Sassuolo - Milan AC

Sassuolo - Milan
Date : 20/12/2020
Heure : 15h00
Diffusion : NA

Leao annoncé en pointe et Rebic à gauche pour le moment.
Alexis et Theo devraient démarrer titu.

Préparez-vous à la biscotte pour Theo et Kessie à leur premières fautes car risque de suspension contre la Lazio.

3 « J'aime »

Je signerais pour un nouveau match nul, vu le contexte. Comme je l’ai déjà dit, il faut limiter au maximum la casse jusqu’à la trêve.

Après, on pourra retrouver notre compétitivité affichée depuis le début de saison.

1 « J'aime »

Bizarrement je suis moins inquiet pour ce match.
Je pense qu’il faufra changer notre façon de jouer contre une équipe qui est plus joueuse mais qui laisse des espaces derrière, a nos fleches en attaque d’etres efficaces devant en jouant les contres a fond.

Ils ont des absents aussi dont Locatelli.

C’est une bonne chose car on retrouver un côté gauche fort avec l’association Théo/Rebic qui fonctionne à merveille et on aura l’occasion de pouvoir trancher si le problème était bien Rebic en pointe ou si c’est l’animation de jeu qui ne convient pas à un autre profil que Zlatan en pointe en y installant Leao.

Sur ce match plus que tout autre, j’exige une victoire pour cadeau d’anniversaire, l’équipe sait quelle poids elle a sur ses épaules :smiley:

Plus sérieusement, Sassuolo est une équipe qui ouvre le jeu, j’ai peur défensivement en l’absence de Kjaer; par contre offensivement, ça sera tout autre que face à la Samp, Parma et le Genoa qui jouaient en bloc bas à fermer le jeu à mort, là il y aura des espaces à exploiter et ça convient mieux à notre jeu.

Rebic est incertain en raison d’un problème au pied apparemment.

Je partage entièrement l’analyse de ton dernier paragraphe.

Notons également la capacité de Pioli à se remettre en question et à revoir ses principes lorsqu’ils ne fonctionnent pas. Il n’y a plus de Diaz hakan ni de Rebic en pointe.
Ca parait simple, mais beaucoup de coachs préfèrent mourir avec leurs idées plutôt que de se remettre en question. Pioli, comme Gattuso, n’est pas comme ça. Et ce n’est pas la première fois qu’il le montre.

1 « J'aime »

Non, il a été remplacé lors du dernier match pour ça mais il est OK pour demain.

1 « J'aime »

Il faudra être vigilant il ont aussi la faculté de se projeter très vite vers l avant sur la récup du ballon. De plus je viens scruter un petit peu ca a l’air d’être une équipe, polyvalente et capable de permuté dans des compositions tactique différentes .
Il n’ont pas utilisé la même tactique face au Napoli comme face a la Roma , n’y la Sampdoria par exemple.

1 « J'aime »

Ca sera un match beaucoup plus ouvert que les 2 precedents. Sassuolo ne refusera pas le jeu et attaquera autant que milan.

2 « J'aime »

C’est pas encore certain d’après Pioli😉

Édit : il n’est pas convoqué, Roback l’est pour le remplacer.

Tant pis, c’était évident de toute façon, on a une tendance à collectionner les tuiles depuis des semaines.

PORTIERI
A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tătărușanu.

DIFENSORI
Calabria, Conti, Dalot, Duarte, Hernández, Kalulu, Musacchio, Romagnoli.

CENTROCAMPISTI
Çalhanoğlu, Castillejo, Díaz, Hauge, Kessie, Krunić, Saelemaekers, Tonali.

ATTACCANTI
Colombo, Leão, Maldini, Roback.

Ça fait vraiment peur.

3 « J'aime »

Les 4 attaquants ont littéralement la moyenne d’âge capable d’intégrer la Primavera.

Il faudra un gros self control demain devant la TV.

Faut pas que Pioli rebalance Hakan ou Krunic sur l’aile gauche car ça serait la fin à Hauge d’occuper le poste

Et on sait tous d’avance que Sassuolo ne nous fera pas de cadeau, pas comme face à l’inter avec un CSC et un carton rouge.

Accessoirement , si on pouvait finir le match sans blessé … mais sur les deux mecs à risques de suspension on va bien en perdre un

L’Inter n’est revenue qu’à un point seulement et ses 3 à 4 prochaines rencontres sont sur le papier des plus abordables (calendrier leur étant favorable), contrairement au Milan qui aura prochainement, des rencontres importantes.
Heureusement, le club jouera à domicile contre la Lazio puis la Juventus.
Ensuite ce sera à l’Inter de jouer Roma, Juventus courant janvier…
Il faut tenir Le Cap d’ici là.

A moins que le derby, début Fevrier, soit l’ un des tournants de la saison ?

Oui, surtout en ce moment où le 12ème homme est plus que jamais un facteur décisif ! :grin:

2 « J'aime »