Rumeurs - été 2022

Je dirai pas non à un remplaçant de qualité au milieu en plus, Bennacer a un physique en carton

2 « J'aime »

Moi je pense qu’il faut un joueur en plus au Milieu. Un Paredes par exemple, on a besoin d’une baguette magic au milieu de terrain (style Pirlo).
Benacer bon mais pas complet.
Adli bon mais doit encore acquérir de l’expérience.
Pobega bon aussi mais ??
Tonali c’est pas son style de jeux. La même chose pour Krunic.
En plus Paredes ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur du PSG.
La Juve et Man U, sont sur le coup, mais un Milan jeune et champion serait beaucoup plus attirant. Je pense qu’on peut tenter le coup. Sa serait à mon humble avis une très bonne recrût. Un attout essentiel surtout en LDC. En espérant que Maldini pense comme moi … Je wait and see.

1 « J'aime »

Je met trop souvent la thune comme sujet mais le mec doit palper plus que Zlatan à son retour .

1 « J'aime »

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas un milieu. Comme pour la défense, il faut remplacer les partants.

Seulement je pense ce sujet nettement moins essentiel pour la saison a venir que les postes offensifs.

Mais oui je pense qu’il faut un « numéro trois » au milieu, comme je pense qu’il faut un défenseur central gaucher pouvant jouer a gauche. Et je dirais même que dans l’idéal (mais pour le coup en dernière cible du mercato 2022 et après avoir réussi les quatre autres), avec des ventes supplémentaires, prendre un dernier joueur devant.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, à la seul différence que je trouve qu’avec la venu de CDK, et Ziyech l’attaque pour ma part peut se contenter de Giroud en pointe sans oublier Origi pour la concurrence. Alors après ces deux transferts je pense que trouver un regista serait une priorité. Pour le défenseur de gauche je comprend pas pourquoi la direction laisse partir ROMAGNOLI. Il était là durant les moments difficiles je pense vraiment qu’il faut le concerver. Un DC de sa trampe peut facilement revenir à un très bon niveau.
Perso je pense qu’on perdrait gros en le laisse partir gratuitement. Comme l’on a fait avec Pirlo.

Outre le fait qu’il est deux de tension, son salaire par rapport à sa place dans l’effectif ça serait disproportionné .
Sans parler du fait qu’il perd le brassard de capitaine .

3 « J'aime »

Pareil, attention que je ne dis pas que le mercato sera parfait avec juste de Ketelaere et Ziyech et Origi.

Disons qu’avec eux 3 je mets déjà 7/10. Pour grimper, il faudrait pour bien faire un troisième milieu et un défenseur central jeune qui peut aussi Pq pas jouer à gauche.

Et là je mettrai un 9-9,5.

Et si on m’amène comme cerise sur le cake un Dybala parfaitement négocié. Là je monte à 11/10 !

1 « J'aime »

Je préfère nettement Paredes à Dybala. Sans faire de comparaison en terme de talent mais plutôt de profil. Sur le plan tactique, Paredes serait beaucoup plus utile que Dybala à Milan.

Je suis totalement d’accord avec toi sur le point que si on conclue rapidement CDK et Ziyech, notre prochain cheval de bataille doit être le recrutement d’un milieu pour rendre notre équipe complète et compenser la perte de Kessie.

En revanche, je suis moins d’accord sur le profil à rechercher, à mon sens, Tonali est très complet et en plus de son fort pressing et son intelligence tactique, il a aussi une belle capacité à dicter le tempo, s’infiltrer et créer ne demandant pas forcément de lui associer un regista, surtout dans un double pivot où il nous faut surtout de l’impact.
L’an dernier, Kessie malgré une saison en dent de scie nous était encore indispensable pour tenir l’équilibre de l’équipe côté gauche avec les velléités offensives du duo Théo/Leao sur l’aile gauche. Tonali est capable capable de combler l’absence de Kessie avec son énorme volume de jeu mais avec une aile droite composée de Ziyech qui aura moins d’abattage défensif que Alexis (largement compensé par ses qualités techniques et offensives), il nous faut à mon sens un autre milieu capable de presser fort et apporter de l’équilibre plus qu’un regista sachant que la création et transition de jeu sera plus prise en charge par CDK et Ziyech.

Bennacer à son meilleur niveau au côtés de Tonali, c’est superbe sur le papier avec 2 joueurs forts au pressing, actifs à la récupération et doués dans la relance, un autre profil de ce genre serait utile pour créer une rotation avec Bennacer qui est moins capable d’enchainer que Tonali.
Pour moi, Paredes ne correspond pas du tout au profil de jeu attendu, je pense qu’il faut plus viser un successeur à Kessie qui n’était pas titulaire indiscutable par hasard.

Je pense aussi qu’on peut s’en contenter, mais c’est dans un idéal. Dans mon esprit tu as:

  1. Ailier droit

  2. Meneur de jeu (le 1. et 2. sont interchangeables tant ce sont les deux priorités absolues)

  3. Milieu de terrain

  4. Défenseur central gaucher

  5. Buteur ou renfort offensif supplémentaire (dépend des départs)

  6. Buteur titulaire

  7. Latéral gauche jeune

  8. Latéral droit

De 6 a 8 c’est évidemment irréalisable sur ce mercato (quoi que si on trouve un pigeon a FDB) et devront je pense être les priorités de l’an prochain si tout se passe bien. Il faut donc absolument corriger les priorités immédiates a savoir les 2 premiers postes, et pour un mercato complet les quatre premiers.

