SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Je me suis fait Ă  l’idĂ©e que la Rube et l’Inter vont nous dĂ©passer du coup je prĂ©fĂšre que Naples perd.
J’ai dans un coin de la tĂȘte le Scudetto mais l’objectif principal c’est la quatriĂšme place.
Mais je comprends ton point de vue, le Scudetto est trĂšs possible mais je prĂ©fĂšre ne pas y penser pour pas ĂȘtre déçu.

1 « J'aime »

Evidement pour sĂ©curiser notre place dans le top 4 c’est plutĂŽt une bonne chose de voir la Juve battre nos concurrents. :eyes:
Mais voir la Rube revenir dans la course au titre et me dire qu’ils peuvent encore gagner le scudetto (vu comment l’Inter Ă  l’art de choker ce serait pas surprenant) me donne la nausĂ©e. Vraiment je peux plus les voir, si en plus de ca on ajoute le fait qu’ils bĂ©nĂ©ficient d’une chance Ă©norme en jouant des grosses Ă©curies diminuĂ©s
 Voir cette immonde Juve de Pirlo soulever le titre serait pour moi un vrai cauchemar. :nauseated_face:

3 « J'aime »

Les 4 premiÚres places donnent un accÚs direct à la champions ou le 4 Úme doit faire des préliminaires ? merci

AccĂšs direct pour les 4. :wink:

1 « J'aime »

Du cĂŽtĂ© du Napoli, ADL a dĂ©fini que l’avenir de Gattuso se jouera en fonction des rĂ©sultats des 2 prochains matchs, Ă  savoir: la demi-finale retour de Coppa contre l’Atalanta et le match de championnat Ă  haute tension contre la Juve.

A mon avis, autant dire que le sort de notre ancien Mister est sans doute déjà joué car ADL prospecte déjà et les candidats sont:

1- le retour de Rafa Benitez;

2- le retour de Mazzarri qui est toujours trĂšs apprĂ©ciĂ© du cĂŽtĂ© des tifosi napolitains de par ses origines et le fait qu’il avait initiĂ© la montĂ© en puissance du Napoli lors de ses 4 annĂ©es Ă  la tĂȘte du club au dĂ©but de la prĂ©cĂ©dente dĂ©cennie;

3- Vincenzo Italiano que ADL tient en haute estime vu le parcours de Spezia actuellement sous son égide mais le concernant, il faudrait attendre la fin de saison contrairement aux 2 autres qui sont immédiatement disponibles.

Personnellement, les 2 premiers choix me surprennent car se remettre avec une ex ça marche rarement (oups je m’égare :smile: ) et passer de la splendeur du Napoli de Sarri qui fut l’apogĂ©e du club Ă  des coachs au jeu si peu sĂ©duisant, c’est triste mĂȘme si ce serait dans la continuitĂ© du choix surprenant ayant amenĂ© Gattuso ici il y a un an.

Sinon, toujours pour rester sur le cas du Napoli, une analyse comptable a Ă©tĂ© diffusĂ©e rĂ©cemment sur les clubs italiens et il s’agit du seul club n’ayant aucun endettement et profitant d’une trĂ©sorerie Ă  hauteur de 125 millions d’euros via des comptes rĂ©guliĂšrement bĂ©nĂ©ficiaires.
Si ADL se dĂ©cidait de frapper un grand coup, entre les joueurs de qualitĂ© qu’il possĂšde dĂ©jĂ  et la manne financiĂšre qu’il a en main, il pourrait viser nettement mieux que de se contenter de se battre pour le top 4.

DerriĂšre le Napoli, le Milan et la Lazio sont les mieux placĂ©s en terme d’endettement sachant que ça ne concerne que des affacturages (emprunt pour bĂ©nĂ©ficier d’une avance de fonds sur les prochaines crĂ©ances Ă  percevoir via les droits TV et Ă©chelonnement de transfert). Ainsi, notre club et la Lazio sont bientĂŽt destinĂ©s Ă  avoir une dette nulle dans leur comptabilitĂ© assez prochainement Ă  l’égard des Ă©tablissement financiers. En terme de trĂ©sorerie, seule la Juve est mieux placĂ©e que le Napoli aprĂšs l’augmentation de capital rĂ©alisĂ© en juin 2020 pour assainir les comptes.
Par contre, le Napoli est bien le club le plus sain de la Botte en terme de gestion pour le moment, dommage que les choix sportifs rĂ©cents ne suivent pas la mĂȘme cohĂ©rence avec un petit manque d’ambition flagrant Ă  mon sens.

2 « J'aime »

Aller ça commence à gueuler pour rien cÎté Inter et Conte. :grin:

1 « J'aime »

La Rube ne voyait pas le jour jusqu’à maintenant.

Ah mais j’ai pas fait attention mais c’est Bernardeschi contre Hakimi. Il est courageux Pirlo.

(Oui j’ai pris le match en cours avec 10 minutes de retard).

Ahah Darmian, il a mis une frappe une tribune, Conte l’a changĂ© diect :smile:

Coaching gagnant. 5 minutes aprÚs déjà averti.

Les enfants qui grandissent aujourd’hui en Ă©tant fans de Lukaku sont les adultes qui se nourrissent de Pasta Box de demain.

12 « J'aime »

Personnellement j’ai vu en lui ce soir beaucoup de :

MbayeNiang

Edit :

Sinon plus sérieusement, ça a volé encore + haut sur les bancs & tribunes durant la mi-temps et la fin du match.

Agnelli dans un Stile Juve caractéristique est directement parti insulter Conte à la fin du match pour répondre aux attaques de Conte durant la mi-temps qui ont été filmées ici :

Apparemment il aurait dit Donkey Ă  Conte qui compte bien porter plainte pour racisme. Il a dit en fin de match « Ce n’est pas parceque je ne suis pas black que je ne peux pas me considĂ©rer comme tel. C’est scandaleux. Â»

1 « J'aime »

Rassure moi, tu fais une blague lĂ  ? :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Oui Ă©videmment :sweat_smile:

C’est vraiment une mentalitĂ© exĂ©crable Conte et cette Inter. deux matchs de coupe de suite avec des incidents, des gestes et paroles dĂ©placĂ©s. Je trouve ça lamentable et trĂšs petit.

3 « J'aime »

Toujours plus fort dans le foutage de gueule de la part des journalistes sportifs qui nous mets dans la section "autre"sur le sondage: qui gagnera le championnat ?

3 « J'aime »

Aprùs tout on est seulement leader avec 7 points d’avances sur la Juve, je vois pas ce qui te choque 


4 « J'aime »

Oui tu as raison, on a mĂȘme perdu la premiĂšre place pendant 24 h Samedi.

1 « J'aime »

Ils ont été finis à la pisse ces jaloux.

1 « J'aime »