Rumeurs - été 2022

Voici un thread intéressant dans lequel quelqu’un compare les statistiques de Ziyech, Dybala et Acensio : https://mobile.twitter.com/scout19calcio/status/1543164268966809601?s=21&t=DFlreV2D3odwCY4MtunS5g&fbclid=IwAR0_n3LBhfrFceWw0mpN46kuUAxmhyTtlVxugvrUTFC9c8msBdcbKbSDJpo

Je ne suis pas suffisamment à l’aise avec ces instruments de mesure pour savoir si la comparaison est pertinente, ni si l’écart entre les joueurs est significatif. Si jamais @Sokhar ou un autre membre habitué aux statistiques du football passe par là et veut bien nous faire une analyse, je suis preneur.

La personne précise qu’il n’inclut pas CDK dans la comparaison car il espère que ce soit une opération indépendante des trois noms cités. J’espère aussi, et comme beaucoup je pense qu’un Ziyech, Dybala ou Acensio seul ne sera pas suffisant car on a besoin d’un 10 et d’un ailier droit.

3 « J'aime »

Après si son absence est dû à ça alors Dybala qui serait un recrutement pour un poste différent ne devrait pas y figurer non plus puisqu’il est pisté pour jouer meneur de jeu avant tout (au même poste que celui du belge).

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi on nous associe toujours Asensio car on veut plus de bricolage.
Un CDK ou Dybala en MO et Diaz en Back UP c’est largement suffisant.

On ne prendrait pas Dybala pour jouer à droite donc les 2 ne sont pas du tout en concurrence.
Et qu’Asensio soit moins bon que les 2 autres, je pense que c’est une évidence pour tout le monde.

Du coup il est bien gentil mais il a perdu du temps pour rien, qu’il utilise son temps dans un comparatif avec Zaniolo et Berardi et là je prendrai du mien pour décortiquer tout ça. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Asensio c’est la mauvaise pioche a mon avis.
Il n’a jamais su prendre la relève de bale ou ronaldo (je ne veux pas dire qu’il devrait mettre 50 buts par saison) , il est toujours a chercher du temps de jeu après 6 saisons. C’est un manque cruel de régularité. Et par consequence ca n’inspire pas confiance surtout qu’on cherche a confirmer les résultats avec des joueurs potentiellement « cadre ».

Il déclare que « Tsitsipas est comme un frère pour moi », dommage de sortir une phrase aussi bidon après ce match. :grinning:

1 « J'aime »

Allez, c’est l’heure d’aller dormir mon garçon.

C’est pas dans le bon topic @Grillz

2 « J'aime »

Je sais pas comment j’ai fait pour poster ici. :sweat_smile:

Schira persiste et signe concernant Zaniolo. On est pas dessus ni même jamais été. La Roma en demande 50M€ sans contrepartie et seule la Juve est dessus du coup.

1 « J'aime »

Qui voit venir le prêt onéreux d’un an avec obligation et pourcentage ?

Mais 50 M pour un mec qui à eu deux fois les croisés c’est quand même un pari que je suis ravi que Milan ne tente pas .

1 « J'aime »

Je dois dire que sa finale contre le feyenoord m’avait rassuré un peu sur lui sur le plan physique et mental le tout récompensé d’un but.
Mais bon ca reste un tres gros pari avec un indice risque tres élevé pour le prix.

C’est dommage car footbalistiquement j’aime bien le joueur, il a coté technique tout en étant une force de la nature physiquement comme l’était Lentini par exemple.

1 « J'aime »

Jeune attaquant assez complet qui commence à s imposer à Salsbourg.

1 « J'aime »

Beaucoup en parlent comme d’un grand talent. Mais alors pourquoi avoir pris Lazetic en janvier alors ? Va falloir réfléchir à ce qu’on fait pour l’après Ibra/Giroud.

Comme le dit l’agent ils n’ont pas parlé que de lui et rien ne dit que la rencontre était à l’initiative du club.

Et accessoirement sur le papier on va changer de proprio .

1 « J'aime »

Mine de rien, si on prend Dybala en 10, au-delà de son passif de blessures, on aurait un magnifique trequartista en 10 pour remettre en place un jeu plus proche de ce qu’on voyait en début de saison dernière lorsque Diaz etait on fire mais n’oublions pas combien avoir un double pivot actif et offrant une intensité à toute épreuve avec Kessie et Tonali offrait tout l’équilibre nécessaire au jeu de compensation derrière.

Avec Ziyech et Dybala, nous aurions un secteur offensif enfin complet et impressionnant avec des joueurs comme Giroud et Origi pouvant initier le contre-pressing en pointe, un dynamiteur comme Leao à gauche, un électron libre au touché de balle délicieux en 10 capable de marquer et combiner puis Ziyech qui a une qualité d’élimination, de vista, de passe et fintion qui nous manque cruellement à droite.
Par contre, autant Tonali a le coffre et le talent pour assurer l’équilibre et faire oublier Kessie en reprenant son rôle en axe gauche pour couvrir les vélléotés offensives du duo Leao/Théo, autant Bennacer me laisse un doute sur sa capacité physique à en faire de même tant il peine à ce niveau depuis plus d’1 an.
Avec un ailier ayant l’abattage defensif d’Alexis à droite ou de Rebic à gauche, je ne me fais pas de souci, autant avec tout ce secteur offensif, il faut soit retrouver un Calabria à son meilleur niveau pour équilibrer defensivement, soit trouver un joueur avec de l’abattage se mettant en concurrence avec Bennacer car je le vois mal enchainer toute une saison à très haut rythme.

Pour le coup, avec les risques de blessure de Dybala, avoir Ziyech en ailier droit qui a le profil pour dépanner en 10, c’est assez cohérent, ça assure toujours un 10 talentueux type trequartista sur le terrain. Par contre, il serait bon de garder Alexis en sub sur l’aile droite dans ce cas, il aurait du temps de jeu et sa polyvalence pourrait faire du bien.

4 « J'aime »

Pour ça que j’aimerais bien un profil plus défensif qu’un Renato Sanches (et plus fiable tant on a démontré ici qu’il pouvait être fragile sur une saison entière). Sans forcément chercher un mec avec les pieds carrés comme Bakayoko évidemment.

1 « J'aime »

Ce qui rassurant dans ce mercato c’est que Messias pour le moment personne ne parle de lui , faut dire que griller un slot extra UE pour lui ça serait pas le meilleur plan non plus .

11 ans qu’il vit en Italie, ça n’influence pas son statut ?

1 « J'aime »

Il est pas naturalisé en tout cas.

J’espère qu’on va réussir à le fourguer quelque part cet été, sans parler de slot extra ue, rien que fermer un de nos 25 slots pour lui c est un peu du gâchis si le club a vraiment un peu d ambitions sur le marché…

1 « J'aime »