du groupe a l’instar de Théo.

S’il était aussi ingérable qu’on le dit depuis qu’il est à Chelsea où il subit une trop forte concurrence, il aurait sans doute eu droit à un destin à la Noa Lang à l’Ajax.
Méfions-nous des réputations parfois abusives.

Tout dépend, si en budget et/ou par le biais des ventes/plus-values à faire sur Rebic et Alexis, nous avons 80 millions pour recruter un 10 et un ailier droit de talent, Ziyech peut passer son tour mais si ça n’est pas le cas et selon les conditions négociables avec Chelsea, je ne crache pas sur un joueur qui pourrait dès lors s’avérer précieux.

Par contre, pour Acerbi, non, non, non et non, au même titre qu’une prolongation de Romagnoli car ils ne correspondent pas aux besoins de notre défense. La charnière Tomori-Kalulu a été exceptionnelle grace à son aspect athlétique et c’est plus ce profil de joueur solide au duel et capable d’évoluer en défense haute et rivaliser en accéleration avec tout attaquant dont nous avons besoin, pas d’un joueur reculant toute notre défense de 2 mètres, ce qui influe sur tout le bloc équipe parce qu’il n’a pas ces qualités athlétiques et qu’il est incapable de compenser à l’instar de Kjaer cela par une vraie science de l’anticipation et du placement.

5 « J'aime »

Alors Acerbi, bien entendu que c’est non, ne serait ce que pour le traumatisme de la photo avec Constant et Traore.

Mais le profil, pourquoi pas.
Ça confirmerait qu’on fait confiance à Kalulu comme titulaire et un vieux briscard 'expérience, peu cher et sur 2 ans , ça m’irait parfaitement dans une logique d’encadrer notre charnière d’avenir.

1 « J'aime »

Ziyech il ne va rien apporter au milan sur la saison. 2-3 buts youtube et c’est tout.
il approche la trentaine et n’a jamais confirmé son excellente periode hollandaise a Chelsea.
Comme leur gardien Kepa se sont des joueurs qui se prennent pour des mega star alors qu’ils ont encore beaucoup a prouver. Milan ne doit plus recruter ce genre de starlettes. Ca fera plus de mal que de bien a notre niveau

Peut être que pour Acerbi c’est le remercier d’avoir été heureux de s’être pris un but à la 93 ème minute par Tonali qui a dû nous donner le titre :joy::joy::joy:… mais si c’était en guise de remerciement on aurait également recruter Radu le gardien de l’inter … voir Sansone pour l’attaque ( on sais jamais si Origi loupe la visite médicale ) .