1 « J'aime »

Tonali est un superbe joueur, je n’en disconviens pas. C’est vrai que le Milan de Pioli n’a rien a envier aux autres clubs dans le jeu de façon générale, mais le problème avec un Milieu de terrain qui joue à la fois la LDC et le championnat, il se doit d’avoir plus que Tonali CDK et Benacer. Ce milan joue bien avec beaucoup de précision dans les transmissions. Mais il y a des matchs qui se gagne au physique. Dans ce milieu moi je vois très bien Paredes et Tonali jouer en complémentarité. Il faut aussi de l’expérience pour la LDC. Je connais pas beaucoup de joueurs actuels qui ont le jeu de passe et les relances de Paredes. Devant lui Sanches devient négligeable clairement. En plus le PSG préfère fricoter avec Sanches que de conserver Paredes. Je sais pas pour vous mais moi je vois la une opportunité en Or, pour faire passer notre milieu de terrain à un niveau de LDC.

Paredes, il peut rester où il est. Entre le salaire, le coût de transfer et le niveau de jeu qu’il montre sur les 3 dernières saisons, on est quand meme sur du gros flop couteux.

Maldini et Massara recruteront un milieu uniquement si ce dernier est capable d’apporter une vraie plus-value au groupe sportivement sans que ca nous coute un bras. C’est en ca que Sanches est ultra intéressant vu les tarifs proposés par notre staff technique. Joueur qui a certains risques de blessure mais qui à son top bouffe quasi tout les milieux en circulation.

Auquel cas il n’est pas possible de recruter, on fera comme avec Kalulu en decembre, on misera sur ceux en place plutot que de recruter pour recruter.

Krunic, Adli, Pogeba, Tonali, Bennacer, les postes sont déjà plus que doublés en théorie pour le role de MC.

7 « J'aime »

Origi comme seule pointe potentielle avec Giroud qui approche la quarantaine c’est quand même très léger pour défendre notre titre

Rebic en 3ème option qui a démontré être capable de belles performances en pointe.

4 « J'aime »

Paredes c’est 35 millions proposé par le PSG. Mais une valeur réel avoisinant les 20 millions. Un salaire ça se négocie lorsqu’on est indésirable. Il y a des garanties insérées les contrats en fonction des performances. Sinon Paredes est je répète un profil qui serait très utile dans notre milieu de terrain surtout en LDC. Et il connait déjà la Série A. En plus il a le même salaire que Zlatan. Je pense qu’il faut revoir les priorités pour construire un équipe qui veut retrouver son lustre d’en temps. Zlatan doit revoir son salaire à la baisse. Chez nous on dit « l’argent appelle l’argent ». Il faut miser pour gagner. Et Paredes c’est pas un flop. Le PSG c’est pas une équipe c’est un restaurant pour grands joueurs.

On arrive deja pas a sortir plus de 35 patates net pour un joueur comme CKT. Mais tu veux qu’on aille donner 20 patates pour un mec qui ira sur le banc au milieu ?

Franchement…

Sans compter que Zlatan va deja énormément baisser son salaire, mais en plus l’impact d’un Zlatan par rapport à un Paredes moyen, il est meme pas comparable.

Si t’es vraiment sérieux dans tes propositions (quand je lis sur l’autre topic que CR7 n’a pas sa place chez nous selon toi), je pense qu’on peut stop le débat là pour moi, tant notre visio du foot et trop opposé.

2 « J'aime »

Origi c’est limite limite. Il n’a rien d’extraordinaire. Il est juste bon sans plus. Et physiquement on est en Série A. Il faut que sa soit lourd en pointe. Des Attaquants du style Bacca c’est bon, mais sa paye pas sur le long terme. Origi c’est juste pour essayer, c’est gratuit, et utile aussi, sinon dire qu’on peut compter sur lui pour gérer l’attaque je suis pas convaincu.

A mon sens, la première caractéristique dont a besoin notre double pivot, c’est de volume de jeu, d’une grosse débauche d’énergie au pressing et de science du placement car c’est sur eux que repose tout l’équilibre de l’equipe et ce sera d’autant plus vrai avec un secteur offensif plus créatif et un peu moins actif au pressing que nous formons.
En ce sens, Paredes qui a certes une bonne qualité dd passe mais qui est assez effacé et pas suffisamment actif au pressing ne correspond pas à nos besoins à mon sens.

Déjà, je me dis que Renato Sanches est un profil un peu trop offensif et trop enclin à se projeter dans une vision collective des besoins de notre jeu mais il a une telle activité et un tel volume de jeu (quand il ne drague pas l’infirmière :grin:) que ça reste un bon coup qui demanderait quelques adaptations. Puis le rapport qualité/prix est bon dans une perspective de le faire alterner avec Bennacer.

Si le portugais ne nous rejoint pas, je suis pour un profil plus défensif avec un gros volume de jeu, ce qui ne veut pas dire chercher un Bakayoko bis aux pieds carrés.
Prendre Paredes serait l’erreur de chercher un nom au lieu d’un profil je pense et nos succès se construisent sur des profils depuis 3 ans.

4 « J'aime »

Il est clair que Cr7 n’a pas sa place dans ce milan. Ce serait à coup sûr pas bon pour nos finances, notre vision du football collectif réalisée avec de jeunes joueurs dynamiques qui ont soif de gagner. Cr7 à Milan sa serait un films d’horreur pour moi. Moi je veux voir des joueurs costaud sur le terrain comme Theo, en ligue des champions sa paye.

1 « J'aime »

D’accord avec vous. Mais la piste Sanches pour moi c’est de l’arnaque. Commencer au bayern pour se retrouver à Lille j’appelle pas sa une progression.