Sampdoria - Milan - Journée 1

J’ajouterai que c’est pas pour rien qu’il s’est montré bien plus à l’aise et libéré en fin de match, aux côtés de Bennacer.
A Isma la responsabilité de création et la rigueur tactique, à lui la carte blanche pour montrer sa grinta et courir partout.

2 « J'aime »

Sinon on en parle ou pas de cette gestion (encore ?) catastrophique de Pioli au niveau du scénario du match avec ses changement vraiment chelou il a clairement déséquilibrer l’équipe.

Bennacer devait rentrer ça c’est sur pour moi c’est même le seul bon changement qui a été effectué, mais pourquoi sortir Diaz et Léao en même temps ? Un des 2 je comprends mais quand il sort les 2 ont a plus aucun joueur capable de se retourner avec la balle nos sorties sont devenue très compliquée à partir de ce moment la !

Ensuite la défense à la tête sous l’eau depuis maintenant 15 min et il décide faire sortir un joueur de côté pour faire rentrer Romagnoli et surtout descendre un Florenzi sans repère et qui a fait un entrée difficile, résutat ? On avait encore plus la tête sous l’eau, la défense était désorganisée car aucun automatisme à 3 et plus personne pour faire ressortir le ballon proprement et nos seules solutions étaitent soit Tonali qui remonte la balle en dribble ou soit balancer comme des cochon sur Giroud et Rebic :sweat_smile:

Le match était déjà assez compliqué sur la fin mais je trouve que le coach s’est rendu la tache plus difficile qu’elle ne l’était déjà.

Bref ça fait peur pour nos affiches de champions j’espère qu’il sera plus inspiré contre des équipes avec plus de qualités devant.

2 « J'aime »

On va pas se mentir c’est aussi de la gestion de vestiaire, quand ta charnière titu est Kjaer/Tomori mais que ton capitaine c’est Romagnoli bah t’as tout intérêt à le maintenir intégré à part entière au projet.

Hier c’était risqué, à 1/0 seulement on a subi c’était pas en place etc mais y a fort à parier pour que ce passage en mode forteresse derrière soit travaillé à l’entraînement et régulièrement reconduit.

1 « J'aime »

Cette défense à 3 en fin de match m’a fortement rappelé le coaching d’allegri à la Juve y’a 3ans quand il commençais en 4-2-3-1 et finissait en 3-5-2 vers la 80’

Il est justement là le problème, un coach sensé ne donne pas le brassard à un remplaçant, qui en plus risque de partir dans un an.

Il a rien donné du tout, c’est Romagnoli le capitaine et basta.

Et ça aurait été honteux qu’il le lui retire, Milan a des valeurs et on respecte le brassard.

1 « J'aime »

Je poste ça ici comme le topic contre Cagliari n’est pas encore créé.

Cragno va sauter notre match.

On parle ou du pire tirage qu’on a pu avoir en CL?

1 « J'aime »