Sampdoria - Milan ( J10)

Pour être franc, bien qu’il nous manque Zlatan, Bennacer, un véritable ailier gauche et Kjaer, je ne comprends pas trop le défaitisme qui commence à poindre avant ce match contre la Sampdoria qui n’a rien de vraiment redoutable tout de même.
Malgré tout, pour remplacer ces joueurs, nous avons tout de même Rebic, Tonali et Diaz, des joueurs de qualité tout de même qui répondent plus ou moins présents. La seule vraie tâche est Gabbia à la place de Kjaer mais malgré ses limites, il fait tout de même le bouleau.

Leur dynamique, c’est 0 victoire et 2 défaites sur les 4 derniers matchs contre: Genoa, Cagliari, Bologne et Torino.
Notre dynamique, c’est 2 nuls et 7 victoires en 9 matchs!

Si on joue avec sérieux et en ne prenant pas notre adversaire de haut, nous avons tous les argument pour vaincre cette équipe de milieu de tableau, soyons sérieux.
On a peur de Quagliarella qui a certes une bonne science du placement, la défense Romagnoli- Gabbia a pour principale défaillance la vitesse, pas vraiment l’anticipation et le placement donc on peut relativiser l’inquiétude, ce n’est pas Osimhen en face. Leur 2ème joueur phare est Candreva, un joueur dont on ne voudrait même pas pour préparer les Margarita dans le vestiaire.

Avec la même équipe à l’exception de Kjaer, nous avons vaincu sans difficulté la Fiorentina il y a une semaine, soit une équipe d’un niveau proche.
Nous sommes portés par une bonne dynamique et le groupe est bien, eux non, nous avons tout de même de bonnes raisons d’être optimistes.

8 « J'aime »

attention à ne pas confondre défaitisme et moins de sérénité que d’habitude.

Ça me semble quand même nettement plus logique de craindre un mauvais résultat quand il manque 3 éléments clés dans l’équipe que quand ils sont présents

Surtout qu’on parle de notre seul défenseur au point depuis le début de saison, notre milieu le plus créatif, et notre leader offensif.

Si vous êtes aussi optimistes que d’habitude, j’en suis heureux pour vous, perso j’espère de tout cœur qu’on préservera notre série de victoires mais le match de ce soir me rend pas franchement serein. :slight_smile:

4 « J'aime »

Le défaitisme se comprend, tout le monde a bien conscience qu’on est dans une belle année qui tend à nous laisser croire en quelque chose, mais j’imagine aussi que personne n’a oublié tous les soucis qu’on a eu depuis dix ans, ni les multiples espoirs brisés. C’est pas vraiment du défaitisme, mais plutôt de la méfiance exacerbée par tellement de faux espoirs.

La forme actuelle, du moins, d’un point de vue comptable, est complètement inespérée, et tout le monde sait bien que cette série prendra fin un jour… Et c’est pas nécessairement contre un grand d’Italie que ca arrivera. Tellement de contre performances par le passé.

Il suffit d’ajouter à cette méfiance le fait que les trois joueurs clés de l’équipe, en plus de Donna ne soient pas là pour avoir du mal à y croire à 100%. Je comprends complètement le fait que certains puissent être réellement méfiants… D’ailleurs ca ne nous a jamais servi d’arriver avec excès de confiance face à une équipe à priori moins en forme.

4 « J'aime »

Et n’oublions pas aussi que le terrain risque d’être dans un état minable avec les conditions climatiques ce qui ruine les équipes plus technique. Regardez le nombre de buts ridicule de cette journée de championnat.

Si Calha, Kessie, Tonali, Diaz et Saelemekers reproduisent le même match que la dernière sortie en championnat, on a quand même des armes pour leur poser des problèmes que se soit dans’ la conservation et l utilisation du ballon.
Après je ne suis pas trop la Samp’, et j imagine qu’ ils ont sûrement quelques argument à faire valoir, mais en l état nous sommes les favoris.
On est à notre place en championnat, sans faire injure aux concurrents. Il faut attaquer les matchs en tant que tel, peu importe les absences. Surtout chez nous ou on sent un véritable groupe soudé

1 « J'aime »

Milan: mai vinto senza Ibra e Kjaer. Età media 22 anni.
Come riportato da Tuttosport in edicola, il Milan non ha mai vinto senza i due totem Ibra e Kjaer assenti contemporaneamente. L’ultima volta, il 1 luglio 2020. Con la Spal finì 2-2. Senza il solo Kjaer, 3 pareggi e 1 KO. Stasera l’età media della squadra titolare sarà di 22 anni e 10 mesi.

