Samu Castillejo đŸ‡Ș🇾

Une raison de plus pour recruter .

Pas faux de dire qu’il est inutile


3 « J'aime »

Catastrophique, a t-il réussi quelques choses ce soir ?

A convaincre Maldini de lui trouver un remplaçant espérons le.

3 « J'aime »

MĂȘme Pioli en le faisant sortir aussi tĂŽt (cette fois pour Krunic en plus !) semble vouloir faire passer un message.

1 « J'aime »

Bon il nous le faut ce Chiesa !

Si ce n’est pas le cas, Saelemaekers a toutes ses chances de lui passer devant pour ĂȘtre titulaire.

EspĂ©rons que ce degrĂ© de mĂ©diocritĂ© s’explique uniquement par sa pubalgie, c’est certain qu’avec cela il a des circonstances attĂ©nuantes, mais ce n’est pas non plus comme s’il n’était pas dĂ©jĂ  un des maillons faibles rĂ©guliers de l’équipe dĂ©jĂ  par le passĂ©.

J’espĂšre que la direction ouvre les yeux et constate que le recrutement d’un ailier droit est une prioritĂ©, bien plus que recruter un dĂ©fenseur central. Ce poste est notre point faible tant Castillejo est bien trop lĂ©ger pour une Ă©quipe qui ambitionne une qualification en Ligue des Champions.

Je pense que les dirigeants attendent la qualification en phase de poules de l’Europa (qui conditionnera fortement notre futur calendrier) ainsi que la vente de Paquetá pour passer à l’action.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que la direction veut son DC
 Je la comprend, on voit aussi ce soir qu’à partir du moment oĂč Romagnoli n’est pas lĂ  on a aucun substitue fiable. Gabbia personnellement ça me rassure pas. Alors, bien qu’un AiD de qualitĂ© soit primordial, avoir les 2 risque d’ĂȘtre utopique.

On est toujours dans le mĂȘme dĂ©bat. Avoir un remplacant fiable Ă  un poste oĂč on a dĂ©jĂ  nos titulaires qui reviendront assez rapidement (+ un mec comme Musacchio qu’on fait passer pour la derniĂšre des tanches alors qu’il a dĂ©jĂ  eu de trĂšs bonnes pĂ©riodes chez nous) OU avoir un titulaire Ă  un poste oĂč aucun des joueurs prĂ©sents n’a vraiment le niveau de l’ĂȘtre. Perso le choix est fait.

Dans l’absolu, l’idĂ©al c’est un prĂȘt pour un DC et le paquet sur l’ailier droit. Cette absence gĂąche vraiment tout le mercato.

2 « J'aime »

On va jouer à 10 jusqu’à quand ?

3 « J'aime »

Jusque ce que l’on soit sur qu’il ait une pubalgie et mĂȘme aprĂšs !

Hier c’était dĂ©solant Ă  voir , son homologue sur l’autre aile Ă©tait 1000 fois plus intĂ©ressant et utile .

On pourrait pas le refiler à la Viola , juste comme ça :sweat_smile:

IncomprĂ©hensible quand mĂȘme qu’on ne se pose mĂȘme pas la question de son dĂ©part, la haut.

Quand on voit le traitement rĂ©servĂ© Ă  Paqueta, l’espagnol est quand mĂȘme bien prĂ©server.

On en sait rien si ils ne veulent pas le faire partir et je suis sur que si ils pouvaient le mettre dans un deal avec Chiesa , la dĂ©cision ne mettrait pas longtemps Ă  ĂȘtre prise .

LĂ  qui en voudrait ? Paqueta c’est inespĂ©rĂ© si un autre DS BrĂ©silien s’intĂ©resse Ă  lui .

et mettre Castillejo et Paqueta dans le mĂȘme sac c’est y aller un peu fort je trouve.

Je suis d’accord que si on peut vendre Castillejo, faut pas hĂ©siter, mais c’est pas un boulet ou indĂ©sirable comme le brĂ©silien.

1 « J'aime »

L’espagnol est dĂ©cisif toutes les 198 minutes
 Faut pas dĂ©conner non plus, le brĂ©silien n’a jamais eu vraiment sa chance quand tu le compare Ă  Castillejo.

Pas le mĂȘme profil et poste
 la situation de Paqueta n’a rien Ă  voir avec celle de Casti qui a part ailleurs totalement changĂ© notre façon de jouer.

1 « J'aime »

T’es sĂ©rieux pour la derniĂšre phrase Pater ? :thinking:

Par rapport Ă  Suso ?

Bien que moyen, sans Casti, je suis pas sur qu’aujourd’hui on serait en 4231.

Casti a apportĂ© mouvements, courses, dĂ©doublement sur l’aile droite et forte prĂ©sence defensive, ce qu’on avait pas vu depuis des lustres.

Il est l’un des partisans de notre remise en forme.
Maintenant j’ai toujours dit ça reste un joueur plus que moyen, mais il faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui est Ă  CĂ©sar. De par sont unique profile Ă  droite, il est l’un des moteurs de l’équipe depuis 2020.

Par contre oui, on doit sur le moyen terme au maximum, viser mieux que lui car ça reste trÚs léger.

5 « J'aime »

Casti est décevant en ce début de saison (on verra si dans les jours à venir une fois sa pubalgie calmée si son niveau revient) mais je rejoins à 100% Pater.
Un joueur qui a fait le boulot sans ĂȘtre transcendant, rĂ©gulier Ă  un niveau de chasse pour le top 4 (personne ne le vend comme un joueur de qualitĂ© C1).

A son Ă©chelle ce qu’il a fait est trĂšs largement acceptable.

3 « J'aime »