Série A 🇮🇹 (partie 1)

La Roma qui s’impose et revient à 3pts.
Nos adversaires principaux avec le Napoli jusqu’à la fin de saison pour cette 4è place.

Sur les 10 dernières journées (match contre la Juve), on tourne à 1,6pts de moyenne, ce qui nous amènerais à 73pts en restant sur ce rythme à la 38è.

Naples ça jouer Milan, Juve et Roma la semaine prochaine, ça peut être le moment où on est voit out, ou alors ils reviennent dans la courses pour la CL.

Ceux qui m’inquiètent c’est la Roma quand même, ils sont nos concurrents pour la 4eme place, et seulement à 6 points de nous.

Demain j’espère un nul Atalanta-Inter pour que les cousins ne reprennent pas 6 points d’avances (on sait jamais pour le titre…) et surtout pour que Atalanta ne se rapproche pas trop. Difficile de savoir quel résultats est le mieux pour nous… Certainement une défaite de Bergame ?

Je dirais une défaite de Bergame mais c’est vrai que le titre me trotte toujours dans la tête malgré nos performances pas au niveau. J’espère toujours un faux pas de l’Inter.

Défaite de l’Inter, go hard or go home.

4 « J'aime »

Allé la Dea !
Faut désanusser ces conducteurs de bus !

Les voir se rapprocher ne suis pas super fan

Il faut même pas se poser la question, on a l’occasion de revenir à 3 points de la tête à 12 matchs de la fin.

Même si les cousins ont leur sort entre leurs mains on doit toujours y croire.

1 « J'aime »

Comme @Dieano, il faut croire au titre jusqu’au bout et se battre pour sans regarder derrière.

Je vais rester pour le moment dans un état neutre tant que la Champion ne sera pas assuré ce qui implique de se battre bien sur jusqu’au bout et qui sait oui ce qui peut arriver

Ce qui m’inquiète c’est que les clubs en course t CL ne baissent pas le rythme non plus, pas plus que ça en tout cas. Après il faut dire que malgré du moins bien en 2021 on reste 2eme mais la course est très très serrée… Il va falloir battre le Napoli mais on a du mal à la maison.

Dans ce cas là le meilleur résultat est toujours le match nul, on met 2 points de plus à la DEA sur cette journée et on en rattrape 2 sur l’Inter.

Gratter 4 pts quand bien même divisés sur 2 équipes ça reste toujours mieux que 3 sur une seule.

5 « J'aime »

Oui et non, avec le goal average particulier qui nous est défavorable on sera derrière les cousins en cas d’égalité.

D’ici qu’on puisse récupérer 3/4 joueurs, ça me ferait mal de perdre contre ce Napoli là (ou s’ils jouent comme ce soir).

1 « J'aime »

Manolas sera disponible contre nous ?

Oui, il l’était déjà ce soir mais sur le banc. Ce soir il ne manquait que Lozano&Petagna. Lozano devrait peut être revenir contre nous. Par contre Goulham est sorti blessé touché au genou et est incertain face à nous.

1 « J'aime »

Goulham je me rappel de lui quand on était bambin jamais je n’aurais cru qu’il puisse jouer a haut niveau . Il n’était pas spécialement très fort étant jeunes je me souviens a comparer de Idriss Saadi qui lui on penser tous qu’il aurait put jouer … . Quand tu les connais et que tu les a affronter sur un terrain et que tu vois leurs carriere c’est un truc de dingue .
Naples l avait recruté pour 5 millions, et sur ca première saison il a terminer meilleur def gauche de Série A .
J espère rien de grave pour lui .

1 « J'aime »

Ce qui me fait peur c’est le dernier match de championnat est ATALANTA - MILAN je voudrais pas que ce match soit décisif ,cette équipe contre qui ont a tjs du mal nous sorte de la champions si le classement est serré.

En même temps avec une victoire de l’Atalanta on reviendrait à 3 points de l’inter ( mais en cas d’égalité inter serait devant suite confontations directes ) je dirais donc x.

Honnêtement, pour ce match je tiens pour l’Inter. A un moment, faut quand même se souvenir que l’objectif principal, c’est le top 4. Si on avait battu l’Inter, je dis pas, on aurait pu espérer le titre. Mais à partir du moment où ils sont déjà à distance, je prèfère qu’on mette un max de points aux poursuivants pour le top 4.

En les battant, les cousins nous permettraient de les laisser à 7 points, c’est quand même pas négligeable à 12 matchs de la fin.

3 « J'aime »

Pas mieux, je suis à la fois admiratif et ébahi par la conviction de certains en une cause perdue d’avance, à savoir jouer le titre.

Je préfère rester les pieds sur terre et me fixer des objectifs parfaitement accessibles (et qui me combleraient déjà de bonheur, tant j’attends ce retour en LDC depuis trop longtemps).

Et dans ces conditions, tout autre résultat qu’une victoire de l’Atalanta me conviendra parfaitement.

1 « J'aime »

Je pense que le meilleur moyen pour viser l’objectif final c’est quand même regarder vers l’avant et pas derrière. Revenir à 3 points de l’Inter ca peut redonner du boost à l’équipe.

10 « J'aime »