Sampdoria - Milan - Journée 1

Sampdoria - Milan
Date : 23/08/21
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Fabbri devait arbitrer le match mais visiblement ça à changer.

2 « J'aime »

Enfin, on peut passez au chose sérieuse, ça me soule le mercato.

Si on peut commencer par une victoire qui peut nous mettre en confiance et le prime avec un doublé de Giroud sur deux centre de Theo.

Guida carrément.

Toujours aussi sympa avec nous la Lega :grin:

Très impatient de voir les prestations de Leao et Bennacer. Si ils enlèvent pas leurs niveaux de jeux rapidement dans la saison, ça va être compliqué.

1 « J'aime »

On ne va pas recommencer avec ça. :roll_eyes:
On doit gagner sans le peintre en jaune.

Bon il est où notre alcoolique qui va pisser et on marque un but ?

4 « J'aime »

Surtout Leao a qui la direction le voit d’un bon œil et n’a rien apporter jusqu’à maintenant.
Il est temps pour lui qu’il nous montre quelque chose

Rien apporté faut peut-être pas exagérer non plus, on s’arrache les cheveux parce qu’on sent qu’il peut mieux, qu’il est trop nonchalant et qu’il manque de régularité mais il a quand-même sorti quelques bons matchs aussi.

4 « J'aime »

Ce qu’on attend de lui est qu’il met la barre tout haute genre pas moins de 20 buts a la Saison.
Certes il a bien joué quelques match mais c’est insuffisant.

Demander à Leao de coller 20 buts minimum alors qu’il évolue ailier, c’est excessif dans un championnat comme la Serie A où les espaces sont plus fermés qu’ailleurs.

Plus que les stats individuelles, le plus important est qu’il fasse preuve d’implication et de régularité, ce qui permettrait à ses coéquipiers de pouvoirs profiter des espaces/brèches qu’il peut créer dans les défenses adverses avec ses qualités de vitesse et perforation quand il les utilise bien.

4 « J'aime »

Pourtant certains l’ont fait ou s’en sont rapproché (insigne / berardi il me semble?), j’ai pas les chiffres en tete mais c’est faisable de tourner a minima autour de la quinzaine de buts.

Pour moi pas de discussions; il a un talent visible, j’aimerai tellement qu’il perce. Il la le coup de reins, le dribble, la finition… Mais dans les faits ses performances sont bien en dessous de ce qui est attendu par le club. Il va nous faire une felipe anderson s’il reste sur cette voie la. Apres s’il est deja a son maximum… il faudra le vendre, ce n’est pas avec des joueurs inconstants qu’on peut d’assoir durablement dans le top4 pour rester en C1 qui pour moi est le plus important actuellement.

Quoi, lui aussi pose souci ? C’est nouveau ? :grinning:

Faites nous la liste de ceux qui n’en posent pas, ça ira plus vite !

2 « J'aime »

Guida a le carton extrêmement facile et il aime bien faire le cowboy.

Et il y a très peu d’arbitres fiables en Italie malheureusement.

Pour les arbitres on va voir , autant repartir de zéro . Je veux dire on sort de l’Euro et même si ce n’est pas sportivement que des arbitres sont exclu de la série A , il y aura peut être une remise en question de ceux qui reste et quid des nouveaux.

Conférence du jour de Pioli, à retenir :

  1. Les joueurs sont super motivés
  2. Je ne suis pas fermé à un schéma tactique mais nous devons garder l’esprit de toujours attaquer
  3. Giroud est ultra pro et peut jouer à 2 comme seul en pointe
  4. Tonali doit progresser mais il a beaucoup de talent pour y parvenir
  5. Le mercato n’est pas fini
  6. On ne cherche pas un joueur similaire à Hakan mais on veut progresser
  7. Kessie veut continuer avec nous
  8. Le capitaine est Romagnoli
1 « J'aime »

Pas mal un capitaine sur le banc.

Calabria portera le brassard demain.

2 « J'aime »

Avons nous la liste des convoqués les gars ?

Pas encore .

1 « J'aime »

Pioli dit aussi que Bennacer n’est pas encore à 100% physiquement.

Il devrait quand même jouer.

Edit : Finalement il ne devrait pas jouer, Krunic titulaire…

Je ne serais pas surpris si effectivement Bennacer ne débutait pas , il à toujours eu du mal à revenir après une absence et là c’était le Covid .

Mais de l’autre coté c’est Sky qui sort ça à minuit