Source lollo i milanisti.

Grosso modo :

  • age moyen de l’équipe titulaire ce soir 22 ans et 10 mois.
  • l’équipe n’a jamais gagné sans Ibra ET Kjaer.

Pas gentil de nous sortir cette stats avant le match, ça augmente plus les craintes :grin:.

1 « J'aime »

Et ben tout a un commencement.
Ce serait excellent de gagner ce soir malgré toutes les absences et notamment nos deux cadres expérimentés que sont Kjaer et Ibra.
J’ai vu jouer la samp à Bergame, c’était vraiment pas mal même si l’Atalanta avait fait beaucoup tourner et se pensait peut-être déjà au dessus avant le match.
Sans nos cadres nous ne pouvons pas nous permettre de les prendre de haut donc cela déjà c’est réglé.
La samp a des derniers résultats peu convaincants donc oui nous sommes favoris ce soir.
Ce sera l’occasion pour certains joueurs de marquer des points.

1 « J'aime »

De toute façon d’après Kjaer, l’objectif de l’équipe c’est le Scudetto, alors la mentalité à avoir c’est certainement pas de prendre à la légère qui que ce soit. :grin: Je cite :

« Scudetto ? Nous y croyons, nous devons travailler durement. La route vers mai est en encore longue mais je suis optimiste. Le Scudetto serait la chose la plus grande ma carrière.
Si ce n’est pas le Scudetto ? Alors l’Europa League… »

2 « J'aime »

Et du coup le Celtic ?

C’est une façon de viser toujours plus haut , un peu comme l explique Ibra dans le post de Spag .

2 « J'aime »

Et l’équipe a joué combien de matchs sans eux? Parce que si c’est 3 ou 4, autant dire que ça veut pas dire grand chose.

2 « J'aime »

Tout est relatif et dépend de la façon de regarder la stat. Au contraire si c’est 4 matchs je trouverai ça assez important dans la mesure ou sur les 30 derniers matchs nous avons du perdre 5 fois à tout casser.

Si encore nous étions moyen et qu’on avait perdu 4 matchs sans eux et le double avec eux, cette stat n’aurait aucun intérêt, sauf que la on ne perd presque jamais donc le rapport entre leur absence et les défaites peut très bien exister.

J’ai pas les stats exactes, mais Pater parle du fait qu’on a jamais gagné sans eux, pas qu’on a perdu. Donc ca comprends les matchs nul.

Pour moi cette statistique prise seule ne veut rien dire. Il faudrait regarder à la loupe, qui sont les adversaires contre qui ont a pas gagné ? Dans quelles circonstances ? Quelles ont été les autres absents en plus d’Ibra et kjaer ?

De mémoire je crois que contre Rio ave il n’y avait ni Ibra ni kjaer, les autres matchs je m’en souviens pas.

Oui merci la nuance défaite/non victoire est importante.

Après on joue à l exterieur, chez une équipe en mal de points, même au complet c est un match casse gueule. On nous de forcer de destin. Si la Samp espere quelque chose, elle va jouer et sûrement laisser des espaces, et on a des joueurs très rapide.
Les joueurs qui nous manquent nous pénalisent évidement, mais moins que si nous devions jouer une équipe très regroupée avec un bloc bas.
Rebic peut espérer voir ses appels en profondeurs récompensés si il a plus d espace dans le dos des défenseurs

C est tout le mal que je nous souhaite, qu’ il s affirme encore davantage, je pense qu’ enchaîner les matchs lui fait du bien. Il faudrait qu’ il soit décisif, pas forcément buteur ou passeur décisif, mais qu’ il initie une action qui finisse par un but.
Et si ça pouvait arriver ce soir, tu aura toute ma gratitude pour ta prémonition

La formation officielle est sortie pas de surprise.

Diaz en 10, Calhanoglu à gauche. Dommage de pas donner sa chance à Hauge…

Il a joué 90 min jeudi et devrait encore jouer jeudi prochain.

Piano piano

1 « J'aime »

J’ai une boule au ventre stratosphérique.